M’enregistrer

[CR] Direction la mer ce samedi 17/06

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Direction la mer ce samedi 17/06

Messagepar Kroenen » Dim 18 Juin 2017 11:44

Et beh dit donc, ça ronfle fort ou quoi, même pas ça ouvre le CR ! :siffle:

Allez au boulot les écrivains ! :cool2:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: [CR] Direction la mer ce samedi 17/06

Messagepar Kroenen » Dim 18 Juin 2017 13:10

C'est parti pour ma version.

Le "Départ"
On arrive avec Aline11 à la Porte de StCloud, on passe devant la station, je jette un coup d'oeil mais j'y vois personne et on se dirige au niveau de la place en espérant trouver des motards, niet !
J'appelle notre VO (vilain organisateur) qui ne prend même pas la peine de répondre au téléphone, puis, après quelques temps, mon instinct d'inspecteur me fait repartir sur la station où on finira par les trouver.
Stupéfaction : Pas de Tuono ! :cry: Juste un gros veau rose/magenta :lol: :lol: :lol: ! Au moins on se traînera mais ce sera rigolo, et il devrait absorber tous les moustiques en plus avec cette couleur.

Rendez-vous de (2)
On retrouvera le reste du groupe qui bronzait à l'ombre où notre ducatiste finira par arriver, en retard comme tous ses confrères, mais c'est parce qu'il venait de récupérer la moto il y a -150kms je crois. :siffle:

3,2,1. Roulez !
Et là, dès le démarrage d'une certaine moto rouge, on a vite compris qu'il fallait pas rester derrière lui pour espérer pouvoir garder l'intégralité de notre acuité auditive. (Je sais, j'utilise des mots compliqués.)
Finalement, ça va, on se traîne pas tant que ça ! Et ma copilote est un vrai singe, elle s'accroche bien parce qu'elle est même pas tombée ! :D En tout cas, pour une fois que j'ai une pro avec moi, ça change pas mal, j'avais presque envie de lui dire d'arrêter de m'aider dans les virages parce que c'est trop facile, les autres vont être jaloux ! :lol:
En plus, pour pas lui faire de pub, elle m'a même signalé quand on prenait beaucoup d'angle, pour me prévenir si j'étais pas au courant, pour la rassurer je lui ai dit qu'on avait encore de la marge alors qu'on avait fait frotter les cale-pieds. :siffle:
Y a qu'une seule fois où on a eu un gros mais alors un gros coup de vent de face qui a fait levé un petit peu la roue avant où elle a senti le côté éjectable de la moto, mais sinon au freinage c'était toujours drôle de jouer le rôle de son airbag humain. :P

Déjeunons marin, ou pas
Après 486 virages, nous avons fini par trouver notre destination !
On se sera bien rempli le ventre, les filles se sont amusées dans l'eau, mais attention, pas de photos ici, fallait venir pour voir du bikini ! :siffle:
Et à part ça, et bien après on est reparti.

Round 2
Ma copilote me quitte :cry: , elle part sur un plus gros paquebeau enfin paquebot, je vais devoir me débrouiller tout seul, surtout pour tenir ce guidon qui part dans tous les sens, quel blagueur celui-là ! :twisted:
Je sens néanmoins que notre VO sur son veau, et bien, il a l'air d'avoir du mal à reprendre, je pense que le sable chaud sous ses pieds lui manque déjà avec ce bruit de fond des vagues de la mer enchantée. :siffle:
Puis il réussit, par une ruse dont lui seul a le secret, à subterfuger une moto rouge qui ronronne et là, je me suis retrouvé embêté pour suivre cette avion sur roues. :gna:
Après avoir testé toutes (ou presque) les danses possibles avec ma moto, de l'avoir maltraité comme jamais, il est temps qu'elle se repose et quoi de mieux pour cette 4ème pause d'un coin bien connu des plus braves pour être un petit bout de paradis ! ;)

Conclusion

Si vous êtes arrivés jusque là, félicitations, si vous commencez par là, et bien je vais tellement en écrire que vous allez être déçus !
Quelques têtes que je connais, d'autres que j'ai appris à connaître, un bon groupe dynamique comme on en fait peu.
Une copilote qui gère et qui est super sympa en plus :cool2:, lors ma dernière balade en demi-journée en duo sans que ce soit sportif (qui remonte à plusieurs mois) a été particulièrement physique alors que celle-ci, j'ai retrouvé une fatigue physique quasi similaire à si j'étais seul, donc vraiment aucun négatif pour ma part !
Je me suis autant amusé en duo qu'en solo, le seul regret c'est de me dire qu'on pourra pas en faire autant qu'avant mais en tout cas je serai encore présent j'espère pour la prochaine avec notre VO préféré ! :cool2:

J'ai développé rapidement quelques photos histoire de les poster par ici, pour le reste, enfin pas côté photo en tout cas, faudra patienter, y a 03h55 de contenu à traiter !

