M’enregistrer

[CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Grumly » Dim 7 Aoû 2016 23:07

Par ici le CR...

Petite balade,barbecue bien sympa et croisé le groupe de sof :)

un peu plus dinfos demain matin ...
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Kroenen » Lun 8 Aoû 2016 00:52

Petit message pour dire que ça va.

Je m'occuperai du CR plus tard !
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Grumly » Lun 8 Aoû 2016 12:30

Bon, CR un peu plus complet plus tard..

La balade était sympa, le barbecue au top mais ca a cartonné, Les nouvelles sont plutôt bonne par rapport à ce que ca aurait pu être :

Kroenen s'est fait rentré dedans par Titi(&Aline)... Il est ressorti hier soir. ce matin il va refaire quelques contrôles suite à quelques vertiges.

Titi a le pied cassé et sera opéré demain, aujourd'hui l’hôpital semble trop chargé, il va bien.

Aline a une cote cassé, le bassin fêlé et le bras cassé, on a eut très peur, mais ca va elle a 'la forme' et tout le monde est rassuré par son état... elle restera quelques jours à l'hosto..
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar HFGG » Lun 8 Aoû 2016 14:01

Oh merde, bon rétablissement à tous !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar snowride » Lun 8 Aoû 2016 22:00

C'est malheureux à lire, tout ça ... j'espère qu'ils vont se remettre rapidement... j'ai davantage de peine pour Aline11 qui en tant que SDS n'avait rien demandé à personne et était sous la responsabilité d'autrui et c'est elle la plus touchée...
Comment c'est arrivé ?
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar nanou64 » Lun 8 Aoû 2016 22:16

Vraiment désolé de lire ça :evil: Bon rétablissement à tous !
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Lobscur » Mar 9 Aoû 2016 01:04

Je souhaite un bon rétablissement à l'ensemble des personnes. :cool2:

Si vous avez besoin n'hésité pas à demander si des personnes peuvent donner un peu de leur temps pour vous aider ou même soulager sur quelque point de vue dites le nous.

S'il est possible d'avoir des news ou un fil sur l'ensemble du consensus de guérison. (Je ne doute pas que Grumly veillera à nous informer).

Un petite phrase de la part de nos 3 comparses nous mettra toujours plus de baume au cœur.

Quelque soit le message n'oublié nous sommes là dans tout les événements qui lient la moto...

Sur ce j'attendrais de vos nouvelles.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent.
Avatar de l’utilisateur
Lobscur
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 453
Enregistré le: Sam 7 Mai 2016 15:22
Ma présentation: Un petit curieux
Prénom ou surnom: Lobs ;-)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: MT 10 Night fluo c'est TROP BEAU
2000 km = un pneu :-(

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Kroenen » Mar 9 Aoû 2016 01:10

Parce que pour l'instant ça ressemble à une désastreuses sortie, parce que personne l'a encore fait, et parce que ça doit être fait, lançons nous dans un petit ( comme d'habitude ) CR !


Tout commence dans une belle matinée avec un soleil tapant un dimanche, aux alentours de 10h30.
Arrivée au point de rendez-vous/ligne de départ en avance, une hésitation d'être en bon endroit m'envahit mais un certain motard portant le même prénom que moi et qui attendait de pied ferme m'a fait comprendre que j'étais au bon endroit ! :D

On discute, on compare nos motocyclettes avaleuses de bitume avant de voir débouler un premier monstre. On est de plus en plus, mais il manquerait pas quelqu'un ? :humm: Paulandre !!
Mon téléphone ! En plus il a essayé de me joindre plusieurs fois, quel con de l'avoir laissé dans la sacoche :? , il trouvera quand même la station grâce à mon fier T-shirt rouge ! ( Que j'avais d'ailleurs choisi car sur le rouge, on voit pas les traces de sang .. ouais je sais ce que vous allez me dire )

On est enfin au complet après l'arrivée pile poil du dernier tandem, le départ est lancé, la foule est en délire !

