En version longue: je sentais que l'arrière flottait un peu... un petit coup d'oeil sur la bande de roulement et effectivement, un enoooooorme clou planté et replié à 90° par les quelques metres déjà parcourus... genre LE clou de 6mm de diamètre et 8 cm de long, de quoi clouer les deux pieds d'un barbu d'un coup et lancer une religion !
Bref, je rallie le premier garage sans rendez vous du 14eme en espérant la réparation - clou au milieu de la bande de roulement, normalement c'est mèche ou champignon et gaz !
Le mec se penche sur la question - en passant, "sans rendez vous" ça veut dire "t'as pas de rendez vous donc t'as la journée devant toi". Et il m'annonce que bon, le clou n'est pas si gros que ça, mais que par contre il est tout au bord de la bande de roulement, quasi sur le flanc, donc s'il n'est pas superficiel, irréparable.
Petit, ce clou ? Sur le côté ? On parle de quoi là ? Ah, et bien du bébé des quatre bouts de ferraille que j'ai collectés en un coup. Et d'un seul pneu encore.
Deux leçons du coup:
1) avis du garageot : t'as dû passer prêt d'un chantier et rouler dans le caniveau, sur un zebra, bref là où fallait pas; j'avais jamais pensé à ça, maintenant je ralentis à chaque palissade et je scrute le bitume. Bon, le risque est évidemment de s emplatrer une toupie qui fait marche arrière, mais là c'est le guidon qui prend et le pneu peut être remonté sur la remplaçante. Faut choisir, c'est ça la vie.
2) quand le mécano te dit "on va voir si c'est percé " juste après il sort une petite pince de sa poche, et tire le clou. Si ça fait pfffffff, tu achetes ton pneu là et nulle part ailleurs. Donc si on veut chopper un pneu qui n'est pas au prix du caviar, il faut y penser AVANT de laisser votre ami tester le problème. (En pratique les taros étaient normaux, pas de quoi se plaindre )
Et sinon roulez tranquilles entre clamart et le 14, j'ai nettoyé la route pour vous

S.
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk