par Dornorax » Dim 8 Jan 2017 22:11
par titou77 » Dim 8 Jan 2017 22:33
par FlatFab » Dim 8 Jan 2017 23:42
Dornorax a écrit:Je ne pose pas le enieme sujet de comment s'en protéger, mais la question du risque, quelqu'un a t il déja eu une vrai mauvaise expérience a cause du froid ?
Dornorax a écrit:je vois sur le forum que des grands fous organisent encore des rando OO ... comment font ils ? OO est ce que je me fais des films et que le froids est moins dangereux que ca ?
par nemqualited » Lun 9 Jan 2017 00:21
par Lady A » Lun 9 Jan 2017 07:40
par CRICKEY » Lun 9 Jan 2017 08:39
par janus » Lun 9 Jan 2017 09:15
par Vincent_rubber » Lun 9 Jan 2017 12:02
par nemqualited » Lun 9 Jan 2017 12:04
Vincent_rubber a écrit:En revanche, en cas de canicule, mettez votre oreiller dans le congélo et ensuite sous votre tête au moment de vous endormir : mmmmmm la douce fraîcheur.
par janus » Lun 9 Jan 2017 13:32
Vincent_rubber a écrit:- Bien sûr un bon équipement cuir étanche au vent (fermeture de toutes les ouvertures aux manches, au cou, en intégral et bien épais). Attention, il y a cuir d'hiver et cuir d'été (plus mince mais aussi perforé pour laisser passer l'air).
- Parfois une doublure (à moins de 7°) : collant (oui les filles ! ), doublure au blouson (zippable ), sous-gants (mais bien moins efficaces qu'une paire de gants ou de poignées chauffants)
- et le truc ultime : la cagoule avec cache-cou éventuel.
par Dornorax » Lun 9 Jan 2017 22:12
janus a écrit:Vincent_rubber a écrit:- Bien sûr un bon équipement cuir étanche au vent (fermeture de toutes les ouvertures aux manches, au cou, en intégral et bien épais). Attention, il y a cuir d'hiver et cuir d'été (plus mince mais aussi perforé pour laisser passer l'air).
- Parfois une doublure (à moins de 7°) : collant (oui les filles ! ), doublure au blouson (zippable ), sous-gants (mais bien moins efficaces qu'une paire de gants ou de poignées chauffants)
- et le truc ultime : la cagoule avec cache-cou éventuel.
Pas toujours évident de bien s'équiper quand tu pars bosser. C'est plus facile quand c'est pour une balade.
Pour le boulot, faut pouvoir garder sa tenue (costard) en dessous et qu'elle ne soit pas ravagée par ce que tu mets par dessus...
par Terry » Lun 9 Jan 2017 22:25
par Dornorax » Lun 9 Jan 2017 23:03
Terry a écrit:En fait pour ma part, je supporte plus facilement le froid que le chaud car il est plus facile de trouver un bon équipement pour combattre le froid. Le chaud c'est une autre histoire et c'est de fait, infernale.
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 00:21
par janus » Mar 10 Jan 2017 07:00
Dornorax a écrit:Merci pour l'article sur les dangers du froids (du coup récemment c'était bien une belle engelure sur les genoux ... roulé 20 mn sous la pluie par -4 sans mon pantalon... genoux tout rouges)
par titou77 » Mar 10 Jan 2017 11:33
Dornorax a écrit:Terry a écrit:En fait pour ma part, je supporte plus facilement le froid que le chaud car il est plus facile de trouver un bon équipement pour combattre le froid. Le chaud c'est une autre histoire et c'est de fait, infernale.
Pour ça t'a l'équipement été
par Baz » Mar 10 Jan 2017 20:30
par Philippe78 » Mar 10 Jan 2017 20:53
titou77 a écrit:Dornorax a écrit:Terry a écrit:En fait pour ma part, je supporte plus facilement le froid que le chaud car il est plus facile de trouver un bon équipement pour combattre le froid. Le chaud c'est une autre histoire et c'est de fait, infernale.
Pour ça t'a l'équipement été
ba voila un bon équipement qui donne bien chaud
par Terry » Mar 10 Jan 2017 21:08
par Vincent_rubber » Mer 11 Jan 2017 16:05
par Philippe78 » Mer 11 Jan 2017 17:08
Vincent_rubber a écrit:Idem pour moi : je souffre plus de la chaleur l'été (car à part m'enlever une couche de peau) que du froid.
Quant au costard je m'habille arrivé au boulot. Mes collègues le comprennent... enfin je crois car ils m'appelle tantôt dark vador tantôt goldorak. Allez savoir pourquoi.
par Romuald » Mer 11 Jan 2017 17:21
Philippe78 a écrit:Vincent_rubber a écrit:Idem pour moi : je souffre plus de la chaleur l'été (car à part m'enlever une couche de peau) que du froid.
Quant au costard je m'habille arrivé au boulot. Mes collègues le comprennent... enfin je crois car ils m'appelle tantôt dark vador tantôt goldorak. Allez savoir pourquoi.
Je vais bosser qu'en été A moto mais je reste en non costard => l'open Space c'est pas top pour se changer
par Philippe78 » Mer 11 Jan 2017 17:29
par Romuald » Mer 11 Jan 2017 17:42
par Philippe78 » Mer 11 Jan 2017 17:43
romualdt7 a écrit:Tu n'as vraiment pas de chance alors...