Les routes sont propres, légèrement bosselées, ce qui permettra de gratter des positions pour marquer des points à la fin de ce premier sprint :siffle: , en tout cas on profite bien de ce petit itinéraire sous un temps où il ne fait pas bon de rester sur place !

Fin de la première étape, on rentre dans la mi-temps, c'est le moment de choisir ce qu'on va manger ce midi ! On appréciera différentes tactiques, certains ont prévu de se faire exploser le bide, d'autres ont l'air de compter précisément au gramme près ce qui ira se loger dans leur estomac pour rester aérodynamique !

Comme d'habitude, on arrive chez les grands-parents de Grumly et on est chaleureusement accueilli et quel plaisir d'être dans un coin si beau et calme !
Marre de la ville et de tous ces foutus motards ! :evil:

Dédicace à nos 2 cuistos principaux répondant au nom de Tazello ( avec un nom comme ça on a pas de doute sur la qualité toute façon ) et Cyril78270 qui ont bien bossé ! Et à nos 2 demoiselles aussi quand même ! :cool2:

Période de bronzage et de digestion, période où on réfléchit à la seconde étape de cette journée. Allez, nous partons retrouver le groupe qui aime les moules et nous verrons à ce moment là !

On remonte en selle et c'est parti, ça commence doux, on sent qu'il y en a qui ont trop mangé, notamment sur les routes bosselées ! :lol:

Bon bah ça s'arrête là pour le côté amusement pour moi, néanmoins je vais vous faire part de mon point de vue pour donner une idée du "comment quoi" et tout ça.

L'objectif de cette seconde partie de CR qui est liée à l'accident, c'est un petit rappel.
J'aime bien lire les CR des autres sorties et lorsqu'il y a une chute, il y a rarement d'explications et de choses à en tirer.
Certes, dans ce cas de figure, je ne chercherai pas le "comment c'est arrivé" mais c'est arrivé et c'est tout.
Je blâme personne et le seul responsable doit s'en prendre assez à lui même pour que je vienne lui reprocher quoi que ce soit, une erreur d'inattention est vite arrivée, accompagnée de différentes circonstances, ça peut provoquer un accident comme ce fut le cas.
Et c'est pour cette raison, que le risque 0 n'existe pas, que je partagerai ces quelques lignes pour tenter de faire prendre conscience qu'on a beau partager la même passion, un accident arrive vite et peut être désastreux sans un équipement correct.


On arrive en entrée de virage, un freinage simple et pas spécialement appuyé ( surtout que pour me freiner j'ai beau attraper la poignée c'est pas trop ça ) et puis d'un coup. C'est difficilement explicable, je ne me vois pas m'envoler de la moto, c'est arrivé si vite, mais ce dont je me souviens c'est cette sensation de se faire percuter et "écrasé"/poussé par ce qui m'a heurté et de me retrouver sur le côté de la moto, dos au sol à glisser et à me faire écraser par ma propre moto.
Je ne sais pas s'il y avait que ma moto qui était sur moi pendant la glissade mais j'avais l'impression de me faire écraser par un mur qui s'effondrait sur moi, la seule chose que j'avais à faire c'était de pousser pour pas finir écraser comme une crêpe. ( Une crêpe avec un T-shirt rouge en plus c'est pas ouf ) En tout cas elle a eu beau me filer un coup dans le casque, elle aura pas réussi à me mettre KO, mais quel choc et quelle lutte ce fut.

Cette petite glissade qui aura duré quelques secondes, en terme de mètres je n'en ai aucune idée, m'a donné l'impression d'avoir duré une éternité. Je me retrouve à l'arrêt sur le dos, la moto sur moi qui m'écrase et je demande à ce qu'on vienne me la soulever car elle me fait mal.

Quelle délivrance lorsque vous m'avez débarrassé de la moto, et la sensation de sentir son corps en état de choc sous adrénaline, l'impression de s'être fait percuté par un camion de plein fouet, juste une chose à faire : respirer.
Quelques secondes passe et je décide de vérifier mon état, rapidement je décèle aucune urgence vitale, puis j'entends crier où est Aline ? Au début je ne comprends pas, il s'avère que ce n'est pas celui qui était directement derrière moi qui m'a heurté.

