Salut,
Je dois changer mon pneu arrière. J'ai actuellement un train Michelin Pilot Road 2. Depuis ils ont sorti de meilleurs pneus, logiquement je souhaite donc prendre un Pilot Road 4. D'autant plus que les prix sont très très proches.
Mon pneu avant étant lui encore en bon état, je ne compte pas le changer, qu'en pensez-vous ?
D'après ce que j'ai lu, l'important étant d'avoir le pneu le plus tendre à l'avant, ce qui me parait logique... ok mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit qui m'indiquait que lequel était le plus tendre. Etant sur une même gamme d'une même marque, je me dis qu'ils ont prévu le coup pour qu'ils puissent s'assembler, ne serait-ce que pour inciter les clients à passer aux nouvelles gammes.
Je sais bien qu'idéalement il faut avoir le train complet, notamment pour profiter au max des performances des pneus. Mais question de budget, changer un pneu à mi-usure ça pique.
Et sinon si vous avez des avis sur ces pneus ça me va aussi. Ma problématique étant que je roule tous les jours et principalement sur Paris et petite couronne, donc ville et autoroutes. Cela donne généralement des pneus carrés, gênant pour les balades. A priori les Pilot Road 4 sont capable de compenser un peu ça.
Merci d'avance pour vos infos !