Un petit CR de week end !Petit apéro histoire de faire connaissance quelques jours avant de partir, ça c’était cool.
J-1 : Jour du départLieu de rendez-vous facile d’accès avec une station essence pas trop cher ! Tout l’monde était à l’heure, oui bon, sauf moi arf arf (mais j’avais une bonne excuse, si si !)
On se met en route et là, le drame est arrivé ... le pluie pffff.
Rythme cool, des pauses régulières et un paysage franchement sympa !
Heureusement, tout l’monde était équipé pluie mais cela n’a pas empêché le groupe d’arrivé détrempé au gite
Le gîte :Petite ferme sympa avec des proprio gentils et dispo ! Nous avons eu le plaisir de trouver un endroit neuf et moderne pour y séjourner deux jours ! (et surtout pleiiiiiiiiiiiiin de radiateurs pour faire sécher nos fringues, ouf)
Bah merde, on mange quoi ?
Aucun souci, Neposedy avait déjà prévu l’escapade vers un supermarché ouvert.
Merci aux top case boys et au sac étanche de bastic, c’était rudement pratique pour transporter nos courses ! Merci à vous
Et puis, comme nous n’avions pas assez gouté à la pluie des Vosges, nous avons pris le chemin spécial « micro climat avec sceau d’eau de pluie à gogo » pour faire nos p’tites courses !
!
Petite bouffe à la bonne franquette le soir, plancha mis à dispo par le proprio (merci aux garçons pour la cuisson des viandes)et dodo car ... épuisée !
J-2 : Pluie or not pluieLevé vers 7h30 (outch) ! mais quel plaisir de trouver une jolie table de petit déj’ préparé par Mickael ! Malgré la machine à café en grève, on se blinde le ventre avec tout plein de bonnes choses, class !
Merde, il fait moche ... petit moment de doute quant à une deuxième journée sous la pluie ...
Décollage à 9h, équipement sec (merci les radiateurs), on prend la route direction ... surprise !
Au top, le temps se lève et laisse place à un temps plus que sympa pour rouler !
Bordel, on enquille des kms et des kms de virolos, le pied total ! merci merci merciiiiii
Colmar : Petite pause midi en plein centre ville de Colmar. Ville typique, toute mignonne et à la clé, la fameuse tarte flambée gratinée ! miam ! Bon, pour d’autres, valeur sûre : hamburger
, salade et salade de gésiers
450kms : que du bonheur, des paysages magnifiques, peu de monde sur les routes, des kms et des kms de virolos (waouh, nous n’avons pas ça chez nous !), une rencontre avec des chèvres bien curieuses, quelques phases de graviers, deux routes fermées (pas si grave car nos ouvreurs, Mickael et Nepo on trouvé un itinéraire bis le temps que je fume ma clope, ahlala ces fumeurs !).
La faim et la fatigue se faisaient ressentir, on décide de faire une halte diner, aie, il faut trouver un endroit sympa et surtout ouvert à 21h30, après un refus, on finit par se poser dans un petit bar à ambiance Vosgienne.
Ambiance vosgienne : Musique des années 90, tables de billard, match de foot US féminin (avec bimbo, gros boobs et micro tissu sur le corps), néons qui changent de couleur et petit plat « barquette à réchauffer au micro-onde 2min30 »Retour en 45min par une nuit noire (noire noire !) au gîte ! Bonne fatigue, petit briefing pour le lendemain et après une bonne bière (et une clope, si si) au lit !
J-3 : Itinéraire surpriseAprès avoir refait notre packtage, fait un brin de ménage, rendu les clés et abandonné quelques denrées, nous voici sur les routes ! Encore plein de beaux paysages, des pauses photos sur des spots au top, des virages, encore des virages .. yeah !
Nous avons croisés beaucoup de groupes de motards, des
à gogo !
13h : arrivée à notre dernier point de la balade, un lac magnifique ! on se ravitaille chez Jean-ho (la baraque à frites made in Vosges). Probablement inspiré par les Suisses, l’attente fut longue pour apprécier nos sandwich/frites !
Détente et micro sieste oblige, il est l’heure de rentrer direction Panam (non non non ... bon bah si)
Après une frayeur voyant mon autonomie d’essence restant de 4kms... ouf Mickael trouve vite fait bien fait une station pour hydrater ma moto (merci de m’avoir évité le moment de solitude au milieu de nul part !)
On traverse encore et encore des paysages au top et après une dernière pause essence, on se dit bye bye, on programme nos GPS et on se quitte quelques kms plus tard
Au final, super week-end à tous les niveaux et surtout aucun bobo ni aucun souci (
oui bon, mes poignées chauffantes )
Merci à Neposedy pour l’organisation, le roadbook et le dépaysement de fou le temps d’un week end !
Merci également à Mickael pour avoir fait l’ouvreur avec Nepo !
Bon courage à ceux qui bossent