Je viens de me préparer un RB pour une sortie sur 2-3 jours, et vous me propose de vous le partager
Je pense que je me le ferais en mode private avec Ma Dame en Aout…
Pour avoir découvert les routes luxembourgeoises avec 3 potes en 2012, j'en garde simplement un excellent souvenir tant le spot est hallucinant : routes billardesques, peu encombrées et très viroleuses...
C’est vraiment à faire et à refaire…
Pour compléter les routes que je ne connaissais pas, je me suis pas mal inspiré des sites http://www.bestbikingroads.com/ et de la communauté Tripy. Un des RB est directement repris de Tripy, tant les commentaires sont sans équivoque.
En effet, Google Streetview n'est pas actif, ni au Luxembourg, ni en Allemagne .
Je vous propose un Hotel à Bastogne : le Merceny. Ça ne paye pas de mine, voire c'est même "intriguant" en arrivant, mais c’est une excellente surprise au rapport qualité-prix indiscutable : chambres spacieuses confortables et biens insonorisées, à 2 pas des restos (pour profiter des bières belges et rentrer à pied ) et pas cher.
Et puis la station service est juste en dessous….
Après, pour bien moins, cher, vous avez une auberge de jeunesse à Lultzhausen
Pour sûr, il y a une phase de purge avec des routes rectilignes et même un peu d’autoroute… Mais le Luxembourg, c’est vraiment une tuerie…
Si possibilité de rester un jour sur place, je propose deux boucles pour traverser le Luxembourg dans tous les sens, avec un excursion en Allemagne…. Les plus téméraires pourront pousser au Nurburgring…
Perso, je ne me risquerais pas à y poser les roues, surtout un WE, mais pourquoi pas y passer si sortie prévue sur 3 jours
J’ai placé dans le RB des stations services : ce sont les étapes « nommées », au contraires de celles qui ne sont que les coordonnées géographiques.
Si vous avez des idées ou commentaires, je suis preneur
Let's ride,
Benji.
-------------------------------------
TELECHARGEMENT : FICHIERS ITN (TOMTOM)
ALLER
- Au départ de l'aire de Ferrières
http://goo.gl/maps/qTerL
RETOUR
- Proposition si boucle sur 3 jours, A destination de l'aire de Ferrières (un peu plus court que ci-dessus)
Partie 1
Partie 2
SI TROISIÈME JOUR POSSIBLE :
- BASTOGNE (Belgique) => BASTOGNE en passant par le Nurburgring
Partie 1
Partie 2 - BASTOGNE => BASTOGNE sans passer par le Nurburgring OPTION 1
Partie 1
Partie 2 - BASTOGNE => BASTOGNE sans passer par le Nurburgring OPTION 2
Partie 1
Partie 2
EDIT : Boucle retour modifiée (2 options proposées) + Ajout des .itn (Tomtom) en téléchargement.