Titi est devant moi, il a l'air bien sonné mais pas d'urgence visible. Un médecin qui s'arrête peu de temps après l'accident et nous vient en aide, ça ne pouvait pas mieux tomber et ça me permettra de "relaxer".

Pour la suite de mon point de vue, et bien c'est l'attente interminable, que ce soit jusqu'à l'arrivée des pompiers, puis jusqu'au transport à l'hôpital pour enfin en sortir en boitant mais au moins j'en sors et ils m'ont pas découpé les vêtements, enfin vu l'état. Puis c'est limite s'ils m'ont pas viré, c'est bête y avait une jolie infirmière qui voulait me vendre son casque pour remplacer le mien ! :P

Je suis donc retourné le lendemain aux urgences, comme l'a indiqué Grumly, pour des vérifications au niveau de la tête & cervicales, car rien n'a été effectué la veille, suite à des vertiges assez costauds. Après une demi-journée passée à .. attendre, le verdict tombe : rien n'a été décelé. Soit c'est dû au choc, soit c'est un petit mouvement de cristaux à l'oreille interne qui serait réglé si nécessaire.
Au final je m'en sors avec une brûlure légère au poignet ( gants sans manchettes longues ) et quelques égratignures au bassin ( pantalon en cuir qui est légèrement descendu lors de la glissade ). La douleur au niveau de la hanche dû au choc est encore présente mais vraiment très légère. Aucune fracture ni fissure, juste de grosses courbatures aux cervicales qui m'ont fait comprendre à quel point j'ai pris cher, et peut être merci au sport de m'avoir préparé un minimum aussi.

Je ne pense pas avoir été celui qui a subi le choc le plus spectaculaire mais je pense en avoir subi un assez notable, et je pense au gilet airbag que je portais qui a joué son rôle en protégeant aussi bien mon dos que ma poitrine et l'abdomen mais aussi les cervicales.
J'avais aussi fait le choix d'acheter une nouvelle paire de gans et de bottes :
La paire de gants car l'ancienne s'est déchirée ( sans aucune chute ) juste par l'usure au niveau d'un doigt et par précaution j'ai préféré changé en attendant de pouvoir l'envoyer en SAV.
La paire de bottes que j'avais avant ( moins montante d'ailleurs ) ne fermait plus d'un côté et c'est notamment Dreadeux lors d'une sortie qui m'a conseillé d'investir dans d'autres car en cas de nécessité ça pourrait me faire défaut.

Conclusion
J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à rouler avec vous lors de cette balade, pour différentes raisons hein ;) , une organisation au top, des personnes au top, que ce soit avant l'accident, pendant et même après, merci à tous ! :cool2:
Plus qu'à attendre le déroulement de la suite, et j'avoue être en réflexion sur l'avenir proche en moto, du comment ça va se passer, comment je vais pouvoir me débrouiller car c'était un outil très pratique ( pour pas dire essentiel et que Titi se sente responsable hein t'inquiètes pas ! ) pour mon travail mais bon, pas spécialement de la remise en question mais des interrogations.

Pas dégouté de la moto, pas spécialement attristé que ce soit devenu un morceau ( ou plusieurs même ) d'acier inutilisable même si je l'aimais bien. Mieux vaut que ce soit moi qui m'en sors aussi bien plutôt qu'un autre qui s'en sort moins bien.

Content aussi de savoir que Titi et Aline vont bien, c'est le principal avant tout et je vous souhaite bon rétablissement à vous deux ! :signe:

Merci encore à Grumly et à MissAoda d'avoir passé autant de temps avec moi ( et nous qui avons fait le spectacle ) et d'avoir fait tout ce que vous avez fait. J'espère pas pouvoir vous rendre ça de la même manière mais je serais là si nécessaire !

Et merci à ceux qui nous souhaitent un bon rétablissement, on y veillera ! :cool2:

Image
Image
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar CLY78 » Mar 9 Aoû 2016 02:01

Bon rétablissement à tous !
Adhérent FFMC 78
Adhérent AFDM
Avatar de l’utilisateur
CLY78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 20:52
Ma présentation: Bonjour les passionnés des 2RM.
Prénom ou surnom: Clément
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF600/CBF1000/CB1000R/R1200R/BMW R1200 RS

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar sof_gp7 » Mar 9 Aoû 2016 09:56

bon rétablissement à tous les trois :cool2:
Avatar de l’utilisateur
sof_gp7
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2016 14:27
Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Shenzac » Mar 9 Aoû 2016 10:24

Raconté de la sorte, ça semblait bien chaud comme situation. Je serais curieux de lire le point de vue de Titi sur les circonstances qui ont conduit à l'accrochage (plus tard, si tu te sens prêt à en parler).
Les pilotes ont l'air de s'en sortir pas trop mal. Bon rétablissement à tous et courage à Aline.

A part ça, l'ambiance avait l'air encore une fois au top.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar cyril78270 » Mar 9 Aoû 2016 11:24

Bonjour a tous .
tout d'abord merci a grumly pour cette balade et cet arrêt bbq dans ce cadre magnifique et la gentillesse de nos hôtes. :cool2: :cool2:
je ne reviendrais pas sur le déroulement de l'accident je laisse les principaux intéressé en débattre entre eux .
effectivement ce fut une matinée magnifique avec un temps super et un très bon roadbook :virage: .
merci a tout les participants pour cette balade et votre bonne humeur même si malheureusement ça finit assez mal.
on aura pas vu la mer cette fois , ce sera pour la prochaine ;) .

je vous souhaite a tous les trois un très bon rétablissement en espérant vous revoir le plus vite possible. :signe: :signe:
Avatar de l’utilisateur
cyril78270
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 24 Juil 2014 19:46
Localisation: 78270
Ma présentation: balade
Prénom ou surnom: cyril
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 et MT09

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Kahlan » Mar 9 Aoû 2016 15:07

J'étais dans un groupe qui roulait aussi dans le vexin dimanche, on a croisé votre groupe après la chute. On ne s'est pas arrêté vu le monde déjà présent.
Je suis rassuré de voir que tout le monde va bien, surtout qu'en arrivant à Lyons-la-Forêt on a croisé les pompiers donc j'avoue que cela m'avait pas mal calmé pour la suite de notre balade.

Bon courage aux blessés et bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Kahlan
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 13 Juin 2012 14:23
Localisation: 78
Ma présentation: Encore une nouvelle qui débarque parmis vous !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Grumly » Mar 9 Aoû 2016 15:09

Je vais réagir à 2 messages qui me gavent :

snowride a écrit:C'est malheureux à lire, tout ça ... j'espère qu'ils vont se remettre rapidement...

Ouais ca fait chier :cry:

snowride a écrit:j'ai davantage de peine pour Aline11 qui en tant que SDS n'avait rien demandé à personne et était sous la responsabilité d'autrui et c'est elle la plus touchée...

Je peux pas te laisser dire cela... Aline a demandé à être la passagère de son copain, elle aime et demande justement à rouler de manière soutenue, comme beaucoup de SDS... elle connait aussi sa conduite mieux que personne.
Les SDS font confiance à leur pilote mais savent que l'accident peut arriver, alors oui c'est regrettable, oui elle n'est pas responsable, mais elle a fait le choix d'être passagère et de prendre ce risque, ne l'oubliez pas !

Kroenen quand à lui ne s'attendais certainement pas à ce qu'une erreur d'un autre le fasse chuter, en mettant de coté les conséquences, je suis bien plus emmerdé pour lui qui se fait percuter par l'arrière : risque de la route :?

Mettez vous à la place de titi 2 secondes et demandez vous s'il a besoin de ce genre de messages sur son lit d'hôpital ? vous en faites pas pour sa culpabilité il n'a pas besoin que vous lui rappeliez ses responsabilités !

snowride a écrit:Comment c'est arrivé ?

