J'ai toujours eu des problèmes de trajectoire, et à placer mon regard, mais j'ai quand même bien progressé depuis le permis.
Par exemple, avant je prenais les virages systématiquement 10 à 20 km/h en dessous de la vitesse légale, alors que maintenant à 20km/h au dessus je ne penche qu'à moitié ou 3/4

Je parle des virages "normaux", pas des virages très serrés sur une départementale ou on est obligé de ralentir.
Et je ne compte pas les fois ou j'avais la tête de l'autre côté de la ligne sur un virage à gauche...
Je me suis pas mal documenté et entraîné, et je fais grosso modo comme sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI
Je suis peut-être pas Marquez mais au moins j'ai moins l'air d'un neuneu.. et je reviens de loin en nullité à moto

Donc cet été, j'ai fait mon premier roadtrip

Et je ne sais pas ou me mettre dans ces virages, ni quel vitesse mettre. Du coup je les passe à 2 à l'heure et en freinant comme un gogole parce que je suis surpris. Et si y'a du monde derrière, en particulier des motards je les fait bien chier parce que je casse leur allure

Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de me pencher à si basse vitesse (Faut dire aussi que j'ai déjà chuté en me penchant trop ou mal et j’appréhende un peu).
Donc j'aurai voulu savoir si vous auriez quelques conseils pour les épingles ? Ou est la courbe, quelle vitesse prendre, etc.
Quelle est la vitesse qu'un mec qui maîtrise un virage en épingle ? (pas un fou, un motard lambda mais qui sait utiliser une moto)
Et surtout: est-ce que vous connaissez un endroit en IDF, plus précisément vers le 91 ou le 78, ou il y aurait un virage en épingle ? :s pour m'entraîner.
Merci d'avance