M’enregistrer

Demande conseil^^ Cb 1000r/Gsr 750

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Messagepar Loukasbedo » Mar 21 Aoû 2012 21:47

Bonjour ^^
Voila j'ai commencer sur une Xj6 bridée..... puis débridée.... et la j'ai craqué sur une Cb 1000r depuis peu... full modifié (un gros bordel)^^ (Cb 1000r 2009 12000km)
Tout va bien la vie est belle.... mais.... j'hésite.... a redescendre sur un Gsr 750...
d'après ce qu'on ma dis la Gsr marche fort aussi...
j'ai calculer et pour le prix ou je peux revendre le Cb je peu avoir un Gsr neuf modifier...
puis l'assurance me ferais moins mal.... et la consommation d'essence aussi...
La différence est-elle vraiment énorme entre les 2 motos ?? Sa vaut le coup de redescendre ?? Suzuki aussi solide que Honda ?
vous en pensez quoi ? aidez moi !!!! xD
Loukasbedo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Vroum
Prénom ou surnom: Loukasbedo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Cb1000r

Re: Demande conseil^^ Cb 1000r/Gsr 750

Messagepar Bruno » Mar 21 Aoû 2012 23:12

De nos jours, toutes les marques de motos tendent à se valoir en matière de fiabilité...

Maintenant, si tu veux restreindre le budget moto et te faire plaisir avec une machine qui a un vrai caractère que tu ne retrouveras jamais sur de la japonaise aseptisée, alors jette ton dévolu sur un Street Triple (R)... C'est plus fun, plus classe, plus tout quoi... Et c'est conçu pour faire 106ch, ce qui te permettra d'avoir le meilleur moteur par rapport au marché français.

Pour te dire, le jour où j'ai essayé le Street R, j'ai aussi essayé le Speed. Et bien c'est le Street qui a eu ma préférence, et de très loin!
Bruno
gros bavard
gros bavard

Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Messagepar santacruz » Mer 22 Aoû 2012 07:55

Deja écoute bruno et achète 1 street triple ya pas mieux en roadster et surtout arrête les japonaises aseptisées sans aucun caractère ni rien d'ailleurs !!!
santacruz
en rodage
en rodage

Ma présentation: Hola
Moto actuelle: Street Triple

Messagepar supra » Mer 22 Aoû 2012 08:01

La différence risque quand même d'être flagrante en bas du compte-tour ...
La qualité de fabrication entre Honda et Suzuki est quand même pas la même...
Le chassis du CB1000R est un cran au-dessus...
Et pour terminer : les Suzuki décotent très vite (la faute aux promotions incessantes) ...

PS : Bruno "le meilleur moteur par rapport au marché français" -> ça dépend des goûts de chacun en terme de comportement moteur hein :)
supra
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation supra
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Messagepar Loukasbedo » Mer 22 Aoû 2012 08:46

Bonjour tout le monde , merci pour vos réponses
merci bruno pour ton conseil mais jhésite a revendre mon Cb pour prendre un Gsr 750 ... je sais que la trite triple est trés bien mais l'éstetique.... J'aime pas dutout^^
Merci supra, donc + 1 pour la Cb.
En attente d'autres conseils merci :)
Loukasbedo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar dje7r » Mer 22 Aoû 2012 22:35

pourquoi tu ne regarde pas du côté de kawa le nouveau Z1000 est vraiment pas mal
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Messagepar Bruno » Mer 22 Aoû 2012 22:46

Le Z1000? Pas mal? A peu près aussi excitant qu'un Z750: c'est la brèle qu'on verra partout, qui n'aura strictement rien de plus qu'une autre puisque ce sera la même que toutes les autres...
Pour un 4 pattes jap, il paraît que le moteur est plutôt bon, mais alors l'esthétique.... Je sais bien que c'est subjectif, mais bon... En version SX, elle est bien plus sympa à ce niveau-là.
Et le châssis des Z n'est pas réputé pour être très bon... Surtout par rapport à la Honda qui elle, est réputée très saine.

Cela dit, aucune de ces motos ne me fait rêver. J'ai même pas eu envie de les essayer. Ca fait trop "Goldorak" et trop plastoc, avec un bruit quelconque, et une finition quelconque elle aussi. Y a tellement mieux en Europe... Honda, ils sont super forts, mais surtout pour les bagnoles, et les MotoGP.Pour la route, ben... Ils sortent des 700 qui consomment pas et des sportives qui vont vite, mais qui ne procurent aucune sensation.
Alors c'est sûr, les révisons sont un peu plus chères sur les européennes (et encore, pas à tous les coups), mais c'est tous les 10000, voire 12000, alors que les japs continuent à nous en pondre tous les 6000.
Bruno
gros bavard
gros bavard

Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Messagepar ludodeblois » Jeu 23 Aoû 2012 04:05

Les japonaises possèdent une histoire stable. Alors que les européennes tu te demandes qui est le proprio du moment et si la marque ne va pas disparaître ou finir en inde ou en chine.
ludodeblois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: ludovic
Moto actuelle: CBR 1000 RR 2009 abs
CB 1000 R 2012

Messagepar santacruz » Jeu 23 Aoû 2012 08:03

Bruno a écrit:Le Z1000? Pas mal? A peu près aussi excitant qu'un Z750: c'est la brèle qu'on verra partout, qui n'aura strictement rien de plus qu'une autre puisque ce sera la même que toutes les autres...
Pour un 4 pattes jap, il paraît que le moteur est plutôt bon, mais alors l'esthétique.... Je sais bien que c'est subjectif, mais bon... En version SX, elle est bien plus sympa à ce niveau-là.
Et le châssis des Z n'est pas réputé pour être très bon... Surtout par rapport à la Honda qui elle, est réputée très saine.

Cela dit, aucune de ces motos ne me fait rêver. J'ai même pas eu envie de les essayer. Ca fait trop "Goldorak" et trop plastoc, avec un bruit quelconque, et une finition quelconque elle aussi. Y a tellement mieux en Europe... Honda, ils sont super forts, mais surtout pour les bagnoles, et les MotoGP.Pour la route, ben... Ils sortent des 700 qui consomment pas et des sportives qui vont vite, mais qui ne procurent aucune sensation.
Alors c'est sûr, les révisons sont un peu plus chères sur les européennes (et encore, pas à tous les coups), mais c'est tous les 10000, voire 12000, alors que les japs continuent à nous en pondre tous les 6000.

je suis de nouveau d'accord sur toute la ligne avec toi et cherche pas a les convaincre ,c'est peine perdu mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent en continuant a rouler jap' alors qu'en Europe on fait les meilleurs moto à sensation ,ce qui est l'âme même de la moto sinon autant prendre 1 scooter /utilitaire :lol: et même rapport qualité prix les européens sont au top niveau révision, coûts et espacement et je parle même pas de la revente qui garde sa cote élevé alors qu'une japonaise tu la brades grave pour t'en débarrasser :langue: mais ça ils comprendront plus tard ..enfin j'espère pour eux :langue: :cool2: :siffle:
santacruz
en rodage
en rodage

Ma présentation: Hola
Moto actuelle: Street Triple

Messagepar supra » Jeu 23 Aoû 2012 08:39

J'aurai une tonne d'arguments à mettre en face de vos illusions européennes mais, en même temps son choix se porte sur 2 japonaises ... avec un style bien propre aux japonaises. Donc je pense qu'il a un peu déjà fait son choix sur son style de moto :)

D'ailleurs, tu as pris le temps d'aller l'essayer la GSR ? Parce que ça serait pas mal pour te faire une meilleure idée ... parce qu'on pourra dire ce qu'on veut, au final c'est toi qui vas décider en fonction de tes goûts, on peut juste t'orienter sur des points auxquels il faut faire attention :)
supra
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation supra
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Messagepar Echtélion » Jeu 23 Aoû 2012 10:35

Japonaise, europééne...eternel sujet !

Pour ma part la seule Ducati que j'ai pu essayer vraiment c'est la Multistrada (première mouture) , et franchement j'en attendait beaucoup plus par rapport à ce que l'on peut chanter sur l'expréssivité des moteurs Ducati. Rayon européene, j'ai testé la Sprint ST : très déçu ! un moteur électrique , très efficace mais aucune sensation.

Pour l'anecdote : un ami a roulé en VFR800FI pendant quelques années, et parti plusieures fois en vacances avec et la moto l'a toujours ramené. Depuis quelques mois il a bazardé la Jap' pour s'offiri l'anglaise de ses rèves ; comme tous les ans il est parti avec sa moto en vacances. Ce coup ci c'est lui qui a rammené la moto dans un utilitaire.

Donc on va dire que les européenes et la japonaises ont chacune leur qualités ét leur défauts ; avec une jap tu parsen vacances avec une moto sans ame qui te rammènera à la maison , avec une anglaise (dans ce cas) tu pars en vacances sur une brèle expréssive qui risque de te laisser en rade au bord de la route et pourrir ainsi tes vacances.
En résumer, chacun voit midi à sa porte, et qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Loukasbedo » Jeu 23 Aoû 2012 15:48

Merci pour vos réponses^^
Euh oui moi je suis plutot japonaise.... ducati trop cher ... j'aime pas la geule ni le bruit... triumph c'est pareil c'est trop "Rond" pour moi pas asser pointu de geule ^^ pi pareil le bruit... bof bof ^^

Vraiment hésitation a revendre mon Cb 1000 d'occasion (2009, 12000km, modifié) .... pour redescendre sur un Gsr 750(neuf, modifié puis assurance et essence moins cher^^)... juste savoir si d'apres vous sa valait le coup ou si la difference était trop grande.... a ma place vous feriez quoi ?^^ (sachant que j'ai 21ans et que bon je roule pas trop trop sur l'or xD)
Loukasbedo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar ludodeblois » Jeu 23 Aoû 2012 18:34

L'argent a ses raisons que la raison n'a pas
ludodeblois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: ludovic
Moto actuelle: CBR 1000 RR 2009 abs
CB 1000 R 2012

Messagepar Pranium » Jeu 23 Aoû 2012 21:43

si tu veux du légé sportif sans hésiter une 675 daytona. c'est une tuerie!! par contre j'espère que t'es pas un golgoth ^^. mais c une tuerie!!a près moi je suis très honda 800 VFR entre la route et la sportive mais les version 2008 ^^ . et si tu veux un vrais monstre en roadster tu te prends la B-king mais l'assureur va t'achever. si tu en trouve 1
https://www.facebook.com/Jordan.Collin.Photographe/?ref=bookmarks
Pranium
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un franc comptois en provenance de narbonne :)
Prénom ou surnom: Jordan
Moto actuelle: Suzuki Gsf 650 bandit S 2006

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message