M’enregistrer

[CR] dimanche 17/04 en pas Chevreuse ni perche

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] dimanche 17/04 en pas Chevreuse ni perche

Messagepar Conrad » Dim 17 Avr 2016 21:42

Qui dit 1ere balade, dit 1er compte rendu.

Résumé de la balade :http://www.motards-idf.fr/forum/balade-vers-l-est-270km-t17527.html

Pour cette première je me suis dit vaut mieux montrer le bon exemple et arriver à l'heure.
Je pars de chez moi et je vois monsieur et madame sur leur monture avec leur York dans le sac en bandoulière.
Pas top... Mais que pensez du 2e clebs sur le réservoir, et tenu à son maître motard par une laisse lol

Bref, j'arrive au point de rdv et là Julien 11 est déjà là, le mec qui fait du zèle d'entrée de jeu.
Je fais connaissance pendant que je grelotte, il se vante de ne pas avoir froid et à déjà retiré son pull... On va être pote ! :oops:

11h arrive pas de Xaki, elle s'est trompée de station... Mais arrivera avant Hatecrew et Coolseb.

(21h42 : La suite après, c'est trop chiant la tablette)

Petit briefing sur le roulage avec Julien 11 que je ne connaissais pas, puis surtout briefing du roadbook : le court ou le long, 270 km ou 350 ??

On décolle à l'heure comme prévue pour boucler le petit mais c'est le long qui est chargé dans le GPS.
Top départ, ça commence bien le gps veut que je prenne le 1er point de départ, puis je me plante de sens
Nous voilà de nouveau devant la station service :gna:

(21h57 : je finis de manger ma galette ©Picard)

Premiers kilomètres, et déjà quelques gouttes qui tombent, 10min plus tard micro-arret, je mets mes sous-gants car en avril ne te découvre TA GUEULE !! Bon ça va j'ai rien dis. Certains en profiterons pour enfiler un kway de jambes, ou voir kway de bras ou plus surprenant des gants pour manipuler de l'azote liquide. Quant aux autres, ils iront en mode warrior, peut être parce qu'en fait ils n'avaient rien, vu que Mr Météo avait dit de la merde.
Cette fois-ci le roadbook est bien parti et on enchaine les kilomètres, dans le froid, avec le ciel qui à défaut de jouer à jour/nuit, joue à je te mouille/je te sèche (et non lèche comme certains esprits tordus auraient pu lire !).
C'est pas tout ça, mais j'ai envie de pisser. Hop on voit le panneau écluse de queue d'ham, ça doit être l'endroit idéal pour se soulager. On remonte en selle pour 5 min, et l'envie d'une pizzeria kebab nous oblige à nous restaurer.
Le temps de commander une pizza, nan en fait un kebab... euh nan une assiette poulet (on taira le nom de l'indécise), voilà que les giboulés de mars à la bourre on décider de se rattraper. il pleut de la grèle, donc on peut dire qu'il grèle, tellement fort que cela rebondit par terre pendant quasi 10 minutes, les motos seront propres pour notre aprem.
Coolseb nous livre pendant le repas que quand ça rentre il faut que ça sorte. Je crois que tout le monde cherche encore les sous-entendus qu'il essayait de nous transmettre.

(22h11 : je mange un yahourt.... nature.... au sucre de canne... avec un toucan desssus, ben oui pas dedans)

Nous voilà repartis. "Il reste combien de kilomètres ?" entends-je. "Ben, là il en reste 280, on va faire la petite boucle" rétorque-je
On fait gaffe à la route détrempée, on fait chauffer les pneus gentiment, puis à nous les routes sèches (et un peu bosselées par moment). On avale les kilomètres de bit-humes, puis à force d'enquiller : Chamouille ! Merde les gars (et fille) on est allés trop loin, même s'il n'y a pas de gorges comme dans l'Ardèche, il faut que l'on s'écarte du chemin principal pour rattraper le point opposé. Nous qui hésitions entre la petite et la grande boucle, ben on fera la moit-moit boucle.

