Ornyal a écrit:J'ai un bon garagiste, sympa, efficace et compétent donc comme je suis pas forcément à 50€ près, je préfère faire bosser le gars plutôt qu'optimiser mes dépenses. Après c'est sûr qu'en pépette, c'est pas la solution la plus économe.
ça se tient.
CRICKEY a écrit:Oui.
Les pneus sont peu cher. Si tu les trouve moins cher ailleurs tu leur téléphone et ils s'alignent.
Ils ne sont pas a l'origine du prix du montage, tu choisis le garage dans une liste et les prix sont du niveau de partout ailleurs. Et tu peux prendre un garage qui monte sur roues démontées.
Tu peux aussi te les faire livrer chez toi et les monter toi même ou aller a un garage qui accepte de te les monter.
Je mange bcp de pneus car je fais pas mal de bornes et cumule plusieurs motos et je n'ai pas trouvé mieux au prix.
Par curiosité j'ai regardé par rapport à mon dernier changement (Dunlop Roadsmart III en 190) : 147 roros chez Dafy, 144 sur allopneus. Sachant qu'ils ne me feraient probablement pas le montage à 12 € si je n'achète pas le gommard chez eux... ça doit dépendre des cas donc.
CRICKEY a écrit:De nos jours 50 balles si tu n'as ni outils, ni lieux de garage, c'est normal vu le coût de la MO avec les cotisations sociales, les coûts de structure d'un atelier les impôts, taxes etc.. le garage ne gagne rien sur 50 balles
Et pour un gars qui habite au 10eme étage d'un immeuble sans parking, démonter seul les roues de sa 1200 au milieu du trottoir et les emmener par le métro au garage et faire l'opération inverse....ça vaut bien 50 balles
Disons qu'un bon mécano te fait un train de pneus sur des roues non démontées en une demi-heure, du coup ça nous ferait 100€ l'heure de MO (donc le même ordre de grandeur que les concessionnaires). De là à dire qu'ils ne gagnent rien... s'ils font ce tarif c'est que c'est rentable.
Après loin de moi l'idée de suggérer que ma solution est valable pour tout le monde, si je n'avais pas de garage (ou de voiture pour transporter les roues) je ferais différemment.