M’enregistrer

[CR] Dieppe par le parc du Vexin — 20/03

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Dieppe par le parc du Vexin — 20/03

Messagepar VirtuaL » Mar 22 Mar 2016 17:37

Pianographe a écrit:j'espère qu'on m'entendra pas crier dans mon casque en mode "yeehaaaa" lors des reprises velues, sur ma vidéo :twisted: :cool2: :vroum2:

Ahhh oui t'avais ta GoPro ! On attends ça avec impatience même si ca met du temps a monter ^^
VirtuaL
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation VirtuaL
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha XJ6

Messagepar Izz » Mar 22 Mar 2016 18:18

Hatecrew a écrit:
Izz a écrit: remise en route de ma PRL (cf. Battlestar Galactica ^^)

Plus rapide que la lumière, rien que ça ? :lol:

hiiiiiii vi c'est bien connu les motos rouge vont toujours plus vite que les autres :tortue:

Pianographe a écrit:Attention, pas d'ambiguïté : pour ma part, en tout cas, j'ai a-do-ré. Le rythme était au-dessus de ce que je pensais mais c'est aussi un peu comme ça que l'on progresse et je pense que personne n'a roulé au-dessus de ses pompes. Les ouvreurs ont su attendre les moins rapides, c'était parfait.

En tout point d'accord !! :cool2:
"J'ai des questions à toutes vos réponses"
Izz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Ça gaaazzzz par ici ??
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: en CBR600fs de 2001 jusqu'en septembre dernier
en GSR750 de 2013 depuis

Messagepar bastic » Mar 22 Mar 2016 23:49

Et dire que j'ai hésité à prendre mes gants chauffants....

RDV 9h à Flins, je prépare tout la veille pour éviter de me prendre la tête le matin et essayé d'être à l'heure :)
mais bon comme d'hab j'arrive un peu en retard, mais pas le dernier, l'honneur est sauf
C'est ma première grosse sortie de la saison , le GO annonce une sortie modéré + , ça me convient pour une reprise :cool2:
Mais ça c'était avant , avant qu'il annonce que c'est Claude410 qui va ouvrir :o
Claude410 c'est bien le pseudo qui va à toutes les sorties sportives + de grumly , houps je fais pas le fier, mais bon j'suis là on verra bien
Effectivement les premiers tours de roues sont assez "dynamique" , mais l'avantage d'un grand groupe c'est qu'on peut trouver sa place parmi tous les niveaux , au final chacun se positionne en fonction du feeling du moment , et le roulage a été très fluide et agréable, bien géré par notre GO.
Effectivement un petit peu glagla ce dimanche , merci aux gants chauffants + poignets chauffantes + sous vêtements thermiques : un investissement bien rentabilisé , je n'ai vraiment pas souffert du froid
Après une bonne tranche de virolos en matinée, j'ai hâte de faire la pose déj
Sage décision de maître Yoda qui nous propose d'échanger notre picnic au vent du nord , par un petit restau bien au chaud , bon aller on est pas des lopettes , mais faut bien faire marcher le petit commerce local
Donc tout le monde au "LE TIME" , accueilli chaleureusement par la patronne , 18 personnes no problemo on va se débrouiller , j'adore cet état d'esprit, po si tif !
Repas très sympa, écouter les aventures de Claude410 , ça vaut le détour :D
la route du retour , encore des passages sympas , ça roule toujours dynamique , mais le groupe garde sa cohésion.
Fin de balade , je rentre content de ma journée , des motard(e)s sympas , rythme parfait malgré mes inquiétudes du départ , le bonne air "frais" de la mer.
Merci pianographe pour l'initiative de ce deuxième groupe "modéré +" , Claude410 pour le lead et l'animation , et bien sur Yoda pour le RB on aura bouffé du bitume et du virolos.
A la prochaine , avec le soleil ..ou pas :signe:
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar petimotareureu » Mer 23 Mar 2016 12:23

Bon ça donne bien envie tout ça, félicitations, je vous trouve bien courageux (équipés ...) moi j'ai fait demi-tour dans ma balade solo (incognito donc :D ) ça caillait vraiment trop pour moi !
petimotareureu
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: petite présentation de petimotareureu
Prénom ou surnom: petimotareureu
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT01

Messagepar Pianographe » Jeu 24 Mar 2016 16:41

VirtuaL a écrit:Ahhh oui t'avais ta GoPro ! On attend ça avec impatience même si ça met du temps à monter ^^

Comme je te le disais en privé (mais je partage ici aussi), j'ai fini la partie assemblage et synchro audio/vidéo. On arrive quasiment à 3h de vidéo 1080p 60fps avec audio propre (bruit motos). Pas eu le courage d'écouter la piste GoPro qui contient 95% de vent, sauf quand on discute un peu à l'arrêt.

Mais voilà, j'ai un problème : j'ai du mal à me décider sur les séquences à monter, sachant que ce qui est montrable est peu intéressant (arrêt, ville & villages) et vice-versa :twisted: Va falloir flouter et mettre de la musique :lol: :-| :gna:
Ou pondre une maxi vidéo quasi brute, avec floutage et diffusion privée only :siffle:

Mon cœur balance :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar VirtuaL » Jeu 24 Mar 2016 16:49

Maxxxxiiiii vidéooooo !
VirtuaL
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation VirtuaL
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yamaha XJ6

Messagepar rayan941 » Jeu 24 Mar 2016 17:42

Vous avez mis les vidéos?
rayan941
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Rayan
Prénom ou surnom: Rayan
Moto actuelle: Gsr600

Messagepar Jamone » Jeu 24 Mar 2016 18:06

Bravo pour les photos , ça donne envie , mais malheureusement j'ai pas pu participer car rythme soutenu en duo c'est pas facile
une prochaine fois :cool2:
Jamone
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau membre
Prénom ou surnom: jamone
Moto actuelle: Yamaha fjr AS 2017

Messagepar claude410 » Ven 25 Mar 2016 09:16

vice-versa[/b] :twisted:

Pour moi,l'infraction à ne pas montrer,c'est le stationnement sur le trottoir. :oops:

Le reste est dans le respect du CDR......... quand j'ai passé mon permis. :vroum2:

Pour vivre heureux ,vivont caché . :carton:

Tout ce qui est X ,gardes- le ,pour toi. Cela te feras des souvenirs :siffle:
claude410
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Messagepar Pianographe » Ven 25 Mar 2016 10:37

Je ne crois pas t'avoir bcp en vidéo (ou alors de loin, et pas longtemps), sauf peut-être à la station-essence mais il est encore autorisé de faire le plein, même quand on est motard ;)
Ne t'inquiète pas, rien de compromettant pour autrui ne sera (jamais) publié de mon fait.

Spoiler Alerte: Afficher
Sauf les scooters qui grillent les feux rouges :twisted: mais ça c'est une autre histoire !
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Karambolage » Dim 27 Mar 2016 10:48

Super les CR et d'avoir partagé les RB! Cela fait vraiment envie !
Karambolage
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut à tous et toutes!
Prénom ou surnom: Johannes
Moto actuelle: R1200GSA

Messagepar Grumly » Mar 29 Mar 2016 14:15

Vieux motard que jamais, pas eut le temps de poster avant de partir en vacances, me voila de retour ^^

Bien belle balade, merci Yoda :)

9h40 : J'suis à peine à la boure au point de RDV de meulan, en même temps, il n'y avait pas vraiment d'heure.. ouf ;)
- Petit bonjour à tout le monde, nous voila parti :)
- les 2 pneus neuf, température encore hivernale,j'y vais cool, faudrait pas roder le guidon avant le reste :p
- Après quelques Km, je me retrouver derrière Yoda dont le rythme que j'appréhendais un peu avant la sortie me permettra
de me caler après lui pour la suite de la journée à un rythme très correct :)
- Arrivée à Lyons la foret, une pause s'impose, on retrouvera le 2eme groupe pour partager un remontant en terrasse :51:

11h40 Nous voila reparti, j'en profit pour donner mon GPS à Claude qui aura pris la tête du 2eme groupe sans connaitre l'itinéraire, ca sera mieux pour lui avec le Road Book prévu par Yoda que j'avais chargé la veille ^^
- Les 2 groupes partent ensemble et voila à peine 10km de fait que Claude improvise des changements de direction à la sauce B-king, en coupant à travers un terre plein d'herbe certainement bien grassouillet, je vois ça dans les rétros et je suis mort de rire dans mon casque, certains semblent le suivre, je les vois pester d'ici d'avoir pris la décision de suivre :lol:

