Bruno a écrit:Le Z1000? Pas mal? A peu près aussi excitant qu'un Z750: c'est la brèle qu'on verra partout, qui n'aura strictement rien de plus qu'une autre puisque ce sera la même que toutes les autres...
Pour un 4 pattes jap, il paraît que le moteur est plutôt bon, mais alors l'esthétique.... Je sais bien que c'est subjectif, mais bon... En version SX, elle est bien plus sympa à ce niveau-là.
Et le châssis des Z n'est pas réputé pour être très bon... Surtout par rapport à la Honda qui elle, est réputée très saine.
Cela dit, aucune de ces motos ne me fait rêver. J'ai même pas eu envie de les essayer. Ca fait trop "Goldorak" et trop plastoc, avec un bruit quelconque, et une finition quelconque elle aussi. Y a tellement mieux en Europe... Honda, ils sont super forts, mais surtout pour les bagnoles, et les MotoGP.Pour la route, ben... Ils sortent des 700 qui consomment pas et des sportives qui vont vite, mais qui ne procurent aucune sensation.
Alors c'est sûr, les révisons sont un peu plus chères sur les européennes (et encore, pas à tous les coups), mais c'est tous les 10000, voire 12000, alors que les japs continuent à nous en pondre tous les 6000.
je suis de nouveau d'accord sur toute la ligne avec toi et cherche pas a les convaincre ,c'est peine perdu mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent en continuant a rouler jap' alors qu'en Europe on fait les meilleurs moto à sensation ,ce qui est l'âme même de la moto sinon autant prendre 1 scooter /utilitaire

et même rapport qualité prix les européens sont au top niveau révision, coûts et espacement et je parle même pas de la revente qui garde sa cote élevé alors qu'une japonaise tu la brades grave pour t'en débarrasser

mais ça ils comprendront plus tard ..enfin j'espère pour eux