Parce que pour l'instant ça ressemble à une désastreuses sortie, parce que personne l'a encore fait, et parce que ça doit être fait, lançons nous dans un petit
( comme d'habitude ) CR !
Tout commence dans une belle matinée avec un soleil tapant un dimanche, aux alentours de 10h30.
Arrivée au point de rendez-vous/ligne de départ en avance, une hésitation d'être en bon endroit m'envahit mais un certain motard portant le même prénom que moi et qui attendait de pied ferme m'a fait comprendre que j'étais au bon endroit !
On discute, on compare nos motocyclettes avaleuses de bitume avant de voir débouler un premier monstre. On est de plus en plus, mais il manquerait pas quelqu'un ?
Paulandre !!
Mon téléphone ! En plus il a essayé de me joindre plusieurs fois, quel con de l'avoir laissé dans la sacoche
, il trouvera quand même la station grâce à mon fier T-shirt rouge !
( Que j'avais d'ailleurs choisi car sur le rouge, on voit pas les traces de sang .. ouais je sais ce que vous allez me dire )On est enfin au complet après l'arrivée pile poil du dernier tandem,
le départ est lancé, la foule est en délire !
Les routes sont propres, légèrement bosselées, ce qui permettra de gratter des positions pour marquer des points à la fin de ce premier sprint
, en tout cas on profite bien de ce petit itinéraire sous un temps où il ne fait pas bon de rester sur place !
Fin de la première étape, on rentre dans la mi-temps, c'est le moment de choisir ce qu'on va manger ce midi ! On appréciera différentes tactiques, certains ont prévu de se faire exploser le bide, d'autres ont l'air de compter précisément au gramme près ce qui ira se loger dans leur estomac pour rester aérodynamique !
Comme d'habitude, on arrive chez les grands-parents de
Grumly et on est chaleureusement accueilli et quel plaisir d'être dans un coin si beau et calme !
Marre de la ville et de tous ces foutus motards !
Dédicace à nos 2 cuistos principaux répondant au nom de
Tazello ( avec un nom comme ça on a pas de doute sur la qualité toute façon ) et
Cyril78270 qui ont bien bossé ! Et à nos 2 demoiselles aussi quand même !
Période de bronzage et de digestion, période où on réfléchit à la seconde étape de cette journée. Allez, nous partons retrouver le groupe qui aime les moules et nous verrons à ce moment là !
On remonte en selle et c'est parti, ça commence doux, on sent qu'il y en a qui ont trop mangé, notamment sur les routes bosselées !
Bon bah ça s'arrête là pour le côté amusement pour moi, néanmoins je vais vous faire part de mon point de vue pour donner une idée du "comment quoi" et tout ça.
L'objectif de cette seconde partie de CR qui est liée à l'accident, c'est un petit rappel.
J'aime bien lire les CR des autres sorties et lorsqu'il y a une chute, il y a rarement d'explications et de choses à en tirer.
Certes, dans ce cas de figure, je ne chercherai pas le "comment c'est arrivé" mais c'est arrivé et c'est tout.
Je blâme personne et le seul responsable doit s'en prendre assez à lui même pour que je vienne lui reprocher quoi que ce soit, une erreur d'inattention est vite arrivée, accompagnée de différentes circonstances, ça peut provoquer un accident comme ce fut le cas.
Et c'est pour cette raison, que le risque 0 n'existe pas, que je partagerai ces quelques lignes pour tenter de faire prendre conscience qu'on a beau partager la même passion, un accident arrive vite et peut être désastreux sans un équipement correct.On arrive en entrée de virage, un freinage simple et pas spécialement appuyé
( surtout que pour me freiner j'ai beau attraper la poignée c'est pas trop ça ) et puis d'un coup. C'est difficilement explicable, je ne me vois pas m'envoler de la moto, c'est arrivé si vite, mais ce dont je me souviens c'est cette sensation de se faire percuter et "écrasé"/poussé par ce qui m'a heurté et de me retrouver sur le côté de la moto, dos au sol à glisser et à me faire écraser par ma propre moto.
Je ne sais pas s'il y avait que ma moto qui était sur moi pendant la glissade mais j'avais l'impression de me faire écraser par un mur qui s'effondrait sur moi, la seule chose que j'avais à faire c'était de pousser pour pas finir écraser comme une crêpe.
( Une crêpe avec un T-shirt rouge en plus c'est pas ouf ) En tout cas elle a eu beau me filer un coup dans le casque, elle aura pas réussi à me mettre KO, mais quel choc et quelle lutte ce fut.
