petit retour sur cette balade assez dense notamment parce qu’un petit jeune (Abdellah)

Nous fûmes 6 au point de rdv comme prévu, enfin 8 car ce check point est connu des motards de la région pour être le km 0 de départs

Pour les besoins de la préparation, j’avais scindé la journée en 3 étapes : l’aller jusqu’au début de la montagne de Reims, puis en direction de la Cathédrale, puis retour par les boucles de la Marne.
La meilleure partie est évidemment celle de la montagne de Reims, que je ne connaissais pas. On y trouve des virages qui vont bien (avec même un spot type 17 tournants pratiqué par les motards du coin et... les forces de l’ordre

J’avais prévenu les participants qu’il y avait un risque de cagade

Bref, l’aller fut plus improvisé par la force des choses et nous nous sommes posés à Montmirail pour le déjeuner, sur la place du village. Cela permet toujours de mieux connaître les uns et les autres, dont notre collègue de forum pour sa bonne humeur, ses connaissances en matière de moto mais pas que et son pilotage

L’étape suivante était bien sûr le plat de résistance et nous fûmes très bien servis comme dit plus haut

A l’occasion d’un arrêt « point de vue incontournable » (au niveau des 2 pires épingles de la montagne de Reims avant d’arriver à Cormoyeux), nous avons papoté avec des motards du cru qui nous ont justement parlé de leur « 17 tourtants » avec virage à 360. Par chance, il était sur notre parcours, donc l’honneur est sauf.
Je recommande ce lieu en moto, pour les paysages, la propreté, les noms de champagnes qui défilent, l’aspect historique avec notamment les cimetières au cordeau, la fréquentation très… faible (c’était pourtant une de mes craintes) et l’état des routes, à l’exception de certains passages en forêt, mais il suffit de ralentir le rythme, surtout en présence de quelques graviers… Plaisir garanti

La découverte de la cathédrale et de son parvis fut l’occasion de prendre un verre bien mérité

Ce fût une très belle journée, comme l’a montré l’état de mon casque et de mon blouson => nettoyage obligatoire, la moto un peu plus tard
J’ai partagé les gpx pour les amateurs.