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Debridage d un CBF

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Jeu 24 Déc 2015 14:52

Quelques un s est il intéressé au debridage du CBF ! Celui que j ai commande est de 2015 donc avant réglementation européenne 2016 !
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar moto777 » Jeu 24 Déc 2015 15:04

De quel bridage parles tu ?
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Jeu 24 Déc 2015 15:16

[*]
moto777 a écrit:De quel bridage parles tu ?


Celui qui concerne uniquement la loi française et qui va cesser l année prochaine
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Serpic0 » Jeu 24 Déc 2015 15:23

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et que tu poses beaucoup de questions sans même chercher un minimum de ton côté.
Regarde sur internet et sur le forum, tu auras déjà pas mal de réponse.

Pour 2016 le debridage sera possible sur les machines équipées de l'abs mais ça ne concerne que les motos de plus de 106 CV.
Par ailleurs tu parles d'un cbf, ça existe en 125cm3, 500, 600 et 1000.
A part le 1000, les autres sont bien loin des 106 CV donc y a aucun debridage.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Jeu 24 Déc 2015 16:14

Il parle du 125 (cf son post concernant le pot).
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Pianographe » Jeu 24 Déc 2015 16:29

Il n'a précisé nulle part la cylindrée du CBF. Le 125 concernait le varadero.
Moi je vote pour un CBF 600 :D C'est un premier GC très raisonnable pour débuter.
Barrez-vous, cons de mimes !
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Jeu 24 Déc 2015 17:26

Hk a écrit:Il n'a précisé nulle part la cylindrée du CBF. Le 125 concernait le varadero.
Moi je vote pour un CBF 600 :D C'est un premier GC très raisonnable pour débuter.


Désolé pas fait attention qu'il y avait plusieurs CBF : Ma commande c'est un CBF 1000
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Serpic0 » Jeu 24 Déc 2015 18:37

Moi je dis commence déjà par te faire un peu la main sur ton cbf bridé à 106 CV et après peut être tu verras si t'as vraiment besoin de plus.
Mais entre une 125 et une 1000 la marche est très grande, c'est peut-être pas la peine de chercher à creuser encore plus le fossé.
Surtout que vu tes autres messages tu as l'air conscient d'être un poireau donc je ne peux que te conseiller de faire un stage et d'apprendre à rouler en virage.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Choups » Jeu 24 Déc 2015 18:47

Serpic0 a écrit:Moi je dis commence déjà par te faire un peu la main sur ton cbf bridé à 106 CV et après peut être tu verras si t'as vraiment besoin de plus.
Mais entre une 125 et une 1000 la marche est très grande, c'est peut-être pas la peine de chercher à creuser encore plus le fossé.
Surtout que vu tes autres messages tu as l'air conscient d'être un poireau donc je ne peux que te conseiller de faire un stage et d'apprendre à rouler en virage.


Je ne l'aurai pas dit comme ça mais pas mieux :gna:

Tu dis que tu roulais plus vite avec ta Vara 125 qu'avec le GC, donc laisse la en 106cv pour le moment ça sera amplement suffisant et fais connaissance avec elle. Sinon ça sera tout droit dans le talus dans le meilleur des cas ou des frayeurs à répetitions ;)
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Jeu 24 Déc 2015 19:20

Ah ouais quand même, et tu veux gratter des chevaux en plus de débrider ? :o
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar floydovich » Ven 25 Déc 2015 00:09

Le cbf 1000 n'est pas bridé... Il fait 106 d'origine...
Sinon chez Honda c'est dans les 500€ en fonction des machines parfois plus... Mais ta machine n'est pas concernée
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Ven 25 Déc 2015 08:20

Serpic0 a écrit:Moi je dis commence déjà par te faire un peu la main sur ton cbf bridé à 106 CV et après peut être tu verras si t'as vraiment besoin de plus.
Mais entre une 125 et une 1000 la marche est très grande, c'est peut-être pas la peine de chercher à creuser encore plus le fossé.
Surtout que vu tes autres messages tu as l'air conscient d'être un poireau donc je ne peux que te conseiller de faire un stage et d'apprendre à rouler en virage.


Pas mal ton idée de stage !! Tu peux m en dire un peu plus !
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Serpic0 » Ven 25 Déc 2015 15:28

Il existe de nombreux stages de perfectionnement, qui te permettent de progresser fortement et qui augmentent tes chances de rester en vie.
Il y en a plein de sortes et de qualités variées.
Là encore une petite recherche sur le net et le forum t'aurait permis de trouver pas mal d'informations.
Mais comme c'est Noël, je te prépare un peu le travail
Stage AFDM, je recommande particulièrement le stage de l'Afdm 37, sur deux jours:http://www.afdm.org/#!stages-de-perfectionnement/c1qph

Stages organisés par Flatfab, membre du forum: http://passion-moto-formation.com/inscription/
Je ne l'ai pas fait mais de nombreux membres pourront t'en parler et leur retour est unanime.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Ven 25 Déc 2015 21:09

Merci pour tes infos ! Je trouve ça super sympa de ta part ! Pour l instant je n ai aucune expérience de conduite moto (hors les 15 000 km de ma vara 125) !
Je vais attendre la livraison et voir ce que ça donne !! Rouler d abord seul pour prendre en compte mon CBF ! Voir ensuite pour des roulades cool en groupe !!
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar CRICKEY » Sam 26 Déc 2015 13:03

Je n'aime pas les bridages.c'est pourri.
Un moteur est conçu pour avoir des plages d'utilisation, des valeurs de couple, une répartition de la puissance etc.. Par des ingénieur afin qu'il distille son agrément de conduite d'une certaine façon.