Cette petite glissade qui aura duré quelques secondes, en terme de mètres je n'en ai aucune idée, m'a donné l'impression d'avoir duré une éternité. Je me retrouve à l'arrêt sur le dos, la moto sur moi qui m'écrase et je demande à ce qu'on vienne me la soulever car elle me fait mal.
Quelle délivrance lorsque vous m'avez débarrassé de la moto, et la sensation de sentir son corps en état de choc sous adrénaline, l'impression de s'être fait percuté par un camion de plein fouet, juste une chose à faire : respirer.
Quelques secondes passe et je décide de vérifier mon état, rapidement je décèle aucune urgence vitale, puis j'entends crier où est Aline ? Au début je ne comprends pas, il s'avère que ce n'est pas celui qui était directement derrière moi qui m'a heurté.
Titi est devant moi, il a l'air bien sonné mais pas d'urgence visible. Un médecin qui s'arrête peu de temps après l'accident et nous vient en aide, ça ne pouvait pas mieux tomber et ça me permettra de "relaxer".
Pour la suite de mon point de vue, et bien c'est l'attente interminable, que ce soit jusqu'à l'arrivée des pompiers, puis jusqu'au transport à l'hôpital pour enfin en sortir en boitant mais au moins j'en sors et ils m'ont pas découpé les vêtements, enfin vu l'état. Puis c'est limite s'ils m'ont pas viré, c'est bête y avait une jolie infirmière qui voulait me vendre son casque pour remplacer le mien !
Je suis donc retourné le lendemain aux urgences, comme l'a indiqué
Grumly, pour des vérifications au niveau de la tête & cervicales, car rien n'a été effectué la veille, suite à des vertiges assez costauds. Après une demi-journée passée à .. attendre, le verdict tombe : rien n'a été décelé. Soit c'est dû au choc, soit c'est un petit mouvement de cristaux à l'oreille interne qui serait réglé si nécessaire.
Au final je m'en sors avec une brûlure légère au poignet
( gants sans manchettes longues ) et quelques égratignures au bassin
( pantalon en cuir qui est légèrement descendu lors de la glissade ). La douleur au niveau de la hanche dû au choc est encore présente mais vraiment très légère. Aucune fracture ni fissure, juste de grosses courbatures aux cervicales qui m'ont fait comprendre à quel point j'ai pris cher, et peut être merci au sport de m'avoir préparé un minimum aussi.
Je ne pense pas avoir été celui qui a subi le choc le plus spectaculaire mais je pense en avoir subi un assez notable, et je pense au gilet airbag que je portais qui a joué son rôle en protégeant aussi bien mon dos que ma poitrine et l'abdomen mais aussi les cervicales.
J'avais aussi fait le choix d'acheter une nouvelle paire de gans et de bottes :
La paire de gants car l'ancienne s'est déchirée
( sans aucune chute ) juste par l'usure au niveau d'un doigt et par précaution j'ai préféré changé en attendant de pouvoir l'envoyer en SAV.
La paire de bottes que j'avais avant
( moins montante d'ailleurs ) ne fermait plus d'un côté et c'est notamment
Dreadeux lors d'une sortie qui m'a conseillé d'investir dans d'autres car en cas de nécessité ça pourrait me faire défaut.
ConclusionJ'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à rouler avec vous lors de cette balade, pour différentes raisons hein
, une organisation au top, des personnes au top, que ce soit avant l'accident, pendant et même après, merci à tous !
Plus qu'à attendre le déroulement de la suite, et j'avoue être en réflexion sur l'avenir proche en moto, du comment ça va se passer, comment je vais pouvoir me débrouiller car c'était un outil très pratique
( pour pas dire essentiel et que Titi se sente responsable hein t'inquiètes pas ! ) pour mon travail mais bon, pas spécialement de la remise en question mais des interrogations.
Pas dégouté de la moto, pas spécialement attristé que ce soit devenu un morceau
( ou plusieurs même ) d'acier inutilisable même si je l'aimais bien. Mieux vaut que ce soit moi qui m'en sors aussi bien plutôt qu'un autre qui s'en sort moins bien.
Content aussi de savoir que Titi et Aline vont bien, c'est le principal avant tout et je vous souhaite bon rétablissement à vous deux !
Merci encore à
Grumly et à
MissAoda d'avoir passé autant de temps avec moi
( et nous qui avons fait le spectacle ) et d'avoir fait tout ce que vous avez fait. J'espère pas pouvoir vous rendre ça de la même manière mais je serais là si nécessaire !
Et merci à ceux qui nous souhaitent un bon rétablissement, on y veillera !
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.