par jt95 » Mar 5 Mai 2015 16:19
par PAF » Mar 5 Mai 2015 17:26
par Choups » Mar 5 Mai 2015 17:58
par Valhnad » Mar 5 Mai 2015 18:11
par Eira » Mar 5 Mai 2015 18:19
par Dick_lembrouille » Mar 5 Mai 2015 19:05
par lvivre78 » Mar 5 Mai 2015 20:53
par Terry » Mar 5 Mai 2015 21:06
par shijo » Mer 6 Mai 2015 10:28
Terry a écrit:c'est le risque que maintenant tu encours : avoir peur de tes freins.
par Eira » Mer 6 Mai 2015 10:35
par 8-crew » Mer 6 Mai 2015 10:47
par PAF » Mer 6 Mai 2015 11:03
shijo a écrit:C'est l'intérêt de l'ABS, cette béquille dont certains ne veulent pas: ça débloque automatiquement. Parfois, ça bloque, ça fait aussi réfléchir et travailler. L'ABS n'est pas magique, ça peut sauver, éviter une chute, mais lorsqu'il est déclenché, les distances de freinage sont substantiellement rallongées - 2 à 3m de plus sur un arrêt d'urgence à 50km/h, ça peut faire la différence. Pareil pour un blocage de roue sans ABS, on doit relâcher les freins (face à l'obstacle), ça ne peut donc que rallonger la distance de freinage lorsqu'il s'en produit un. Je pense que l'ABS resserre ensuite plus tôt, plus efficacement, ce que des vidéos avec ou sans ABS faites par des pros démontrent.
Pendant ce stage, j'ai fait bloquer 2 ou 3 fois l'arrière, l'avant probablement aussi, avec ABS. Quand ça m'arrivait occasionnellement en circu, je ne m’apercevais pas que la moto partait dans tous les sens... puis ça raccroche comme ça peut. Avec la distance d'arrêt ou de ralentissement allongée, ça reste donc malgré tout aussi un peu chaud.
par CASPERE » Mer 6 Mai 2015 15:12
Eira a écrit:
CASPERE : ben justement, je n'avais pas "rien", vu que j'ai là tout de suite sur mon bureau un bel arrêt de travail du 2 au 13 mai inclus. J'ai donc pris en mon âme et conscience la décision de ne pas m'arrêter, parce que :
- y a une question de rémunération aussi, deux semaines de salaire à 60% moins trois jours de carence, ça fait mal
PAF a écrit:Très intéressante expérience, qui nous prouve que les médecins, pour se dédouaner parfois, ne trouvant pas la cause de maux, se déchargent sur d'autres professionnels.
Cependant, la course à pieds est-elle recommandée, en cas de mal de genou ? Cela n'accentuerait pas la douleur, au contraire ?
jt78 a écrit:Bah c clair que c pas recommandé, maintenant si c un coureur difficile de renoncer a ce plaisir ...
PAF a écrit:Oui, mais passer par un "renforcement musculaire + kiné" avant de reprendre la course ne serait pas plus adapté ?
De toute façon, pour avoir des meilleurs diagnostiques, ne pas passer par un généraliste mais par un médecin du sport
Ils sont plus habitués à traiter ce genre de problème qu'un généraliste qui sera expert en rhume et angine.
giome a écrit:CASPERE a écrit:Je me permets de te donner un petit conseil à partir de ma propre expérience. Dans la tête des gens et même auprès des services médicaux quand tu as
rien de cassé/fêlé/tordu, tu n'as Rien !
merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier
par PAF » Mer 6 Mai 2015 15:26
CASPERE a écrit:Je ne suis pas vraiment un coureur, tout juste un joggineur du dimanche.
par CASPERE » Mer 6 Mai 2015 15:42
PAF a écrit:CASPERE a écrit:Je ne suis pas vraiment un coureur, tout juste un joggineur du dimanche.
Un "joggineur", carrément ? J'connaissais pas cette race !
"joggeur" aurait suffi
par Eira » Mer 6 Mai 2015 15:52
par CASPERE » Mer 6 Mai 2015 16:03
Eira a écrit:J'adore ton explication du terme "joggineur"
J'espère que ton genou va se remettre et que tu perdras la sensation bizarre. C'est arrivé à mon ami, qui avait déjà mal dans un genou et s'est blessé au semi-marathon de Paris. Au final, c'était une tendinite créée par de mauvais appuis, il a repris doucement et est en attente de son prochain rendez-vous chez l'orthopédiste pour des semelles.
Moi je continue les packs de glace pour être sure de pouvoir monter sur la bécane mardi prochain !
par jt95 » Mer 6 Mai 2015 16:19
par Eira » Mer 6 Mai 2015 16:26
CASPERE a écrit:Merci ! Pour le joggineur et pour le genou.
Et pour ton voyage ? Combien de jours, de km ? Tu va mettre ton genou à dures épreuves ?
par CASPERE » Mer 6 Mai 2015 16:33
Eira a écrit:...Un peu... 1 400km aller-retour plus le roulage sur place Donc environ 2 000 km sur une semaine, ça devrait le faire
par CASPERE » Mer 6 Mai 2015 16:35
jt78 a écrit:mdr CASPERE !
alors je suis joggineur comme toi çà me va bien par ailleurs. Je ne fais pas çà pour les médailles, je m'en bat les cojones par contre pour la ligne et le stress c'est ma soupape. En tout cas bravo d'avoir repris car après un choc au genou tu dois quand même sacrément avoir les choccottes que tout lache et j'en connais qui suite à des probkèmes aux tendons ont arrêté de peur d'avoir des séquelles
PAF a écrit:CASPERE a écrit:Je ne suis pas vraiment un coureur, tout juste un joggineur du dimanche.
Un "joggineur", carrément ? J'connaissais pas cette race !
"joggeur" aurait suffi
par Eira » Mer 6 Mai 2015 16:55
CASPERE a écrit:Bonjour,Eira a écrit:...Un peu... 1 400km aller-retour plus le roulage sur place Donc environ 2 000 km sur une semaine, ça devrait le faire
700 km dune traite, cela va faire une bonne journée...dur ! dur ! le départ
ensuite 300-400km par jour
bonne balade !!!
par Valhnad » Mer 6 Mai 2015 18:59
par shijo » Mer 6 Mai 2015 20:49
Eira a écrit:Disons que j'y ai pas mal réfléchi et que je pense avoir identifié une cause (très con) de plus à cette gamelle ...
J'avais changé mes leviers la veille pour des réglables, car les leviers d'origine du VFR sont très...
Du coup, tout ça est actuellement réglé très...
Je vais dans tous les cas éloigner les deux leviers pour voir si ça m'aide à doser les commandes.
PAF a écrit:Si tu bloques la roue avant et que tu ne relâches pas un peu les freins, je ne suis pas sûr que la distance serait rallongée par rapport à quelqu'un qui lâcherait progressivement
PAF a écrit:Je dis pas d'enlever carrément la main du levier, mais desserrer ta prise un peu, pour que la roue puisse tourner correctement, quoi
PAF a écrit:Si tu comptes trop sur l'ABS ou le frein couplé, tu ne sais plus freiner non plus. Tu appuies comme un bourrin sur le levier, tu sais que ça passera
Perso, je ne suis pas fan et je préfère faire confiance à ma progression dans l'apprentissage de la moto :)
De toute façon, une fois la roue débloquée, faudra tenter l'évitement, plutôt
par Terry » Mer 6 Mai 2015 22:42