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Débridage

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Débridage

Messagepar TiagsFlash » Dim 3 Mai 2015 21:28

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir vos avis, j'aimerai enlever la vis de bride sur ma ER6 pour voir un peu
ce que ça donne 72 ponneys :) mais est-ce que cela est une bonne idée ? et puis de toute façon je vais devoir la débrider un jour donc pourquoi pas essayer maintenant.

Que pensez-vous ? Sans me décourager bien sûr :) :P
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Re: Débridage

Messagepar rde » Dim 3 Mai 2015 22:22

C'est sûr que ca vaut le coup, la question est de savoir si t'es prêt à assumer le fait de ne pas être couvert par l'assurance.
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Re: Débridage

Messagepar TiagsFlash » Dim 3 Mai 2015 22:47

C'est vrai que ça fait chier oui, ce qui m'inquiète c pas l'assurance c'est de perdre mon permis bêtement.

Merci pour ton avis !
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Re: Débridage

Messagepar Eira » Lun 4 Mai 2015 09:58

TiagsFlash a écrit:Ce qui m'inquiète c pas l'assurance c'est de perdre mon permis bêtement.



Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
Mauvaise réponse !

Perdre son permis bêtement, c'est con.

Etre impliqué dans un accident avec un tiers blessé (au mieux), voir ton assurance refuser de te couvrir parce que tu es débridé, devoir payer toute ta vie des dommages et intérêts très élevés à ce tiers (par le biais de saisies sur salaire), c'est beaucoup plus embêtant.
D'autant plus si toi, tu te retrouves gravement blessé ou handicapé dans ce même accident et que tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, car tu es en situation de non-assurance.


Tu en as pour longtemps en A2 ? C'est chiant comme mesure, mais ce n'est qu'un "mauvais moment" à passer ;)
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Re: Débridage

Messagepar Alexo94 » Lun 4 Mai 2015 10:08

Totalement d'accord avec Eira, le permis au pire des cas ça se repasse, c'est une suspension ou autre. Mais l'assurance c'est plus important que tout. honnêtement, j'ai fais 2 ans en 34cv dont 1 en GSR600, ça me rendais fou de ne pas pouvoir l'exploiter mais j'ai gagner en expérience tranquillement, j'ai connus ma machine et à la fin de mes 2 ans, quand je suis aller chez Suz, là j'ai kiffé!
Oui pour un débridage en règle, c'est au concessionnaire de le faire pour avoir l'attestation.
je te conseil d'être patient, franchement 2 ans c'est rien contre tout une vie où tu risque de payer.
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Re: Débridage

Messagepar PAF » Lun 4 Mai 2015 11:31

Ce n'est pas du tout pour encourager ou quoi que ce soit, mais j'ai juste une petite question :

Avez-vous déjà entendu, étant donné le nombre de motards qui roule en débridé +106 cv, quelqu'un se voir refuser une indemnisation pour lui ou un tiers du au fait qu'il était débridé ?

Question très sérieuse, hein. J'attends une vraie réponse, pas quelque chose du genre : j'ai entendu un mec un jour, dans une soirée qui connaissait le cousin de sa belle-mère qui avait un fils... bla bla bla... :)
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Re: Débridage

Messagepar parkq22 » Lun 4 Mai 2015 11:51

De moins point de vue, je pense qu'une assurance sera forcément plus relou avec un jeune permis en cas d'accident, qu'avec qu'un conducteur plus expérimenté, pour vérifier le bridage.

Perso j'ai passé mes 2 ans bridé, je n'en suis pas mort :)
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Re: Débridage

Messagepar Choups » Lun 4 Mai 2015 12:30

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Re: Débridage

Messagepar rde » Lun 4 Mai 2015 13:18

Un élément de réponse.
Pour faire simple l'assurance va chercher à démontrer que la modification du véhicule a été la cause de l'accident. Pour un jeune permis c'est facile tellement la moto est naze en étant bridée.
Pour une moto en 106 chx c'est beaucoup moins évident, ca implique forcement un accident à grande vitesse.
Dans tous les cas ca implique qu'il y a de fortes sommes en jeu comme une blessure corporelle importante qui entraîne un handicap pour l'assuré ou le tiers.
Comme dis plus haut, tu risques de payer toute ta vie cette connerie.

Edit : dernier paragraphe, t'as pas d'assurance si tu débrides car c'est ton permis qui est limité en puissance et non la moto comme les permis A.
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Re: Débridage

Messagepar PAF » Lun 4 Mai 2015 15:01

Intéressant point, Rémi :)
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Re: Débridage

Messagepar Kroenen » Lun 4 Mai 2015 19:20

Renseigne toi mais tu vas te rendre compte que pour enlever cette fameuse vis c'est plus du tout aussi accessible que les modèles précédents, si bien sûr tu as bien une K12-15. Tu vas être gêné par le cadre, donc soit tu le fais pour de bon, soit tu le fais pas. Parce que se faire autant ***** pour seulement tester .. en plus tu vas pas pouvoir tester grand chose.

Maintenant je vais pas te dire ouais y en a assez de 47.5cv blabla mais plutôt que si tu arrives vraiment à les exploiter ne serait-ce qu'un minimum, tu te rendras vite compte que t'es capable de suivre les sportives dans les virolos. Après si c'est pour faire du wheeling y a de quoi faire même bridé. A part les lignes droites je vois pas, mais à ce moment là y a pas de remède, faut changer de moto.

Puis des fois je suis quand même content d'être bridé vu la vitesse à laquelle ça monte tout seul si on regarde pas le compteur.
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Re: Débridage

Messagepar TiagsFlash » Lun 4 Mai 2015 19:58

En réfléchissants bien, les conséquences sont importantes donc je vais attendre encore tant pis, je pourrais quand même faire du circuit. Pour la nouvelle moto ça sera après ma formation de 7 heures en Janvier 2017, putin fait chier 2 ans xd on passe tous par là de toute façon.

En tout cas merci à tous pour vos ressentis ça m'a fait ouvrir les yeux et c'est là que tu dis que , c'est pas bien. Je reste patient.

Déjà je peux monter à 215km/h trankil donc ça me suffit pour l'instant :)
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Re: Débridage

Messagepar parkq22 » Lun 4 Mai 2015 20:53

2 ans ça passe vite, t'inquiète pas ;)
Perso quand je suis passé de 34 (oui, moi c'était 34cv à l'époque u_u) à 72, je me suis dit "je comprends pas qu'on puisse commencer avec ça, ça envoi trop !"

Bon maintenant, je relativise xD
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Re: Débridage

Messagepar TiagsFlash » Lun 4 Mai 2015 20:56

En attendant je vais rouler avec des 200ch sur Ride: game lol avec ma ZX-6R 148ch oulala
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Re: Débridage

Messagepar Kroenen » Lun 4 Mai 2015 23:11

215km/h en bridé ? Je crois que tu devrais vérifier ton bridage là ..
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Re: Débridage

Messagepar mkl75 » Lun 4 Mai 2015 23:57

Kroenen a écrit:215km/h en bridé ? Je crois que tu devrais vérifier ton bridage là ..

Ou ton câble de compteur :humm:
215 bridée, 370 en full.

Je vais chez kawa directement demain à l'ouverture :)
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Re: Débridage

Messagepar TiagsFlash » Mar 5 Mai 2015 07:15

Non mais jai dit sa pour deconner xd je monte pasaa 200 bridé en full oui. Pour l'instant jai pas encore essayer mais jai vu des gens qui ont monté a 170/180 km/h

En full 215 km/h max
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Re: Débridage

Messagepar Kroenen » Mar 5 Mai 2015 09:39

Oui sur un ER6N c'est à peu près ça, de 170-190 globalement pour la version bridée et entre 210-230 au compteur évidemment pour la full.

Mais j'ai eu peur que tu roules en full en pensant être déjà bridé ... Parce que dans ce cas tout ce qu'on disait plus haut c'est ce que tu risques mais sans le vouloir en plus, ce qui est plus grave et ce sera difficile de prouver que c'est pas toi qui l'a voulu.

En tout cas j'avais eu l'occasion de tester la différence entre XJ6 bridé et débridé, franchement le ressenti est vraiment infime. Alors sur un Bi peut être qu'on le sent un petit peu plus mais bon, je pense que concrètement la différence se fera sur la 6e vitesse, parce qu'avec le bridage c'est une vitesse économique :D
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Re: Débridage

Messagepar Valhnad » Mar 5 Mai 2015 21:51

PAF a écrit:Avez-vous déjà entendu, étant donné le nombre de motards qui roule en débridé +106 cv, quelqu'un se voir refuser une indemnisation pour lui ou un tiers du au fait qu'il était débridé ?


j'ai déjà vu des concess demander à des clients de venir avec les PC pour rebrider en douce des motos avant le passage de l'expert (nos soft pour bidouiller les ECu ne laissent pas de traces contrairement aux valises), donc je dirais que ça doit se trouver quand même. ;)

Kroenen a écrit:En tout cas j'avais eu l'occasion de tester la différence entre XJ6 bridé et débridé, franchement le ressenti est vraiment infime. Alors sur un Bi peut être qu'on le sent un petit peu plus mais bon, je pense que concrètement la différence se fera sur la 6e vitesse, parce qu'avec le bridage c'est une vitesse économique :D


La différence va se faire sentir si tu commences à avoir une conduite agressive comme sur circuit en étant tout le temps dans les tours. Même sur une hypersport si tu ne monte pas dans les tours tu vas rester dans la plage des "100 chevaux". ;)
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Re: Débridage

Messagepar Terry » Mar 5 Mai 2015 22:54

Valhnad a écrit:La différence va se faire sentir si tu commences à avoir une conduite agressive comme sur circuit en étant tout le temps dans les tours. Même sur une hypersport si tu ne monte pas dans les tours tu vas rester dans la plage des "100 chevaux". ;)

Pas que sur les hypersport. Moi la cavalerie débarque après les 6000tr/mn.
Et c'est souvent le cas ce qui rend la chose gérable avec la main droite. Mais en dynamique et avec l'habitude on a tendance à être dans les tours.
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Re: Débridage

Messagepar PAF » Mer 6 Mai 2015 09:19

Terry a écrit:
Valhnad a écrit:La différence va se faire sentir si tu commences à avoir une conduite agressive comme sur circuit en étant tout le temps dans les tours. Même sur une hypersport si tu ne monte pas dans les tours tu vas rester dans la plage des "100 chevaux". ;)

Pas que sur les hypersport. Moi la cavalerie débarque après les 6000tr/mn.
Et c'est souvent le cas ce qui rend la chose gérable avec la main droite. Mais en dynamique et avec l'habitude on a tendance à être dans les tours.


Bien pour ça que je vais pas tarder à débrider la mienne :angee:
Parce que me faire griller par les mecs qui ont la vingtaine de chevaux de plus que moi alors que j'ai mieux négocié mon virage et accéléré plus tôt dans la ligne droite, ça me soule :P

Valhnad a écrit:
PAF a écrit:Avez-vous déjà entendu, étant donné le nombre de motards qui roule en débridé +106 cv, quelqu'un se voir refuser une indemnisation pour lui ou un tiers du au fait qu'il était débridé ?


j'ai déjà vu des concess demander à des clients de venir avec les PC pour rebrider en douce des motos avant le passage de l'expert (nos soft pour bidouiller les ECu ne laissent pas de traces contrairement aux valises), donc je dirais que ça doit se trouver quand même. ;)


Donc non. Pour l'instant, pas de témoignage :langue: :signe:
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Re: Débridage

Messagepar Cédric-SP102 » Jeu 7 Mai 2015 15:02

Bridé max = 184 ... ne me dis pas comment je sais on s'en fou pour comparaison une cb 500 ( nouvelle génération ) donne 183 en full , ne me demande comment je sais ! demande arthur :) et 205 en full . Avec tes " 47 ch " dans les virages tu peux t'en sortir tranquille face à des 106 ch kikou qui sont de vrais motards dans les lignes droites . Bref ! 2 ans c'est rien. Suffit de rester en vie et de pas trop faire " le con " . Tu seras encore plus excité au débridage ( surtout pour le circuit !!! putain de 47 xD obligé de se mettre devant les GP du dimanche pour par qu'ils te depassent en lignes droites pour finir en première dans les virages ! ) Te faire une leçon de morale ! pas le temps ! Mais prend soin de toi ! tu es trop " jeune " pour avoir un crédit sur le dos pour rembourser une tierce personne par défaut d'assurance.
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Re: Débridage

Messagepar leko » Jeu 7 Mai 2015 16:19

J'ai pas tout compris...
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Re: Débridage

Messagepar CRICKEY » Jeu 7 Mai 2015 16:22

Il dit que les gars en 106 cv se traine la nouille en virage et bombarde en ligne droite.
alors que les gars en 47 cv c'est l'inverse.

faut que je change de brèle avec mon K 1600 débridé je descend de la moto pour la pousser a pied dans les virages.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Débridage

Messagepar Eira » Jeu 7 Mai 2015 16:36

Wé, en fait j'ai plutôt l'impression que le message était : c'est pas le nombre de chevaux du moteur qui compte, mais plutôt l'âne assis dessus :mrgreen:

Appuyé par une démonstration (?) qu'avec 47 chx et un très bon pilotage, tu peux déposer en virage des pilotes de ligne droite qui roulent en 106. Ce qui, en soit, n'est pas faux. Bon, faut avoir la bonne partie sinueuse qui dure longtemps, aussi...
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