Qui dit 1ere balade, dit 1er compte rendu.
Résumé de la balade :http://www.motards-idf.fr/forum/balade-vers-l-est-270km-t17527.html
Pour cette première je me suis dit vaut mieux montrer le bon exemple et arriver à l'heure.
Je pars de chez moi et je vois monsieur et madame sur leur monture avec leur York dans le sac en bandoulière.
Pas top... Mais que pensez du 2e clebs sur le réservoir, et tenu à son maître motard par une laisse lol
Bref, j'arrive au point de rdv et là Julien 11 est déjà là, le mec qui fait du zèle d'entrée de jeu.
Je fais connaissance pendant que je grelotte, il se vante de ne pas avoir froid et à déjà retiré son pull... On va être pote !
11h arrive pas de Xaki, elle s'est trompée de station... Mais arrivera avant Hatecrew et Coolseb.
(21h42 : La suite après, c'est trop chiant la tablette)
Petit briefing sur le roulage avec Julien 11 que je ne connaissais pas, puis surtout briefing du roadbook : le court ou le long, 270 km ou 350 ??
On décolle à l'heure comme prévue pour boucler le petit mais c'est le long qui est chargé dans le GPS.
Top départ, ça commence bien le gps veut que je prenne le 1er point de départ, puis je me plante de sens
Nous voilà de nouveau devant la station service
(21h57 : je finis de manger ma galette ©Picard)
Premiers kilomètres, et déjà quelques gouttes qui tombent, 10min plus tard micro-arret, je mets mes sous-gants car en avril ne te découvre TA GUEULE !! Bon ça va j'ai rien dis. Certains en profiterons pour enfiler un kway de jambes, ou voir kway de bras ou plus surprenant des gants pour manipuler de l'azote liquide. Quant aux autres, ils iront en mode warrior, peut être parce qu'en fait ils n'avaient rien, vu que Mr Météo avait dit de la merde.
Cette fois-ci le roadbook est bien parti et on enchaine les kilomètres, dans le froid, avec le ciel qui à défaut de jouer à jour/nuit, joue à je te mouille/je te sèche (et non lèche comme certains esprits tordus auraient pu lire !).
C'est pas tout ça, mais j'ai envie de pisser. Hop on voit le panneau écluse de queue d'ham, ça doit être l'endroit idéal pour se soulager. On remonte en selle pour 5 min, et l'envie d'une pizzeria kebab nous oblige à nous restaurer.
Le temps de commander une pizza, nan en fait un kebab... euh nan une assiette poulet (on taira le nom de l'indécise), voilà que les giboulés de mars à la bourre on décider de se rattraper. il pleut de la grèle, donc on peut dire qu'il grèle, tellement fort que cela rebondit par terre pendant quasi 10 minutes, les motos seront propres pour notre aprem.
Coolseb nous livre pendant le repas que quand ça rentre il faut que ça sorte. Je crois que tout le monde cherche encore les sous-entendus qu'il essayait de nous transmettre.
(22h11 : je mange un yahourt.... nature.... au sucre de canne... avec un toucan desssus, ben oui pas dedans)
Nous voilà repartis. "Il reste combien de kilomètres ?" entends-je. "Ben, là il en reste 280, on va faire la petite boucle" rétorque-je
On fait gaffe à la route détrempée, on fait chauffer les pneus gentiment, puis à nous les routes sèches (et un peu bosselées par moment). On avale les kilomètres de bit-humes, puis à force d'enquiller : Chamouille ! Merde les gars (et fille) on est allés trop loin, même s'il n'y a pas de gorges comme dans l'Ardèche, il faut que l'on s'écarte du chemin principal pour rattraper le point opposé. Nous qui hésitions entre la petite et la grande boucle, ben on fera la moit-moit boucle.
(22h17 : bon je vais vraiment chercher mon dessert lacté)
Après avoir vérifié sur une cartographie en ligne mondialement connue, on prend un grand axe, appel de phare, boujour les playmobils, les pauvres étaient affublés de gilet atroce, puis re-appel de phare... on reste sage trop longtemps pour rien, à part ne pas profiter de la route. C'est pas tout ça mais on commence à avoir mal au cul et à avoir soif. Même qu'Hatecrew a tellement d'émotions qu'il est obligé de prendre un dolicachet. On croise une brocante, bon on ne s'arrete pas on n'a pas envie de repartir à pieds. Hop le bled d'après, un troquet d'ouvert. Moi je prends un café pas viennois, les autres un café simple ou un chocolat, voir un thé de type gout chelou. Quasi 3h de motos, ça fait du bien de se reposer et de se soulager.
Les batteries sont rechargés on repart de plus belles (il est 17h30). On arrive à la fin du roadbook de test pour rattraper la n2 (car gros roadbook). On fait un dernier brief, tout le monde est partant pour rentrer par la petite route. Coolseb prends les rennes, on joue encore à chat avec la pluie, et on fait une dernière halte au circuit carole pour se dire tous au revoir.
Merci à tous pour cette belle journée en votre compagnie, merci d'avoir gardé le smile, pour une première c'était top !
Je suis preneur par MP, les portions à revoir, mais dans l'ensemble je pense que tout le monde a apprécié.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne nuit :')
(22h34 : je vous souhaite une bonne nuit)