Une belle sortie dans les environs de Chevreuse qui a fait découvrir de nouvelles routes à certains et heureusement, c'était le but de la balade !
Je me présente sur le parking de Carrefour, une XJ6 garée sur le trottoir et amaury en train d'attendre patiemment le reste du groupe, présentations vite fait, tape un peu la discute pour passer le temps (mécanique, moto, bon ça vous vous en doutez )
Voilà qu'arrive ensuite franky78 avec sa yam, avec quelques soucis électriques apparemment . La moto n'est pas toute jeune non plus et c'est quand on pense ça qu'arrive alexi.delfieux avec son RD 125 de 30 ans (si je me trompe pas ) qui tourne sur son 2 temps.
Ensuite, Petrus arrive avec son z1000, bon on passe de 600cc à 1000cc ça fait un gros changement de puissance et enfin ed33 avec sa cb500f et un sds.
On attend jusqu'à 14h15 pour les retardataires (qui ne sont jamais venus ).
Après, on devient un peu plus sérieux, petite check-liste des consignes de sécurité pour la conduite en groupe et c'est parti.
Moi devant, Petrus a pris l'initiative de se mettre derrière pour pouvoir remonter en cas de problème
On est partis, première étape, les 17 tournants où il y avait... personne ! Encore une fois.
On traverse Dampierre, pour ensuite rejoindre la D202, qui nous mène au Perray-en-Yvelines, où j'ai cru que j'avais perdu le groupe d'ailleurs mais que j'étais toujours sur la bonne route
Nous voilà de retour sur la route après une petite "pause" GPS, direction Bullion/Bonnelles par là D906.
On passe au pied du château de la Madeleine, on continue notre route jusqu'à revenir sur Chateaufort où là on croise plus de monde quand même. Encore un peu de route sinueuse avant de rejoindre la D36 pour revenir au point de départ vers 16h30.
C'était sympa, aucun problème à signaler, on a roulé tranquillement, j'avais bien signalé balade "cool" et je m'y suis tenu
De la belle route aussi, faut le souligner, pas ou presque pas de nids de poules, des routes sèches et "propres". Et avec le soleil qui devait donner une température de presque 25° je crois, toutes les conditions étaient là pour une belle balade
Comme Petrus me l'a d'ailleurs fait remarqué, à un week-end près c'était le déluge
Une vidéo pour mettre des images sur mes propos :
http://youtu.be/G3k0FaX7RvY
Pour ceux qui comme moi doutaient à combien le radar prenait à l'entrée des Essarts, j'ai visionné ce que j'ai pu filmer et je peux dire qu'il prenait bien à plus de 70 :
Effectivement, il y avait bien un panneau 50, mais 50km/h dans 200 m !
Ensuite le fameux Radar :
Et ensuite, l'entrée dans la commune des Essarts qui se fait bien à 50km/h :
Le "vrai" compte-rendu arrivera sous peu, avec une vidéo YouTube en plus, le temps du montage et de la mise en ligne, demain ou cette semaine devrait suffir.