Terry a écrit:Le chaud c'est impossible.
Gilet rafraichissant Macna + tenue ventilée BMW (blouson, pantalon, gants, bottes) + tour de cou mouillé.
Depuis deux ans, ça me sauve la vie en été.
Terry a écrit:Après le froid sans équipement c'est de l'inconscience car c'est effectivement mortel et ca va très vite.
Le grand froid (températures ambiantes négatives) sans équipement adapté... oui c'est dur.
Mais des fois, quand tu pars, tu ne sais pas toujours qu'il va faire aussi froid.
Il faut bon quand tu pars de jour et tu te retrouves à devoir rentrer de nuit.
Ou tu crois que ton équipement sera suffisant (mais en fait non).
Ou la météo évolue.
Je me souviens d'une fois où je suis parti de Paris pour Lille : arrivé au niveau d'Arras... autoroute fermée pour cause de neige.
Chutes de neige inattendues, imprévues par la météo.
Je suis passé par Valenciennes, rentré dans Lille sous la neige, les rues non déneigées, je suis tombé sur la neige gelée, tellement épaisse et damée que la moto n'a rien eu (RT de 300 kilos), pas une rayure.
Je devais rentrer à Paris le le,demain, je suis resté bloqué à Lille trois jours le temps que ça fonde car la mairie n'a pas déneigé les rues.
Parfois, on ne peut pas tout prévoir.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)