Au plaisir de tous vous revoir. :signe:

Cliquez pour agrandir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Messagepar Aline11 » Dim 18 Juin 2017 14:35

Merci Kroenen, le petit singe que je suis, a beaucoup aimé être ta passagère. J’en redemande d’ailleurs. :gna:

Ce fut une journée très spéciale pour moi. J’ai été très heureuse de la partager avec vous tous, et particulièrement avec MissAoda, notre VO, Kroenen et Paulandre. Merci à VOUS, on s’est bien régalé. :love:

Un temps plus qu’agréable, de belles routes, un super rythme et une bonne ambiance. :D

Retrouver ces sensations après tant de mois, c’est revigorant, le meilleur des remèdes !!! :-|

Je me suis dit que les deux pilotes que sont, notre VO et Kroenen, avec des passagères, partiraient avec un certain handicap. :humm: QUE NENNI !!! C’est comme si ça leur avait donné encore plus la niaque. :twisted: Nous avons pu tester nos casques… Ils sont restés bien accrochés malgré un vent assez fort par moment. :P

Nous avons laissé à nos pilotes, le plaisir de rouler un peu seul, après le déjeuner à l’air marin. :angee: Claude410 et Azrael75 ont eu la gentillesse de nous emmener quelques kms, sur leur monture. Merci à vous. Vous voir rouler, dans ce ballet motardesque, est un spectacle magnifique. :vroum:

Au retour, la dernière halte dans ce petit havre de paix, aux hôtes toujours aussi charmants a ponctué cette journée douce et intense. :51:

Un gros Bisou à vous tous, et à bientôt :signe:
Modifié en dernier par Aline11 le Dim 18 Juin 2017 14:48, modifié 1 fois.
Aline11
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Plus c'est penché plus je souris ;)
Prénom ou surnom: Aline
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF125

Messagepar paulandre » Dim 18 Juin 2017 14:45

:cool2:
Bien Sympa cette sortie , comme d'hab' ! :yeehaa: en attente d'une prochaine :angee:

Pour les puristes Ducatistes : des Ducat' ;) en veuts-tu en voila :D
une Panigale rouge 1299 de toute beauté ; ligne Akra' full barouf comme jamais :) le pied Total , mémorable pour moi en tout cas ! :) ;) (sauf pour le conducteur boule quies en prime ... :humm: facile a dire mais : met on un bonnet pour écouter du Mozart ?) :mrgreen:
comme toujours des routes a ne pas manquer , a profiter , gaz en grand et cales pieds en rabe dans le sac a dos :siffle: :mrgreen:
la vue arrivée sur place en longeant la mer ; en vaut toujours le détour ! :cool2:
on a bien roulé , mon pneus arrière a pris une claque :humm: :siffle:

Ca a fait grandement plaisir de revoir des tetes ; de nouvelles et toujours les habitués :gna: répondre présent a l'appel :51:
(sisi on as été a la mer :lol: :lol: )

a la prochaine

V :51:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar Hyper-Axe » Dim 18 Juin 2017 21:22

J vois qu'il y en a 1 qui se fait plaisir avec sa Hero 5 ;-)
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar Azrael75 » Lun 19 Juin 2017 20:55

Encadrement par 2 BKing :D
1 KTM 1290 qui envoi du lourd! C'est un tracteur ce truc...le bitume va se plisser sous ses pneus !! :o
3 Belles Ducat... qui roulent ! :-| :gna:
(Dont une Panigale nectar des dieux que je metterais bien dans mon salon après avoir nettoyé les morceaux de tympans qui ont dû restés collés dessus.)
Ma ptite Street et c'est parti !
Un bon rythme comme il faut, signalement systématique des dangers par tous les participants, top camarades de route bien sympa.
Passagères au top...(mais je crois que y en a une qui a tourné de l'œil à la pause devant l'évocation d'une potentielle place réservée au passager sur la Panigale... :lol:)
Et improbable et trop bien la pause culture au frais !! A refaire !! :signe: :vroum2:
Azrael75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hello tous !
Prénom ou surnom: Olivier
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street R 765

