M’enregistrer

Découvrez "L'ESPRIT MOTARD" en mode DIY

Partageons nos bons plans moto (promos, garages, bars/restau, gîtes etc.)

Découvrez "L'ESPRIT MOTARD" en mode DIY

Messagepar Tiofilou » Mer 24 Mai 2017 14:41

Salut amis motards,

Nous avons découvert, hier par pure hasard en nous rendant à la foire’fouille de pontault combault, une adresse nommée « Esprit Motard » que nous souhaitons absolument vous partager.

Un peu réticent au premier abord, je décide de suivre sans conviction Madame (Lady Moto), qui insiste pour y jeter un oeil… (pas envie de m’embrouiller et d’être puni après dans la cave).
Elle part devant pendant que je déplace ma meule pour la rapprocher vers cet endroit inconnu.
Et là, elle me lance « -C’est bon, ils vont s’occuper de ta chaine »… Bon ok, c’est cool! :yeehaa:

Installés au comptoir central, nous commençons à discuter avec le patron, Christophe.
Ce dernier nous raconte un petit peu l’histoire de sa boite, qui a ouvert il y a trois semaines, avec pour concept Garage / LOCATION DE PONT en mode « Do It Yourself » qui m’a complètement emballé. Mon cerveau s’est illuminé, les yeux ont brillé, bref j’étais déjà en train de me voir dans l’atelier à jouer le mécano! ;)

Et oui, tu as le choix :
- Soit tu demande au mécano de tout faire à ta place ;
- Soit tu te fais « driver » et effectue ton propre entretien tout en suivant des tutos sur l’écran.
- Soit tu fais ta vie et tu gère en solo.
Tous les outils sont à disposition, et ils sont lourdement équipés ! :malades:

Côté tarif, c’est 30€ de l’heure pour le pont et les outils (20€ si tu achètes les pièces chez eux) ou 150€ la carte 10h… On a pas d’action chez lui, notre pub est totalement sincère et gratuite. :love:

Juste pour être sûr que je n’ai pas rêvé, nous y sommes retournés aujourd'hui avec le devis de suzuki afin de comparer.
L’ambiance égale à mon souvenir : on discute, on se chambre comme si on se connaissait depuis des années… Est ce bien cela l’Esprit Motard??? si oui J’achète !!!

En prime, Luis, le mécano, nous fais visiter les lieux en nous expliquant un peu leurs projets…
Ils proposent le vendredi soir, de 17h à 21h, des after work, sur différents thèmes, par exemple ce vendredi 26 mai le thème sera sur motos de piste avec des surprises (mais là dessus je n’en sais pas plus)… :youhou:

Il nous parle aussi des prochaines formations mécanique autour d’un petit déjeuner. Et pareil, avec des thèmes et des sessions spéciales Ladies, etc…
Ok trop cool, on s’inscrit où ?!! lol

Sans oublié, le petit bar (jus de fruits, café, bières !) et les cacahouètes, chips… :51:

Je vais me lancer, pour la révision des 42000, avec pour programme: vidange + filtre a huile, kit chaine, plaquette arrière ainsi que filtre a air. Ma femme sera présente afin d’immortaliser le moment et compléter ce post avec les photos du lieu.

Pour résumer: Super accueil, l’équipe dans son intégralité, Christophe, Steph et Luis sont au TOP et prêts à vous renseigner ou même discuter de tout et de rien.

Pour nous c’est l’endroit parfait pour notre passion et nous trouvons ici l’esprit motard que nous cherchions. :signe:

ON VOUS RECOMMANDE VIVEMENT CETTE ADRESSE.

https://fr-fr.facebook.com/esMOTARD/

http://www.esprit-motard.fr/
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles." - [Oscar Wilde]
Tiofilou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Christophe alias Tiofilou
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR 600 Guidon et poignées Rizoma, échappement LeoVince
( VOLÉE RIP :'( )

Re: Découvrez "L'ESPRIT MOTARD" en mode DIY

Messagepar Ornyal » Mer 24 Mai 2017 15:26

Ca m'a l'air très chouette, merci du partage :cool2: !
Ornyal
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Découvrez "L'ESPRIT MOTARD" en mode DIY

Messagepar Ira » Mer 24 Mai 2017 16:33

+1, j'irais sûrement y faire un tour !

Merci à toi ! ;)

¤•Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau et Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris !

|~~ Celui qui conduit une moto est celui qui conduit sa mort. ~~| •¤
Ira
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Ira ☺
Prénom ou surnom:
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Er6-n

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Bons plans et bonnes adresses en IDF

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message