J'ai besoin de conseils, d'où ma présence ici, à vot' bon coeur M'sieurs dâaames!
Mon compagnon s'est planté vendredi soir, non responsable, une petite nana jeune conductrice lui a coupé la route sur les quais avant Hôtel de ville, en autolib, quitte à cumuler autant y aller!
Elle était à droite sur les quais et a voulu prendre la rampe à gauche, et ce en passant sur les zébrures, puis a pilé comme des bagnoles étiaient déjà engagées (forcément fallait y aller avant...)
Bref, pompier, croix rouge, samu, 2h sur place, lui quasi rien (ouf!), une BMW a pilé derrière pour ne aps l'écraser, re scoot emplafonné dedans, assez grave...big merdier.
La moto a mangé les deux carénages avant, un arrière, la fourche dans le moteur, rétro, tableau de bord, clignotant, poignet de vitesse (ça fait des appels de phare quand on change) et j'en passe.
Problème à l'argus elle vaut que dalle 2600, donc assurée au tiers (on venait de changer les pneus et autres conneries, 3000 de frais, vieille mais comme neuve, peu de kilomètre)
Comme il était dans le camion de pompier, un genou d'amoché, ce sont les flics qui ont fait le constat, il va y avoir enquête et de l'avis de tout le monde ça va durer des mois, au moins 3 ou 4 mini.
500 euros de remorquage, 50 euros de frais par jour de gardiennage, heureusement on l'a sortie et est chez un garagiste pour devis, avant l'expert histoire d'avoir plusieurs avis.
100 euros de prise en charge seulement par l'assurance, penser aux tous risques la prochaine fois même sur une moto qui ne vaut plus grand chose
Elle n'ira pas forcément à la casse si en état de rouler mais il va y avoir vachement de frais!
Mes questions, comment faire accélérer les choses?
Mon chéri hait le métro, le prend quasi pour la première fois, il est déjà triste pour sa moto, mais là on se dirige fortement vers la déprime.
Y a t-il des sites de location pas chers pour les motos? C'est juste incroyable ces délais!!!!
Tourner 3/4h en bagnole pour trouver une place c'est hors de questions, pis on est motards!
Vous avez déjà été confrontés à ce genre de situation?
Si vous en avez une qui traine au fond d'un garage et qui a besoin de tourner!
Bref toute bonne idée est la bienvenue! Merci