(22h17 : bon je vais vraiment chercher mon dessert lacté)

Après avoir vérifié sur une cartographie en ligne mondialement connue, on prend un grand axe, appel de phare, boujour les playmobils, les pauvres étaient affublés de gilet atroce, puis re-appel de phare... on reste sage trop longtemps pour rien, à part ne pas profiter de la route. C'est pas tout ça mais on commence à avoir mal au cul et à avoir soif. Même qu'Hatecrew a tellement d'émotions qu'il est obligé de prendre un dolicachet. On croise une brocante, bon on ne s'arrete pas on n'a pas envie de repartir à pieds. Hop le bled d'après, un troquet d'ouvert. Moi je prends un café pas viennois, les autres un café simple ou un chocolat, voir un thé de type gout chelou. Quasi 3h de motos, ça fait du bien de se reposer et de se soulager.

Les batteries sont rechargés on repart de plus belles (il est 17h30). On arrive à la fin du roadbook de test pour rattraper la n2 (car gros roadbook). On fait un dernier brief, tout le monde est partant pour rentrer par la petite route. Coolseb prends les rennes, on joue encore à chat avec la pluie, et on fait une dernière halte au circuit carole pour se dire tous au revoir.

Merci à tous pour cette belle journée en votre compagnie, merci d'avoir gardé le smile, pour une première c'était top !
Je suis preneur par MP, les portions à revoir, mais dans l'ensemble je pense que tout le monde a apprécié.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne nuit :')
(22h34 : je vous souhaite une bonne nuit)
Modifié en dernier par Conrad le Lun 18 Avr 2016 12:44, modifié 4 fois.
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] dimanche 27/04 en pas Chevreuse ni perche

Messagepar xaki » Dim 17 Avr 2016 21:57

Ahahah ! J'étais tout de même à une station total, comme prévu, et sur la bonne départementale !! C'est déjà pas mal.
Et le principal c'est d'être arrivée à l'heure :pour

En tout cas c'était une très chouette balade. Beau roadbook et petit groupe sympa :)
Tu vas devoir en organiser plein d'autres ! :)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar coolseb » Dim 17 Avr 2016 22:01

Bien rentré, moto étincelante après un peu d'huile de coude... :mrgreen:
Pas mal de choses à raconter: je complèterai si besoin après lecture du Cr de M Conrad
En tous les cas, merci à lui pour l'organisation de cette balade. :signe:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar 8-crew » Dim 17 Avr 2016 22:06

Je confirme, tres bonne balade.
Conrad a assuré pour sa première.
Un bon groupe, un bon RB et une gestion du timing en fonction de la météo optimisée au max.
:cool2:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Valhnad » Dim 17 Avr 2016 22:26

Tu as remonté le temps pour nous faire ce compte-rendu ? :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Conrad » Dim 17 Avr 2016 22:41

xaki a écrit:Ahahah ! J'étais tout de même à une station total, comme prévu, et sur la bonne départementale !! C'est déjà pas mal.
Et le principal c'est d'être arrivée à l'heure :pour

En tout cas c'était une très chouette balade. Beau roadbook et petit groupe sympa :)
Tu vas devoir en organiser plein d'autres ! :)

Oui mais t'as pas pris ton petit dej comme t'avais dit !

coolseb a écrit:Bien rentré, moto étincelante après un peu d'huile de coude... :mrgreen:
Pas mal de choses à raconter: je complèterai si besoin après lecture du Cr de M Conrad
En tous les cas, merci à lui pour l'organisation de cette balade. :signe:

Tu veux pas faire la mienne ?

Hatecrew a écrit:Je confirme, tres bonne balade.
Conrad a assuré pour sa première.
Un bon groupe, un bon RB et une gestion du timing en fonction de la météo optimisée au max.
:cool2:

:51:

Valhnad a écrit:Tu as remonté le temps pour nous faire ce compte-rendu ? :D

Voilà tu peux accéder à la version complète
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grego » Dim 17 Avr 2016 22:59

Conrad a écrit:Qui dit 1ere balade, dit 1er compte rendu.

Résumé de la balade :http://www.motards-idf.fr/forum/balade-vers-l-est-270km-t17527.html

Pour cette première je me suis dit vaut mieux montrer le bon exzmple et arriver à l'heure.
Je pars de chez moi et je vois monsieur et madame sur leur monture avec leur York dans le sac en bandoulière.
Pas top... Mais que pensez du 2e clebs sur le réservoir, et tenu à son maître motard par une laisse lol

Bref, j'arrive au point de rdv et là Julien 11 est déjà là, le mec qui fait du zèle d'entrée de jeu.
Je fais connaissance pendant que je grelotte, il se vante de ne pas avoir froid et à déjà retiré son pull... On va être pote ! :oops:

11h arrive pas de Xaki, elle s'est trompée de station... Mais arrivera avant Hatecrew et Coolseb.

