Bonjour,
Hier, genou droit triple en volume du gauche. Ce matin, moins gonflé (seulement le double de son frère
) mais pas top et douloureux. Je suis allée aux urgences par précaution, passé une radio, tout va bien,
rien de cassé/fêlé/tordu, juste une belle contusion et un gigantesque hématome
Le médecin voulait m'arrêter jusqu'au 13
(Il a entendu "je suis itinérante et là, je ne peux pas conduire de voiture" - je voulais dire "arrêtez moi lundi et mardi le temps que je m'arrange avec la boîte pour arranger mes déplacements, mais apparemment ça n'a pas été compris comme ça !
)
Je suis sortie avec une genouillère et des béquilles, mais je pense que ça devrait se résorber rapidement
Je me joins à tout le monde pour te souhaiter un prompt rétablissement. C'est toujours dommage de chuter et encore plus lors d'un stage de perfectionnement comme ceux de flatfab.
Je me permets de te donner un petit conseil à partir de ma propre expérience. Dans la tête des gens et même auprès des services médicaux quand tu as
rien de cassé/fêlé/tordu, tu n'as Rien !
Pour ma part, je suis tombé le 13/10. Même constat , le genou qui triple voir plus mais Rien !
1 mois après, j'avais du mal à pivoter sur mon genou, des gestes très bêtes comme pivoter pour monter/descendre en voiture.
Le médecin ne trouve rien, mais pas ....acquis de conscience/pitié/... me prescrit des séances de kiné.
Le kiné me masse et au bout d'un moment après sur l’intérieur du genou un peu en bas, et AIE ! Réaction du kiné :" c'est le tendon, vous avez du bien vrillé la jambe !"
Retour au médecin qui m'envoie faire une IRM "dédoublement du ligament"
Discussion avec le kiné....Cela ressemble à une tendinite ? Le kiné : C'est une tendinite !
discussion avec le médecin.... Finalement, j'ai eu une tendinite ! Je vais pouvoir justifier à mon employeur 2 mois et demi d'arrêt. Le médecin : Mais non ! A la limite une tendinitette.
Au 31/03 soit 5 mois et demi plus tard. Guérison avec séquelles possibles.
ET .....
J'ai mal au genou, depuis fin avril , ce n'est plus tout les jours une douleur de quelques minutes mais plutôt 2 ou 3 fois par semaine. Je n'ai plus confiance dans mon genou. J'ai toujours l'impression qu'il se dérobe. J'ai repris la course à pied mais j'ai mal au début malgré un échauffement plus long et plus ciblé qu'avant.
OUF !!! Fin de racontage !
La morale de cette histoire
Se méfier des blessures qui sont
rien de cassé/fêlé/tordu,Bon courage à toi en espérant te voir remise très vite.