Après une semaine de chaleur, les prévisions météo envisageaient une baisse des températures de 5 à 10°. Très bien, allons rouler. Et ce sera la Baie de Somme, ce qui change des classiques Criel ou Veulettes.
6 inscrits le samedi soir, je confirme au resto qui nous prévoit au deuxième service à 14h00 car le premier service à 12h00 risque d'être trop ambitieux. Tant mieux, on dormira plus longtemps, et pas de stress pour arriver à temps à table.
Dimanche matin, un abandon dans la nuit. On se retrouve à 5 au point de départ, et nous partons 10 minutes en avance.
Ca roule sur un rythme correct. Traversée rapide du Vexin, Lyons, on se dirige vers le pays de Bray. Les paysages sont jolis, des coquelicots dans le fossé, et des champs d’une plante qui fait des fleurs bleues (quelqu’un sait ce que c’est?).
L’heure de la pause arrive, je loupe l’arrêt à la Charrette (à garder à l’esprit pour la prochaine). On continue, le GPS me dit de prendre l’A28. Je ne veux pas, c’est pas le RB. Alors je file tout droit et me base sur le recalcul du GPS pour rattraper le chemin nominal.
On tourne à droite sur une communale. Une camionnette de gendarmerie visiblement en train de sermonner/verbaliser une voiture. Etonnant de les voir sur ce type de route. On poursuit et arrivant à Bully, personne dans mon rétro. J’attends, et arrive Tigrou qui me dit que quelqu’un est à terre. Bad news. Demi-tour. C’est Ramuntxo. Je le laisse raconter le pourquoi du comment. La cheville est touchée. Not good. Fin de balade pour lui et direction hôpital. Pompiers/Gendarmerie/Assistance. Papautage avec les gendarmes en attendant le dépanneur. Vous allez où? Baie de Somme. Et vous dormez où ce soir? Bah, à Paris. Ils ont eu l’air surpris.
Sur ce, Tigrou préfère rebrousser chemin (t’es bien rentré?).
Je préviens le resto. Devant les gendarmes, à calculer à voix haute: alors, il reste 120km, à faire en moins de deux heures… Hum, bon, plutôt deux heures trente
![Sourire :)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)
On repart à trois. Quelques gouttes tombent, mais trois fois rien.
On zappe la pause café et on enquille les km. Arrivé à 13h30/45 à la pointe du Hourdel. On va voir les phoques. Ils sont loin. Photos, clope, et on repart vers le Crotoy pour le resto. Arrivé 14h15.
Resto en terrasse à l’ombre. Euh, ça caille pas un peu là? Je n’ai pas pris de petite laine. Ils n’ont plus d’agneau de prés salés. greugneugneu. Ils n’ont plus de café gourmand. greugneugneu.
On remonte sur les montures à 16h15. Ca roule bien je trouve, quelques portions bonnes pour se lâcher. Un passage de gravillons non signalé, comme si ils les avaient déposé la veille par brouettes entières. Ca surprend. Ne pas freiner, surtout ne pas freiner… Ce pays de Bray mériterait une sortie dédiée, sans pousser jusqu’à la mer, pour bien le sillonner.
Pause soda dans un kebab à Neufchâtel. On n’a pas trouvé de café ouvert, même celui qui s’appelle « le week-end ». En fait, il y en avait un, mais pas vu en arrivant. Marrant, on revoit les gendarmes du matin à Neufchâtel.
On repart, re-direction Vexin, Lyons et ses virages. Arrivée sur la D14 à 19h20, on décide de rentrer direct et économiser 30 minutes sur le RB. Fin de balade.
Bilan:
- Malheureusement, une chute avec blessure. Bon rétablissement Ramuntxo.
- De 6 inscrits, nous finirons à 3.
- Etonnant de voir le contraste de la météo entre samedi et dimanche. On a même eu froid le midi pour déjeuner en terrasse, et quelques gouttes
- Un RB qui n’est pas dégueu mais qui demande à être amélioré. En comparant le RB et la trace, il y a eu des portions que le GPS a esquivé, préférant des lignes droites plus roulantes mais droites. Il va falloir que je corrige cela.
- Une sortie à organiser à nouveau, pour la refaire avec le bon parcours et tout le monde à l’arrivée.
@Ramuntxo: lorsque je me suis cassé la cheville, les urgences, ne voyant pas la fracture sous la malléole à la radio, ont diagnostiqué une entorse. Résultat: kiné au bout d’une semaine malgré un hématome permanent et une cheville enflée, un os ressoudé de travers et des séquelles. Alors un seul conseil: prends un deuxième avis (type scanner) pour éviter la mauvaise surprise. Surtout si la guérison est lente.