Salut
Par où commencer ?
Je suis monitrice auto et moto depuis 2016. Alors on entend de plus en plus que c’est la fin de ce métier, que dans 10 ans ça n’existera plus à cause de la libéralisation de la profession, que les parents pourront apprendre à leurs enfants à conduire, qu’il y aura les voitures autonomes etc, je suis peut-être naïve mais je n’y crois pas trop, pas si tôt. Certains parents pourront le faire, mais ça demande quand même beaucoup de patience et de pédagogie et certains ne pourront pas. Et il restera toujours la moto.
Pour l’instant en tout cas, y’a du boulot. Juste après mes diplômes j’ai envoyé 5 cv et j’ai été recrutée direct. Puis licenciement économique en octobre dernier (entreprise pas du tout gérée par le nouveau patron) et sans même avoir cherché, j’avais 2 propositions d’embauche, juste par le réseau.
C’est comme dans beaucoup de boites je pense, si tu as un bon patron tu peux vraiment t’épanouir, faire plein de trucs et avoir un bon salaire, mais si tu as un mauvais patron bah t’es casi au smic.
Clairement un moniteur moto gagne plus qu’un moniteur voiture, c’est plus recherché car plus rare et 1h de moto avec 3 élèves c’est forcément plus rentable qu’1h de voiture avec 1 élève.
Pour la possibilité d’évolution perso je ne m’y suis pas encore intéressée car je ne l’envisage pas (ou pas pour l’instant en tout cas). Inspecteur pourquoi pas mais formation d’1 an à Nevers et interdiction d’inspecter là où tu as été moniteur pendant quelques années, plus le métier qui est vraiment différent (peu de contact avec les gens, sentiment de n’être la que pour sanctionner...). BAFM ne m’intéresse pas du tout. En fait je me rends compte que j’aime mon métier
Voilou si tu as d’autres questions n’hésite pas