Alors alors,
Aujourd'hui, la balade était
un peu particulière : une même destination mais deux groupes de motards ; l'un emmené par
Yoda, l'autre organisé par moi-même mais emmené par
Claude410 (merci !). A l'origine, cette différence était liée au rythme de roulage, mais il semblerait que la frontière ait été plus floue que l'on aurait pu le penser
(désolé
VirtuaL pour le modéré+ qui ressemblait globalement + à du dynamique++ voire soutenu par moments
)
La météo a été maussade toute la journée, mais si nous avons eu un froid relativement constant, nous avons échappé à la pluie ! Et c'est déjà ça de pris. Ça ne nous a pas empêchés de rouler tout notre saoul et de profiter à la fois du paysage et de Dieppe (dont nous avons principalement visité le restaurant de bord de mer
)
Chronologie :09h00 : Nara,
ThP4ris et moi-même (
Tenfou a dû annuler pour souci mécanique) arrivons à la station-service du Carrefour de Flins-sur-Seine, où nous attendent déjà plusieurs compères :
Choupette78,
Claude410,
Dreadeux,
VirtuaL et
Wil971. Les autres arriveront avant l'heure de départ limite : impeccable.
09h30 : on décolle au complet, tous pleins faits.
09h35 : après un bref passage sur l'autoroute, notre seule SDS du groupe se ravise et préfère être déposée pour remettre le pied à l'étrier de la moto plus doucement (ou dans de meilleures conditions qu'une longue balade sur une moto pas très aménagée pour le duo : la mienne
). Elle est désolée pour nous et nous pour elle, nous la déposons et continuons.
10h40 : le ton de la balade a été donné, le rythme est déjà plus entraînant que ce qu'un "modéré+" pourrait le laisser présager. Nous sommes arrivés à notre point de RDV : Lyons-la-Forêt. Le groupe de Yoda nous y rejoint 5mn après notre arrivée, ce qui nous permet d'aller boire un truc chaud (au froid
) tous ensemble.
Koh Lanta : la réunification Question piège : "Qui a dépassé les limitations de vitesse ?"
11h40 : presque réchauffés, on se remet en route. Le groupe de
Yoda part devant mais, finalement, on reste un peu entremêlés durant une dizaine de kilomètres. On finit par refaire les groupes propres, entre deux virages, puis vient l'heure de remplir nos tanks.
12h00 : alleluia ! Une station-essence ! Ceux à la faible autonomie (les baisés, comptez-vous) poussent un soupir de soulagement : pas besoin de pousser !
Les quelques indigènes en BAR qui ont tenté de mettre de l'essence se sont majoritairement découragés
Quelques irréductibles ont patienté longtemps... loooongtemps...
(merci à
VirtuaL pour la photo)
12h20 : c'est reparti vers Dieppe ! On sent que ça s'applique de plus en plus sur les trajectoires, pour perdre moins de temps dans les virolos et les enchaîner l'esprit plus tranquille. Malgré tout, (je parle pour moi) le niveau de concentration reste très élevé, chaque virage est un enseignement
13h20 : nous voilà arrivés à Dieppe ! Le groupe de
Yoda arrive, encore une fois, 5mn après nous
mais on supposera que leur parcours était plus long en distance
On déplace les motos pour la photo de groupe, on discute, on plaisante, on redéplace les motos pour les stationner et on part à pied chercher notre restaurant !
13h50 : c'est parti pour un resto moules-frites. Il fait chaud dedans, ça fait du bien. La serveuse (patronne ?) a des € à la place des yeux quand elle voit débarquer notre groupe de 20+
Ça fait du bien de reprendre des forces.
Claude410 partage un paquet d'anecdotes qui font marrer la tablée !
15h30 : on repart vers la jetée pour récupérer les belles, puis on se remet tranquillement en route. Les groupes sont encore un peu mêlés
On reprend de belles routes sinueuses à souhait qui permettent de vérifier si on a capitalisé le skill acquis à l'aller
16h45 : RDV à Lyons-la-Forêt tous ensemble, puis on va remettre du coco à 15km de là, toujours en mode MC, à 15+ machines
17h20 : après avoir discuté sur les différents trajets et groupes pour rejoindre nos chaumières respectives, on lève la béquille et c'est reparti.
18h30 : je suis arrivé à la maison après avoir parcouru les 15 derniers km en solo. J'ai pu mettre à profit mon tout récent gain d'expérience, et prendre du plaisir+ sur la route. \o/ Je retrouve la petite famille, non sans penser à la prochaine balade !
Merci à toutes et tous, pour la bonne humeur, pour le bon rythme, pour ce partage
Merci à
Claude410 pour ses RB de la
muerte, ses talents d'ouvreur et son style inimitable (même si on a essayé, pas longtemps).