titou77 a écrit:laisse tomber la meche c'est minimun un trou à 8mm alors que ton clou fait moins.
J'ai posé des mèches sur bien plus fin que ça... la dernière, le trou était tellement fin que j'ai du gonfler le pneu à 4b et y aller à l'eau savonneuse pour détecter la micro-fuite, sans doute lié à un clou qui devait pas faire plus d'1mm je pense. Le soucis des mèches, c'est que c'est pas garantie réussite à tous les coups...
En laissant le clou, ça tiendra... tant que le clou se barre pas. Si pour une raison ou une autre il est éjecté, c'est la crevaison directe.
J'ai eu un tout petit clou ou un éclat métallique dans un pneu aussi ce printemps, en pleine virée au milieu du Jura. J'ai hésité à l'enlever, ne sachant pas si le trou était débouchant ou si c'était juste en surface. Je l'ai laissé, ça a tenu 5 ou 600km le temps de finir la virée et rentrer, puis une fois la moto remise au garage, une semaine après, elle était sur la jante, sans que je retrouve le clou. Ca va que le pneu était alors bon à changer.