(21h42 : La suite après, c'est trop chiant la tablette)

Petit briefing sur le roulage avec Julien 11 que je ne connaissais pas, puis surtout briefing du roadbook : le court ou le long, 270 km ou 350 ??

On décolle à l'heure comme prévue pour boucler le petit mais c'est le long qui est chargé dans le GPS.
Top départ, ça commence bien le gps veut que je prenne le 1er point de départ, puis je me plante de sens
Nous voilà de nouveau devant la station service :gna:

(21h57 : je finis de manger ma galette ©Picard)

Premiers kilomètres, et déjà quelques gouttes qui tombent, 10min plus tard micro-arret, je mets mes sous-gants car en avril ne te découvre TA GUEULE !! Bon ça va j'ai rien dis. Certains en profiterons pour enfiler un kway de jambes, ou voir kway de bras ou plus surprenant des gants pour manipuler de l'azote liquide. Quant aux autres, ils iront en mode warrior, peut être parce qu'en fait ils n'avaient rien, vu que Mr Météo avait dit de la merde.
Cette fois-ci le roadbook est bien parti et on enchaine les kilomètres, dans le froid, avec le ciel qui à défaut de jouer à jour/nuit, joue à je te mouille/je te sèche (et non lèche comme certains esprits tordus auraient pu lire !).
C'est pas tout ça, mais j'ai envie de pisser. Hop on voit le panneau écluse de queue d'ham, ça doit être l'endroit idéal pour se soulager. On remonte en selle pour 5 min, et l'envie d'une pizzeria kebab nous oblige à nous restaurer.
Le temps de commander une pizza, nan en fait un kebab... euh nan une assiette poulet (on taira le nom de l'indécise), voilà que les giboulés de mars à la bourre on décider de se rattraper. il pleut de la grèle, donc on peut dire qu'il grèle, tellement fort que cela rebondit par terre pendant quasi 10 minutes, les motos seront propres pour notre aprem.
Coolseb nous livre pendant le repas que quand ça rentre il faut que ça sorte. Je crois que tout le monde cherche encore les sous-entendus qu'il essayait de nous transmettre.

(22h11 : je mange un yahourt.... nature.... au sucre de canne... avec un toucan desssus, ben oui pas dedans)

Nous voilà repartis. "Il reste combien de kilomètres ?" entends-je. "Ben, là il en reste 280, on va faire la petite boucle" rétorque-je
On fait gaffe à la route détrempée, on fait chauffer les pneus gentiment, puis à nous les routes sèches (et un peu bosselées par moment). On avale les kilomètres de bit-humes, puis à force d'enquiller : Chamouille ! Merde les gars (et fille) on est allés trop loin, même s'il n'y a pas de gorges comme dans l'Ardèche, il faut que l'on s'écarte du chemin principal pour rattraper le point opposé. Nous qui hésitions entre la petite et la grande boucle, ben on fera la moit-moit boucle.

(22h17 : bon je vais vraiment chercher mon dessert lacté)

Après avoir vérifié sur une cartographie en ligne mondialement connue, on prend un grand axe, appel de phare, boujour les playmobils, les pauvres étaient affublés de gilet atroce, puis re-appel de phare... on reste sage trop longtemps pour rien, à part ne pas profiter de la route. C'est pas tout ça mais on commence à avoir mal au cul et à avoir soif. Même qu'Hatecrew a tellement d'émotions qu'il est obligé de prendre un dolicachet. On croise une brocante, bon on ne s'arrete pas on n'a pas envie de repartir à pieds. Hop le bled d'après, un troquet d'ouvert. Moi je prends un café pas viennois, les autres un café simple ou un chocolat, voir un thé de type gout chelou. Quasi 3h de motos, ça fait du bien de se reposer et de se soulager.