Par accident.. tu veux des photos ?

Shenzac a écrit:Raconté de la sorte, ça semblait bien chaud comme situation

Oui !

Shenzac a écrit: Je serais curieux de lire le point de vue de Titi sur les circonstances qui ont conduit à l'accrochage (plus tard, si tu te sens prêt à en parler).

Je vais tenter de rester calme et vais rassurer ta curiosité sur un autre point : titi et aline sont sortis du bloc et ils vont bien (opération du pied pour titi et du bras pour aline)
les circonstances de l'accident ne regardent QUE ceux qui sont concernées, je suis pas certain que titi viennent en parler ici, à mon avis il en a rien à faire d'expliquer à un forum ce qu'il s'est passé.
Pour les voyeurs (désolé mais quand je lis ce genre de truc ca me gave vraiment) passez votre chemin il n'y a rien à voir.

Shenzac a écrit:Les pilotes ont l'air de s'en sortir pas trop mal. Bon rétablissement à tous et courage à Aline.

Oui, ca se termine pas trop mal, merci pour eux :)


Désolé, mais quand t'as 2 personnes à l'hosto ca énerve un peu de voir que les questions se portent sur les circonstances plus que sur le reste !
Modifié en dernier par Grumly le Mar 9 Aoû 2016 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Grumly » Mar 9 Aoû 2016 15:16

Et pour les news :

Thierry (titi) à le pied cassé, il a été opéré aujourd'hui, il va bien, je ne sais pas quelles seront les conséquences au long terme, mais j'espère que sa mobilité ne sera pas entravée. il a plus de 50 ans et j'espère qu'il se rétabliera assez rapidement :)

Aline garde le moral, elle s'est fait opérée du bras (multiples fractures il me semble ) cette nuit et ne souffre à priori pas du bras, elle a aussi une cote cassée dans le dos et ne souffre pas tant qu'elle ne tousse pas ou autre. Elle a par contre de multiples fractures/félures au bassin qui la font a priori souffrir, j'ai cru comprendre qu'il faudra surtout du temps pour que cela se rétablisse et à mon avis elle n'est pas prête de quitter son lit d’hôpital...

Ils n'ont pas pu être opéré de suite car les hôpitaux sont à priori surchargé et parent aux plus urgent.

Je suis certain que vos messages de soutiens posté ici leur feront plaisir :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar cara76 » Mar 9 Aoû 2016 15:24

Bon rétablissement à tous les trois.
Et merci Kroenen d'avoir partagé ton point de vue. Effectivement on a rarement ces faits relatés dans les CR (ce qui est compréhensible), et même si c'est triste, je pense que c'est intéressant de partager ce genre d'expérience, ne serai-ce que pour rappeler à tous l'importance de l'équipement.
Mes gants n'ont pas de manchons. Le blouson n'empêche pas les brûlures au niveau de tes poignets ?

Et ton CR de l'accident est très bien rédigé. j'aime beaucoup le fait que tu ne reproches rien à personne, que tu relates sans jugement. :)

A la prochaine et encore bon rétablissement à vous 3.


V
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Shenzac » Mar 9 Aoû 2016 15:51

Grumly a écrit:Désolé, mais quand t'as 2 personnes à l'hosto ca énerve un peu de voir que les questions se portent sur les circonstances plus que sur le reste !

Le reste a déjà été évoqué Grumly, par toi d'ailleurs. Ma curiosité n'est pas malsaine, et je n'oblige personne à s'exprimer sur ces circonstances.
Je comprends que tu puisses manquer de patience à la lecture de certains messages, ça nous arrive à tous; mais sur ce coup tu sembles voir le mal où il n'est pas.
V
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Kroenen » Mar 9 Aoû 2016 16:09

Je vais répondre un petit peu aussi et ça m'occupera plutôt que de tourner en rond chez moi.

Grumly a écrit:Kroenen quand à lui ne s'attendais certainement pas à ce qu'une erreur d'un autre le fasse chuter, en mettant de coté les conséquences, je suis bien plus emmerdé pour lui qui se fait percuter par l'arrière : risque de la route :?


Oui je ne m'y attendais pas du tout, et c'est arrivé. Et comme je l'expliquais plus haut, je n'ai aucun reproche à faire à qui que ce soit. Et je rejoins Grumly concernant les circonstances de l'accident, j'ai du mal à comprendre ce genre de questionnement.

Pour certains qui en auraient besoin :
Wikipédia a écrit:Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, à la suite d'une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement.


J'ai voulu faire un CR pour rappeler aussi les bons moments que j'ai eu dans cette balade, et qu'on ne garde pas que le côté sombre. Je me rappelle avoir pris du plaisir au guidon mais au barbecue aussi avec des personnes rayonnantes et c'est l'image que je souhaiterai gardé.

Je tiens à dire une fois de plus, que la partie du CR concernant l'accident que j'ai rédigé c'est pour tout d'abord casser le côté tabou de l'accident. Je n'ai pas envie de le cacher et je voulais démontrer simplement qu'une situation de la sorte peut arriver à n'importe qui, à moins que dans vos balades vous ne vous suivez jamais mais bon. Je voulais aussi mettre en évidence qu'un accident se passe, que les circonstances on aura beau spéculer dessus ou même en parler, ça ne changera rien, le plus important c'est la suite, et pour la suite, c'est de prendre conscience que ça peut arriver à n'importe qui et que la meilleure manière de s'y préparer c'est pas en mettant des clignotants LED mais en s'équipant correctement. ( Je ne vise personne et pour l'instant dans les balades je n'ai jamais vu quelqu'un mal équipé. )

Je ne citerai pas la balade dans laquelle j'ai aussi failli me faire rentrer dedans par quelqu'un qui a eu une petite inattention.
( Je réalise en même temps qu'on me fait souvent du rentre dedans quand même. :siffle: )

Et pour finir, j'ai beaucoup lu différents CR d'accident quand je passais mon permis et que j'étais ( enfin je suis encore ) jeune permis pour la prise de conscience et avoir des faits racontés directement par des concernés. Evidemment, ce n'était pas mon forum de référence pour lire ce genre de récits mais après tout c'est grâce aussi à certaines personnes ici que j'ai réalisé que l'équipement méritait l'investissement. Certains m'ont connu j'étais encore en jean classique avec un simple cuir.

cara76 a écrit:Bon rétablissement à tous les trois.
Et merci Kroenen d'avoir partagé ton point de vue. Effectivement on a rarement ces faits relatés dans les CR (ce qui est compréhensible), et même si c'est triste, je pense que c'est intéressant de partager ce genre d'expérience, ne serai-ce que pour rappeler à tous l'importance de l'équipement.
Mes gants n'ont pas de manchons. Le blouson n'empêche pas les brûlures au niveau de tes poignets ?

Et ton CR de l'accident est très bien rédigé. j'aime beaucoup le fait que tu ne reproches rien à personne, que tu relates sans jugement. :)

A la prochaine et encore bon rétablissement à vous 3.


V


Merci ! :cool2:

Pour la question des gants/blouson, en regardant l'équipement et en remettant le gant je me suis étonné de voir que celui-ci recouvrait la partie qui a été brûlé, et n'étant pas abîmé on mettra ça sur le compte du "hasard" car il était bien attaché et pour l'enlever j'ai du le défaire. Le blouson lui recouvre bien le poignet et le gant passait en dessous sur quelques centimètres.

Shenzac a écrit:Je comprends que tu puisses manquer de patience à la lecture de certains messages, ça nous arrive à tous; mais sur ce coup tu sembles voir le mal où il n'est pas.
V

Pour intervenir simplement pour peut être que tu comprennes mieux aussi, entre le fait d'assister à une scène de la sorte car c'était bien glauque sur le coup. Entre le fait de connaître les personnes touchées et d'ailleurs que ce soit même des amis de longue date, je peux t'assurer que tu prends un coup déjà. Puis faut savoir gérer sur le coup, parce que les témoins de l'accident ne se sont pas juste assis à attendre les secours, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient et le plus frustrant c'est de ne "rien pouvoir faire" pour aider quelqu'un qui souffre, mais bon passons.

Après une épreuve comme celle-ci, quand je vois ce qu'il a fait pour nous qui étions à l'hôpital alors qu'il n'avait aucune obligation de le faire, je comprends qu'il puisse manquer de patience comme tu le dis. Mais, plutôt que de vouloir le remettre en question, peut être qu'il faudrait penser à l'inverse dans un premier temps.

Enfin bon merci à tous ceux et celles encore qui souhaitent un bon rétablissement et qui se proposent même pour de l'aide ! :signe:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

[CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar snowride » Mar 9 Aoû 2016 16:33

Je ne partage pas du tout ton point de vue Grumly sur le fait que les circonstances de l'accident ne regardent personne. SI, justement ça regarde tout le monde, pour justement toujours prendre conscience de ce qu'il faut faire et ne pas faire, comme rouler avec une distance de sécurité dans les virages par exemple (ce que je ne fais pas toujours j'en conviens et je vais tenter d'y repenser en lisant ce genre de trucs). Je te rappelle que sur ce forum il y a toujours des petits nouveaux et jeunes permis et quand ils lisent les CR c'est bien qu'ils prennent conscience de certains trucs. Comme pour éviter par exemple comme la dernière fois qu'un pti jeune roule complètement au dessus de ses pompes en se ventant d'avoir doublé des 600 en ligne droite pour au final terminer par terre en évitant les arbres de justesse....
Faut pas se voiler la face, faut comprendre pourquoi il y a eu chute faut toujours analyser pour éviter de reproduire les erreurs, et je réitère, ça sert de sonnette d'alarme à tout le monde. Mais bon après je force personne non plus ils font bien ce qu'ils veulent. Du moins ils feront ce qu'ils voudront quand le temps sera venu, qu'ils auront pris du recul et qu'ils iront mieux.
Modifié en dernier par snowride le Mar 9 Aoû 2016 16:58, modifié 3 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar benji_gas » Mar 9 Aoû 2016 16:42

Hello,

Content que pour les blessés, les interventions se soient bien passées. Comme tous, je souhaite beaucoup de courage pour la suite à tous 3.
Avant tout éventuel dérapage, je vous remercie de bien faire attention au ton de vos prochains messages en évitant toute réaction inadéquate.

Benjamin
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Lilly9512 » Mar 9 Aoû 2016 17:16

Je souhaite un très bon rétablissement à nos amis motards, le plus important ce sont eux :signe:
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar Conrad » Mar 9 Aoû 2016 17:17

Kroenen a écrit:( Je réalise en même temps qu'on me fait souvent du rentre dedans quand même. :siffle: )


Tu dois être bel homme :-|
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar yoda » Mar 9 Aoû 2016 17:25

Ça arrive de se casser la gueule quand on roule vite, et l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de grâves séquelles corporelles.
Du coup je vois bien Grumly lassé de ramasser des motos pleines de terre et se mettre à organiser des sorties spéciales débutants le dimanche après midi dans la vallée de Chevreuse ;)
Bon rétablissement aux affreux qui ont tout cassé. ( humour)
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar snowride » Mar 9 Aoû 2016 17:29

yoda a écrit:Ça arrive de se casser la gueule quand on roule vite, et l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de grâves séquelles corporelles.
Du coup je vois bien Grumly lassé de ramasser des motos pleines de terre et se mettre à organiser des sorties spéciales débutants le dimanche après midi dans la vallée de Chevreuse ;)
Bon rétablissement aux affreux qui ont tout cassé. ( humour)


Ca arrive de se casser la gueule tout seul, oui. Emporter le mec de devant, moins souvent... Mais bon.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] [07/08] Dimanche : vexin - barbecue

Messagepar benji_gas » Mar 9 Aoû 2016 17:38

Typiquement, Snowride, une intervention qui ne sert à rien, à part générer de l'agacement !
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités