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Deux petites questions mécaniques !

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Valga » Lun 16 Juil 2012 11:57

Bonjour à tous !

En parcourant le forum j'ai pu constater que nous comptons dans nos rangs des as de la mécanique, c'est pourquoi je me permet de poster ces deux petites questions qui me taraudent !

Sur ma Honda CBF-500, (mon tank increvable !) :)

1- J'ai un point dans ma direction, pas de quoi s'alarmer, je m'y suis fait, et il n'a pas vraiment bougé depuis un an et demi. La question que je me pose est la suivante : quel est, à votre avis, le prix que je dois envisager pour régler ce souci? (j'ai pas les outils adéquates, le travail sera donc réalisé par un spécialiste)

2- Mon frein avant couine un peu lors des freinages à trés trés basse vitesse, et je me demandais quelle en est la cause et comment y remédier? (les plaquettes doivent avoir 2/3000 bornes, elles ne sont donc pas trop usées, mais pas neuves non plus)

D'avance merci à tous de vos réponses et vos lumiéres. :)

Simon.
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar fxdc » Lun 16 Juil 2012 12:18

A priori, le point dur est lié à un roulement marqué (wheeling, petit choc). il y a pour une heure de travail au max (65€)plus le prix des roulements (50€).

Pour ton frein arrière, c'est pas anormal beaucoup de mes motos couinent à basse vitesse il existe des bombes pour çà, je n'en connais pas l’efficacité.
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar speed » Lun 16 Juil 2012 12:20

PIOINT UN billage des ou d'un roulement de colonne. Pas tres cher au niveau roulement, mais chiant à faire si pas le matos. donc en concession du temps et des tunes.

POINT DEUX vibrations des plaquettes. pas grave, aucune conséquence sauf si du gasoil ou corps graisseux est à l'origine. Sur les caisses entre les plaquettes et pistons on monte des "tôles" anti-bruit.
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Zebdouille » Lun 16 Juil 2012 15:40

Je pense également à un roulement (usé par l'age ca se trouve).

La qualité des plaquettes peut jouer sur le couinement, mais ça n'entre pas en compte dans ta sécurité.
Peut être un petit coup de papier de verre éventuellement (à l'eau), histoire d'équilibrer le tout, ça ne fera pas de mal en tout cas...
A pied c'est bien aussi...
Non mais qu'est-ce que je raconte moi ???!!!
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Flibuss » Lun 16 Juil 2012 16:20

Pour le bruit, ca peut venir des plaquettes elles-memes. si c'est de l'organique, comme l'origine y'a pas de bruit normalement, si c'est des "metal frités", elles peuvent être plus bruyantes.
Sinon, un ou des pistons d'étriers grippés.
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Valga » Lun 16 Juil 2012 16:53

Merci ! :mrgreen:

Ok, disons que pour le roulement de direction, c'est bien ce que je pensais.
Pour le frein avant, le couinement intervient lorsque je ne serre pas trop le frein, ca pourrais venir de la saleté accumulée?
sinon un coup de papier de verre? sur le disque de frein? c'est pas un peu hard? :o
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Flibuss » Lun 16 Juil 2012 17:05

Le papier de verre à l'eau, c'est sur les plaquettes.
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Valga » Lun 16 Juil 2012 17:11

Moui....

Je suis pas utra calé en mecanique comme tu as pu le voir :D

Merci en tous cas !
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar kemalia » Lun 16 Juil 2012 17:18

:lol: :lol: Il veut railler son disque Valga et après il dira que c'est le sheitan qui lui a dit de faire cela :lol: :lol:
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Valga » Lun 16 Juil 2012 17:23

:(
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar speed » Lun 16 Juil 2012 18:01

sic'est un truc comme du gasoil, c'est rentré dans la garniture, peut rien faire. Le papier de verre????? trois coups de frein et c'est revenu comme avant. Ben oui, les plaquettes s'usent au freinage. Tu peux toujours essayer un truc, c'est de nettoyé la partie du ou des piston(s) qui pousse(nt) sur la plaquette et le dos de cette dernière (coté ferraille de la plaquette)
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar J&B » Lun 16 Juil 2012 18:46

papier de verre sur des plaquettes glacées (mal rodées par exemple) ça peut servir.

Pour enlever de la merde incrustée, je sais pas... Perso ma moto a toujours couiné également, pourtant jamais eu de soucis et ça freine bien (enfin, ça reste un SV que j'ai quoi ^^)


Sinon je plussoie pour ce qui a été dit sur le roulement de direction
le V des motards, c'est pour dire "vive les bi-cylindres en V" ^^
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Valga » Lun 16 Juil 2012 18:53

Pas con ouais ! je testerais ca !

Non les coups de freins ne font rien, jutilise ma bécanne tous les jours (50bornes) si c'était que ca ca serait réglé :P, mais non.

Merci ;)
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar speed » Lun 16 Juil 2012 19:03

concernant lea direction, c'est un (billage) de roulement. c'est une marque sur la cuvette du roulement. en principe, c'est direction droite. Provoqué par un choc, l'age ou du jeu dans le roulement par mauvais serrage . Pour le reste, si ça freine pas grave
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Zebdouille » Mar 17 Juil 2012 09:23

Oups OUI Malheureux, quand je parlais du papier de verre, je parlais de le faire sur les plaquettes hein :lol:

Donc : "Plaquettes OUI, Disque NON". Répète après moi "Plaquettes OUI, Disque NON".
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar speed » Mar 17 Juil 2012 09:30

et moi "et c'est revenu comme avant. Ben oui, les plaquettes s'usent au freinage" ça refera du bruit :lol:
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Zebdouille » Mar 17 Juil 2012 09:55

Ah on était réveillé hein :lol: :o
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Re: Deux petites questions mécaniques !

Messagepar Papounet » Mer 1 Aoû 2012 20:46

Sur un CB500 tu peux tout faire toi même n'ai pas peur lance toi dans la mécanique il y a beaucoup de tuto qui trainent sur internet. Si tu veux de l'aide on est la pas de souci !
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