par shijo » Jeu 14 Déc 2017 01:28
par Timal971 » Jeu 14 Déc 2017 01:34
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 01:42
par gaz94 » Jeu 14 Déc 2017 10:34
Timal971 a écrit:Tu dois être en retard. Je te fais un récapitulatif résumé !
No vehicles in Paris !
Maintenant les moutons que nous sommes "doivent" continuer à voter pour les bergers qui nous font paître. Bisou bisou
par CRICKEY » Jeu 14 Déc 2017 11:10
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 12:13
par CRICKEY » Jeu 14 Déc 2017 12:24
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 12:32
CRICKEY a écrit:Non c'est simple sur 66 millions pour la France ou est 10 millions en IDF, c'est nul
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 12:45
par CRICKEY » Jeu 14 Déc 2017 12:50
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 13:05
CRICKEY a écrit:Dans les années 60 on pensais que les gens vivrais dans des grandes villes sur la lune dans les années 90, ou sous la mer.
Alors une vision a 50 ans ??
par CRICKEY » Jeu 14 Déc 2017 13:24
shijo a écrit:Si les urbanistes et les politiques font des efforts, dont de communication, le changement des villes et des modes de vie passeront comme une lettre à la poste.
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 14:10
par janus » Jeu 14 Déc 2017 14:14
shijo a écrit:On attend pas de nouvelles techonologies avant 5 à 10 ans (genre, batteries pas chères qui se rechargeraient en 5 minutes).
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 14:24
janus a écrit:shijo a écrit:On attend pas de nouvelles techonologies avant 5 à 10 ans (genre, batteries pas chères qui se rechargeraient en 5 minutes).
Tiens, je viens de commander ma première voiture hybride...
par Lakota » Jeu 14 Déc 2017 14:49
par Relworp » Jeu 14 Déc 2017 15:19
shijo a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-deux-roues-et-les-voiturettes-polluent-plus-que-les-voitures_118886
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 17:07
Relworp a écrit:shijo a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-deux-roues-et-les-voiturettes-polluent-plus-que-les-voitures_118886
Cet article est un vrai torchon ; on y mélange l'essence, le diesel, le 2 temps, les 2 roues, les 4 roues, les voiturettes sans permis, tout ça indépendamment des niveau de normes Euro, et en confondant des émissions instantanées à pleine charge avec des seuils d'émissions moyen admissibles sur une cycle de roulage (plutôt peu chargé lui).
Relworp a écrit:Franchement, c'est écrit avec les pieds par un mec qui s'y connait autant en moteur que moi en point de croix.
Relworp a écrit:J'irai lire l'étude de l'ifsttar si j'ai le temps, mais il y en a déjà eu une de l'ADEME qui a fait une étude sur la pollution réelle en situation des 2 roues et non sur cycle (en incluant l'effet de l'interfile et du temps de recherche de place de stationnement moindre donc) ; elle était loin d'être aussi critique que l'article de Science & Avenir
http://www.ademe.fr/sites/default/files ... itures.pdf
par Relworp » Jeu 14 Déc 2017 17:40
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 19:02
Relworp a écrit:Le "gaz à fond" ne concerne que les petites cylindrées, notamment sur les voies express ; c'est aussi ce qu'avait démontré l'ADEME.
En fait, l'ADEME avait effectué plusieurs fois un même trajet sur route (Linas - Paris musée d'Orsay) aux heures de pointe, en voiture, gros cube et 125cc, enregistré les trajets, fait des moyennes, etc... puis avait
par Relworp » Jeu 14 Déc 2017 19:26
shijo a écrit:En l'état, c'est suspect. D'abord parce qu'il manque un gros cube. C'est pourtant standard, en France, aujourd'hui, le 650, et l'euro 3 existe depuis longtemps. De gros euro 4, il doit en exister depuis la fin 2016. Comment les experts justifient-ils l'exclusion des moyens et gros cubes de la nouvelle étude, réalisée sur 36 mois?
par shijo » Jeu 14 Déc 2017 19:53