Terry a écrit:ALIEXPRESS, c'est le marché de gros de la Chine.
J'ai pas trop confiance sur la qualité du produit. Un surplus d'une fabrication sous-traitée certainement.
Mais souvent le problème de ce genre de surplus, c'est que ce sont les produits qui n'ont pas satisfait les contrôles qualités du donneur d'ordre.
Je me trompe peut être, mais dans le doute je préfère la version Française de chez TechnoGlobe (c'est le produit français de chez LDL il me semble)
xact chef
Qd on lance un projet chez un manufacturier en Chine il reçoit un cahier des charges. Bien sur si tu ne t'installes pas en Chine durant toutes les étapes de la production tu ne peux pas valider la qualité tout au long de la chaîne de production. Meme en appliquant des règles "lean" on a du moins bon. Des fois c'est acceptable par le client final mais dans le doute comme on n'a pas envie de payer des frais de transport pour rien (même en fret maritime), on met le produit en "non conforme". Donc ces lots sont laissés à la discrétion du fabricant (selon contrat). A lui de voir . On peut trouver des bons produits "non conformes" mais bcp de trucs dangereux à moyen ou long terme.
Un bon point ce sont les informations réglementaires que doit fournir le vendeur (souvent incapable de le faire car lui même n'est pas au courant, je passe mon temps à retrouver ces machins pour eux). A savoir que sur certaines réglementations si le vendeur ne vous fournit pas l'info dans les 40j après demande officielle, il peut être poursuivi par la loi.
Tout ça pour dire qu'il faut savoir estimer le vrai coût de la qualité versus celui de votre économie. Comme je dis "nous ne sommes pas assez riches pour acheter de la merde". Bien sur, il faut pondérer, un truc présentant un risque grave (compteur électrique, boite à fusible, freins, etc... tous trucs de sécurité) il ne faut pas jouer avec.
J'ai même eu à traiter des contaminations avec des produits toxiques dans les lunettes, les chaussures de marques etc... tout ça pour des centimes d'économie. Les mêmes centimes qui font que l'on diminue la quantité de certains métaux hautement résistants à la pression et température dans les instruments de vol des avions....mais cela est une autre histoire.
Bref pour en revenir à nos pneus, est-ce vraiment utile de claquer 88 euros la dedans. Perso, je prends la pression tous mois et un coup de gonfleur (de toute façon il faudra regonfler) acheté en GSB, GSA, ou centre auto.
Roulons heureux
On ne vit qu'avec son futur.