- Yoda prend des initiatives sur le RB, je n'ai plus le GPS, mais il me semble que par moment le tracé n'est pas celui annoncé, pas grave, l'important n'est pas forcément de respecter à la lettre mais d'en profiter ^^
- Le 2eme groupe profite justement des pauses logistiques pour recoller notre groupe le temps de décider de la direction à prendre, Yoda me fera découvrir quelques routes bien sympa sur lesquelles je n'aurais jamais pris le temps de me perdre, merci poto :)
- La route de Dieppe se précise, on croisera le 2eme groupe en sortie d'une petite route, avant de les quitter pour emprunter une petite route bien cabossée, il semblerait que tout le monde ne la trouve pas à son gout, perso j'aime bien ce genre de routes, ça change, ca tabasse, mais comme on venait de se taper 5-10Km de tout droit, ça remet les idées en place et maintient l'attention :D

13h50 Départ de dieppe, nous voila parti pour 50km de Nationale toute droite, je peste de plus en plus et je crois que ca commence à se voir, après 15 minutes j'ai maudit Yoda sur 3 générations, je n'en peux plus, rien à faire, il faudrait bifurquer de toute urgence à droite ou à gauche, se perdre sur les petites routes comme tu sais si bien le faire ;) .... je peux même pas profiter du tout droit pour faire quelques wheelings : j'ai laissé le "traction control" et c'est saloperie de moto impose d'être à l’arrêt pour le déconnecter et pouvoir libérer enfin la roue avant du sol...
- Je fais donc un arrêt improvisé en laissant passer la meute le temps de bidouiller le compteur, c'est reparti sur la roue arrière ;)
- Yoda s'est arrêté croyant que j'avais fait un malaise.. Je confirme, le malaise, j'en peux plus, je vais m'endormir ou devenir violent :twisted:
- après 45 longs Km, on finira par reprendre les petites routes ! Yoda, sans rire, on peut faire n'importe quoi à la place, mais me fait plus jamais ca ;)

- Retour vers Lyons la foret, la route est belle, malgré le très bon rythme de Yoda, j'ai besoin de lâcher un peu les chevaux, j'ai été assez sage pour la journée :angee:

- Arrivée à Etrepagny, dernière pause essence, le mieux est que chacun se dise au revoir ici avant de récupérer l'A13 ou l'A15 un peu plus loin.. Yoda à l'intention de reprendre les nationales, je lui propose de continuer un peu sur les petites route, pas forcément plus long mais plus sympa, je mènerais le groupe qui se séparera progressivement avant de finir avec Claude et Yoda sur l'A13.

+-19h00 je crois reconnaître Izz qui me fait un salut, Haaaa heu oui salut, je sais pas d'où t'arrives, mais bon retour :)

Voili voila, un grand merci Yoda pour cette belle sortie à la fraiche ^^ C'était top :)
Modifié en dernier par Grumly le Mar 29 Mar 2016 22:49, modifié 2 fois.
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar Izz » Mar 29 Mar 2016 22:02

Grumly a écrit:Yoda à l'intention de reprendre les nationales, je lui propose de continuer un peu sur les petites route, pas forcément plus long mais plus sympa, je mènerais le groupe qui se séparera progressivement avant de finir avec Claude et Yoda sur l'A13.

+-19h00 je crois reconnaître Izz qui me fait un salut, Haaaa heu oui salut, je sais pas d'où t'arrives, mais bon retour :)

Vuivuivui, t'as bien crû semer la queue du groupe avant l'entrée sur l'A13, mais en fait j'ai dû en sortir quelques secondes après toi, et ça faisait déjà quelques minutes que je te suivais en arrivant dans Poissy :twisted:
"J'ai des questions à toutes vos réponses"
Izz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Ça gaaazzzz par ici ??
Moto actuelle: en CBR600fs de 2001 jusqu'en septembre dernier
en GSR750 de 2013 depuis

Messagepar Grumly » Mar 29 Mar 2016 22:44

Izz a écrit:Vuivuivui, t'as bien crû semer la queue du groupe avant l'entrée sur l'A13, mais en fait j'ai dû en sortir quelques secondes après toi, et ça faisait déjà quelques minutes que je te suivais en arrivant dans Poissy :twisted:

Me souviens plus trop mais en effet, je savais pas ou vous étiez passé ... T'as du bouriner sur l'A13 si on a pris le même chemin ;)
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar Pianographe » Dim 17 Avr 2016 09:30

Vidéo dispo pour les intéressés (réservé aux participants), la vidéo n'est pas publique, c'est pour le souvenir :)
Contactez-moi par MP si vous voulez le lien.

Image
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum