J'arrive à 8h30 environ avec mon VFR que j'ai depuis une semaine pile et un peu plus de 1000km de recul avec.
Un Hornet était déjà au rendez-vous, rapidement les autres motos (7 au total) arrivent.
On fait le plein, on parle du RB. Karine explique à ceux qui n'ont jamais roulé avec elle les consignes de sécurité, les signes et le rythme (modéré soit 30 à 40 km/h max au-dessus de la limitation).
La route pour rejoindre le lieu de résidence fait 600 km sans autoroute et en passant par le plateau des milles vaches.
Karine et Hollandais nous ont préparé un RB superbe qui ne se démentira pas durant ses 4 jours.
Des routes sympas avec une attention particulière au profil de la route pour qu'elle ne soit pas abimée.
Une pause repas dans un chinois pas cher et rapide dans un petit village nous évite de perdre du temps. Les ravitaillements en essence et rafraichissement se font tous les 200km.
Je prends le rythme et nous nous suivons avec parfois des échappées de certains que nous rattrapons assez vite. J’aime beaucoup le rythme de roulage.
Nous arrivons aux alentours de 21h et quelques au camp de base. C’est un village de gites dans le triangle d’or du coté de Domme : Les ventoulines. Une adresse à retenir (vous trouverez facilement le site web et des photos). Un site magnifique avec piscine à débordement extérieure, piscine intérieure chauffée et des chalets en bois pour 4 personnes disséminés dans la forêt qui domine la vallée. Les propriétaires nous attendent pour manger (nous sommes en ½ pension). Ils sont très accueillant, chaleureux et nous commençons par un apéritif offert en mangeons super bien. Ensuite un gros dodo car la fatigue se fait sentir. Je dors comme un bébé et ronfle peu
Les deux jours suivants, les RB nous emmènent respectivement à l’Est et à l’Ouest du camp de base et nous passons par la Roque Gageac, Domme, Le gouffre de Padirac et une visite de Rocamadour ou nous mangeons une glace avec une vue superbe sur la vallée. Mais surtout la route qui nous emmène en dordogne, dans le lot, … Et quelle route, des virages à n’en plus finir, des longs à prendre pleine balle, des enchainements rapides droite-gauche sur des kilomètres, des virages au bord de gorges, des virages dans la forêt. En gros des milliers de virages dans des décors magnifiques.
Karine et hollandais nous ont même organisé un repas un midi dans une table d’hôte, habituellement ouverte uniquement le soir, pour nous faire déguster du canard et du canard en foie gras, en magret, … Cette table d’hôte est tenue par un couple qui prépare et commercialise ses produits : c’est divin.
Le retour se fait aussi par la route, différente de l’allée, jusqu’à Vierzon. En effet, comme nous sommes partis tardivement, à Vierzon nous nous séparons en 2 groupes, l’un prenant l’autoroute et l’autre la nationale pour retourner chez nous.
En conclusion, j’ai adoré ce week-end prolongé pour de multiples raisons :
- Une équipe de personnes très sympas et de bonnes rigolades
- Un rythme de roulage loin d’être asthmatique et que j’aime beaucoup
- Des RB aux petits oignons
- Un camp de base idéal et accueillant où nous avons été super bien reçu, mangé, dormi et fait la fête le soir
- Des paysages et une route …. Whoouuuaaaa
Un grand merci à tous les participants et une spéciale dédicace aux organisateurs pour cette balade de plus d'environ 1.700 km en 4 jours.
Mon pneu arrière qui était neuf au départ, il ne reste que 5 millimètres de neuf environ