Messagepar Kroenen » Mar 20 Juin 2017 00:03

Hyper-Axe a écrit:J vois qu'il y en a 1 qui se fait plaisir avec sa Hero 5 ;-)

C'est pas faux ! :D
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Messagepar Grumly » Mar 20 Juin 2017 09:27

Encore une belle petite journée ^^

7 motos au départ, 9 joyeux motivés, direction la mer, au programme : Azrael75, Manoux, Kroenen, Aline11, Chboeuf, Claude410, PaulAndré, MissAoda et moi même ^^

Moi je vois la vie en rose, on remerciera Kroenen pour les photos qui permettent de comprendre pourquoi ;)
Bon, ceci dit, j'ai aussi vu la vie en rouge vif, avec juste ce qu'il faut pour pas trop y prendre gout et devenir sourd à la fin :p

Cétait bien sympa ce roulage de haut vol, bien content d'avoir revu la petite bande ^^ Certains ont manqués, mais je tairais les noms à part certains CC&flau qui sont trop vieux et tout cassés de partout pour qu'on les oublie déjà :gna:

Bref, une bonne virée, un bon groupe qui envoit du lourd, on a revu la mer et même la grand mère :o

Merci, on se refait très vite ça avec 10°C en moins mais toujours aussi haut en couleur par chez vous ou par chez moi

:yeehaa:

Image
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar missaoda » Mar 20 Juin 2017 13:45

une super journée !

en tant que SDS autonome, je vise le bus pour aller au point de RDV ! mais arrivée à l’arrêt : le bus espéré n'existe pas :o la misère, je ne veux pas la rater cette balade... je joue le joker appel à un ami : PA ;) Coup de chance, il est au bureau de tabac à 200 m :angee:
on arrive au point de RDV, on retrouve Monsieur Claude et ses anecdotes improbables, puis tout le monde arrive : ravie de revoir notre cher GO, les têtes connues, et toujours un plaisir de rencontrer des nouveaux !

C'est parti ! bon hein, pas le temps de niaiser, ça attaque direct ! donc faut vite retrouver ses marques rapidement derrière le furieux :)
J'avais oublié à quel point le vent pouvait être fort en Normandie : mon cou se remet à peine :lol: ça nous a permis de vérifier que les nouveaux casques étaient est à la bonne taille :-|

un petit problème de clignotant est signalé : no problemo, les bras serviront de clignotant :gna: et c'est reparti ! Apparement il y en a un qui suit bien comme il faut :vroum:
Petite pause rafraîchissante, l'occas pour nettoyer les visières qui ont bien joué leur rôle de pare-moucheron. L'adresse est à retenir, l'hiver le gérant du bar propose des chaufferettes aux motards :cool:

un soleil au zénith, de belles routes, un cul-de-sac qui s'avère être, un cul-de-sac, des routes bosselées pour vérifier que les passagères sont bien accrochées, et tester l'endurance de certains sur leur moto

arrivés à la plage : roulage sur les galets pour mister C, atelier chapeau en papier, bataille pour s’asseoir(tiens je découvre comment s'écrit ce mot...) à l'ombre, sauf un qui était ravi de se doré sous le soleil brulant :humm:

Echange de moto, je dirais pas qui mais il y en a un qui assuma moyennement la moto rose :lol: problème de position sur la moto soit-disant...
Azrael75 a écrit:mais je crois que y en a une qui a tourné de l'œil à la pause devant l'évocation d'une potentielle place réservée au passager sur la Panigale
:gna: déjà un sac à dos ne tiendrait pas dessus, alors un sac de sable ! Merci de m'avoir récupérée du coup ! après quelques coups de casque on s'est vite adaptés :)
Ce changement de selle a effectivement permis d'apprécier le spectacle offert par les premières motos épousant les virages :-D

Un bon groupe , qui prend soin de ses passagères, entretient les pelouses et vérifie la qualité des trottoirs :langue:

et pour terminer une bien agréable pause dans ce lieux magique, aux hôtes si accueillant, merci à eux, avec une visite extraordinaire.

Merci à Mister G, et merci à tous :)
au plaisir de vous revoir et de partager une nouvelle balade
missaoda
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation