Balade à La mer, ou Paf le chien, route glissantes, la main magique et tranches de rire !!!
Bon, ben encore une balade d’enfer avec un trajet superbe, un temps capricieux et un groupe bien sympa.
Départ 7h30 avec Carole qui est passée me prendre pour qu'on fasse la route ensemble jusqu’au point de ralliement. On arrive à la station à 8h00, 15 minutes en avance. Les autres arrivent au fur et à mesure que le soleil se lève. Une journée magnifique s’annonce. La station se remplie de motards de différents groupes, ça va rouler aujourd’hui !!!
On décolle vers 8h30 une fois la troupe de 10 motos réunis ; Éric ouvre la voie, avec un pneu avant en sous pression après avoir voulu le gonfler avec un truc défaillant, cool !!! Et on enquille un bout d’autobeurk avant de rejoindre les petites routes. Le rythme est soutenu au départ mais va vite se calmer car le terrain est traître, c’est humide, y a de feuilles, de la boue, et des bestioles en bord de route ; Un cheval avec cavalière, pas de soucis, et puis un chien, seul au bord de la route qui va vite illustrer la blague de « Paf le chien »…
On s’arrête une première fois pour un petit café à Lyons la forêt, superbe village, où se tient un marché. On se gare comme d’hab sur le trotouar, mais un gentil agent nous invite à aller nous garer sur les places voitures… Dures à trouver un jour de marché. Bref, on enquille le café en devisant gaiement et en nous remémorent le pauvre Paf, et les glissouillades diverses et variées déjà vécues par certains et certaines…
On reprend la route pour retrouver Natty dans un bled dont j’ai zappé le nom, on s’en fout. On roule cool, Si, si, on roule vraiment cool parce que la route elle ne l’est pas toujours… Bref, on arrive à 11 h00 au bled du RDV et on retrouve Natty et sa petite qui fête ses 13 ans aujourd’hui. Happy Birthday to You, avec une bande de fous !
Au complet, on file vers la mer, le ciel est de plus en plus menaçant, et le bleu à fait place aux nuages noirs…. On arrive sur place vers 12h30, on gare les brèles, et on file se mettre en terrasse, bord de mer sous la pluie qui menace et finit par mettre à exécution !!! On s’installe une grande tablée, avec parasols, et on commande : on a tous les crocs ! En attendant que les aubergistes agissent, on se prend la pluie, et le vent, mais qu’importe, on papote, on rigole, certains en ont même mal au ventre !!!! bref, ambiance morose dans le ciel mais sinon, au top !
Méfiez-vous de la Badoit Normande : elle attaque plus fort que n’importe quel alcool !! les symptômes sont les suivants : éclats de rires à gogo, comportement anormaux limite flippants pour les autres, mais tellement drôles : les sujets atteints ressentent avec leurs mains l’hypothétique chaleur d’un soleil par encore revenu !!!! cette chaleur se transmettant à leur corps et provoquant une hausse de la température corporelle. Dernier symptôme ; les victimes se mutilent l’œil avec leur doigt !!! Oui, c’est grave, et c’est véridique !!! Bref, prenez une bière, de l’eau, n’importe quoi, mais fuyez la Badoit !!!!
Méfiez-vous aussi des chaises Normandes, elles ont tendances à se dérober insidieusement au moment où vous reposez votre postérieur dessus. Chute assurée, et grosse poîlade aussi. Dernier danger du coin, les moucherons sauvages qui non contents de boire directement dans votre verre, vous rentrent dans les trous de nez, et se jettent sur vous comme des kamikazes miniatures ! Mais ils sont vraiment cons les bestiaux dans le coin !!
Bref, le soleil est finalement revenu, on continue de festoyer et délirer. Après plus de 2h00 passés à table, on prend la route du retour. A peine partis, le groupe de tête se fait semer. On arrive à rattraper la troupe, ma visière s’est détachée, je fais un stop pour la remettre, je repars, et pouf, plus personne !!! Bon, je roule au hasard pendant 10 minutes résigné à rentrer seul, c’est con mais bon, ça arrive. Je fais un stop dans un bled pour voir si une bonne âme n’aurait pas essayer de me joindre par tel. Que pouic !! Bon, pas grave, mais je vais où moi ? j’suis un peu pommé quand même… Et là, que ne vois-je arriver derrière moi, la petite troupe au complet, sauf Natty and Co qui ont tiré vers chez eux direct… Bon, encore une fois j’ai du bol !!!
On repart ensemble, et vogue la galère, tranquillou dabs cette superbe campagne Normande, ensoleillées, aux magnifiques couleurs de l’automne, son soleil bleu ( !!!) ses feuilles pourpres et marrons, et greige, et taupe, la couleur qui n’existe pas !!!! Bref, c’est bôôôôôô, ça tourne, ça vire, on s’en prend plein les yeux, et ailleurs aussi d’ailleurs, ça secoue les puces grave de temps en temps quand même…
Cahin, cahan, on revient vers Cergy. Un dernier Stop, à la station essence histoire d’abreuver quelques réservoir, se dégourdir les pattes, papoter une dernière fois avant de regagner nos pénates respectives dans un embouteillage nocturne bien beurkkkk.
Arrivé 20h00 à la maison, bien vanné après ces 500 bornes inoubliables. A quand la prochaine ?
![signe :signe:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/signe.gif)
FR
Encore merci Éric pour cette journée, j’ai adoré ! On remet ça quand tu veux.
Marloch, t’assures en moto balai, bon, y eu un petit raté, mais je t’en veux pas
Carole : fais gaffe à la Badoit, tu deviens accro !!!
Natty : Petite précisions de dernière minute : je n’ai jamais dit que j’allais me baigner, donc je n’ai trahi aucun serment, c’est pas mon genre !
L’histoire du doigt et de la damoiselle se corse avec un moucheron posé au bout du dit doigt !!! Mystère !!! Mais pour avoir le fin mot de l’histoire, ben fallait être présent !
A tous les autres que je n’ai pas cités nommément : par votre présence discrète ou ostentatoire vous avez fait de cette journée une journée magique ; Portez-vous bien, et à vos plumes pour compléter par vos CR le récit de cette balade à mer hors norme !!!
Et surtout à très bientôt, sur le forum et sur la route…
Tcha-O
Marc-O
Pour les photos c'est là
https://picasaweb.google.com/1156740196 ... pOnyd3HnwE