Les batteries sont rechargés on repart de plus belles (il est 17h30). On arrive à la fin du roadbook de test pour rattraper la n2 (car gros roadbook). On fait un dernier brief, tout le monde est partant pour rentrer par la petite route. Coolseb prends les rennes, on joue encore à chat avec la pluie, et on fait une dernière halte au circuit carole pour se dire tous au revoir.

Merci à tous pour cette belle journée en votre compagnie, merci d'avoir gardé le smile, pour une première c'était top !
Je suis preneur par MP, les portions à revoir, mais dans l'ensemble je pense que tout le monde a apprécié.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne nuit :')
(22h34 : je vous souhaite une bonne nuit)

Alors là, excellent Conrad :cool2: . C'est un vrai plaisir à lire et ça fait bien sourire. :lol:
ça devait être marrant cette balade.
Grego
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Grégo
Moto actuelle: bmdoublepied ^^

Messagepar Grumly » Dim 17 Avr 2016 23:12

Conrad a écrit:Pour cette première je me suis dit vaut mieux montrer le bon exzmple et arriver à l'heure.

Je sais pas comment tu fais :D
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar Conrad » Dim 17 Avr 2016 23:30

Grumly a écrit:
Conrad a écrit:Pour cette première je me suis dit vaut mieux montrer le bon exzmple et arriver à l'heure.

Je sais pas comment tu fais :D

tu sais dans un CR tu peux raconter ce que tu veux :siffle:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Julien 11 » Lun 18 Avr 2016 06:21

Bien rentré (l'accident sur la a4 m'a un peu refroidit j'espère que ce n'était pas des midf ). Merci conrad pour vette balade et aux autres bon leur bonne humeur
Julien 11
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Julien vstrom 650
Prénom ou surnom: Julien
Moto actuelle: Vfr 1200 X Crosstourer

Messagepar coolseb » Lun 18 Avr 2016 08:10

Moi j'aurais juste ajouter le coup de la pompe à essence en dolby stéréo, qui voulait pendant 10 min absolument que je mette du super alors qu'il n'y avait pas de pistolet pour le super... :o

Les clients suivants n'ont pas pu s'en servir après moi: mais c'est pas moi!

Je vous expliquerai lors d'une prochaine balade les tenants et aboutissants de ma citation philosophique du déjeuner kebab grêle. ;)
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Conrad » Lun 18 Avr 2016 08:48

coolseb a écrit:Moi j'aurais juste ajouter le coup de la pompe à essence en dolby stéréo, qui voulait pendant 10 min absolument que je mette du super alors qu'il n'y avait pas de pistolet pour le super... :o

J'y ai repensé une fois couché, je me suis dit on verra plus tard :]

D'ailleurs à la meme station, on a eu aussi le petit coup de panique pour un porte monnaie oublié au kekab, mais au final bien caché dans la sacoche, ouf
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Lun 18 Avr 2016 10:28

La touche féminine de la journée avec le choix du Kebab :-|
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar coolseb » Lun 18 Avr 2016 11:05

Conrad: ce serait bien que tu mettes la bonne date dans le titre du CR aussi. :lol:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Grumly » Lun 18 Avr 2016 11:24

coolseb a écrit:Conrad: ce serait bien que tu mettes la bonne date dans le titre du CR aussi. :lol:

genre [CR] pas dimanche 27/04 en pas Chevreuse ni perche
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar Julien 11 » Lun 18 Avr 2016 12:02

Ou mettre le 17/04 aussi ;-)
Julien 11
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Julien vstrom 650
Prénom ou surnom: Julien
Moto actuelle: Vfr 1200 X Crosstourer

Re: [CR] dimanche 17/04 en pas Chevreuse ni perche

Messagepar Conrad » Lun 18 Avr 2016 12:45

merci de votre vigilence

@grumly : j'ai pas osé pour pas me faire taper sur les doigts ^^
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Mar 19 Avr 2016 15:36

On attend toujours tes 2/3 photos Conrad. :-|
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Conrad » Mer 20 Avr 2016 20:54

voilà pas 2 - 3 images

Image
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar xaki » Sam 30 Avr 2016 11:11

Sans la touche féminine au kebab vous auriez du revoir vos à priori. Je ne voulais pas vous imposer ça. Déjà qu'en terme de pause pipi les stéréotypes sont déjà complètement chamboulés..... ;)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message