Quand on le bride ça fout tout cet équilibre en l'air. Plus ou moins selon le bridages, le modèle etc. .

Mieux vaut à mon goût un moteur de 80 CV "full" qu'un moteur de 160 bridé à 106.

Ce a quoi il seras répondut en général :
Oui mais déjà t'a pas pas le niveau pour te servir de 100cv que feras tu de 150 ?
Ben déjà merde, ensuite vu le niveau de celui qui dit ça en général il devrait rouler en 125 si il suivait sa propre logique. Et puis le truc agréable d'un moteur de 180 CV c'est d'en avoir 100 de disponible à mi régime.au lieu qu'ils le soient à la limite de la zone rouge.

Après : oui mais c'est pour la sécurité routière. Dans ce cadre qu'on interdise le 2 roue et soyons cohérent.

Oui mais pour les débutants. Et bien qu'ils achètent autre chose. Et puis tout débutant à le droit de d'acheter une super car de 1000 CV si il a les moyens.

Oui mais pour l'environnement ? Et bien roule en vélo et fout la paix aux autres.

La ou en effet je trouve que débrider c'est nul. C'est que tant qu'à faire autant installer un kit turbo compresseur et une injection de NOS.
La ça envois du lourd.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Serpic0 » Sam 26 Déc 2015 13:29

Crickey, je suis plutôt d'accord avec toi mais c'est plus dans l'approche et l'état d'esprit des jeunes permis que ça me pose problème.

Déjà pour répéter ce que je dis souvent, au fond chacun fait ce qu'il veut et si un jeune permis sans expérience arrive à assurer une hayabusa en full et que ça lui fait plaisir, tant mieux pour lui.
Maintenant si on me demande mon avis, je le donne et je pense que c'est une grosse connerie.

Quand un poireau sans expérience veut démarrer par une machine de grosse cylindrée et qu'en plus la première chose qu'il souhaite faire c'est de voir s'il ne peut pas changer le pot pour faire un barouf de fou et la débrider pour avoir encore plus de bourrins alors qu'il n'en utilisera même pas ma moitié, je dis alerte kéké.
Ça n'est pas ma conception de la moto, ce que j'aime c'est la vitesse de passage en courbe, l'inclinaison que tu prend, la justesse de la trajectoire.
Il en faut pour tous les goûts, et que ceux qui veulent faire du dragster en short sans être capable de prendre un virage correctement puisse le faire me paraît important, maintenant je n'encourage personne à le faire, bien au contraire.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Sam 26 Déc 2015 13:53

CRICKEY a écrit:Je n'aime pas les bridages.c'est pourri.
Un moteur est conçu pour avoir des plages d'utilisation, des valeurs de couple, une répartition de la puissance etc.. Par des ingénieur afin qu'il distille son agrément de conduite d'une certaine façon.

Quand on le bride ça fout tout cet équilibre en l'air. Plus ou moins selon le bridages, le modèle etc. .

Mieux vaut à mon goût un moteur de 80 CV "full" qu'un moteur de 160 bridé à 106.

Ce a quoi il seras répondut en général :
Oui mais déjà t'a pas pas le niveau pour te servir de 100cv que feras tu de 150 ?
Ben déjà merde, ensuite vu le niveau de celui qui dit ça en général il devrait rouler en 125 si il suivait sa propre logique. Et puis le truc agréable d'un moteur de 180 CV c'est d'en avoir 100 de disponible à mi régime.au lieu qu'ils le soient à la limite de la zone rouge.

Après : oui mais c'est pour la sécurité routière. Dans ce cadre qu'on interdise le 2 roue et soyons cohérent.

Oui mais pour les débutants. Et bien qu'ils achètent autre chose. Et puis tout débutant à le droit de d'acheter une super car de 1000 CV si il a les moyens.

Oui mais pour l'environnement ? Et bien roule en vélo et fout la paix aux autres.

La ou en effet je trouve que débrider c'est nul. C'est que tant qu'à faire autant installer un kit turbo compresseur et une injection de NOS.
La ça envois du lourd.


Je suis d accord le bridage n aurait jamais du exister, c est vraiment une spécification de chez nous ! les autres nations européennes et d ailleurs ne sont pas impactées.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar CRICKEY » Sam 26 Déc 2015 14:10

Oui.
Bon il y aussi que j'avais 10 min à ne rien faire et je me suis dit autant les passer à écrire des conneries :angee:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar benji_gas » Sam 26 Déc 2015 17:41

Parce que j'ai aussi 10 mn qui trainent..... :mrgreen:

Comme dis plus haut, un 1000 cbf ne sortira pas plus que la version que ton concess te livrera.
Un pote à eu 2 600 cbf dans la foulée, puis un 1000cbf, pour ensuite partir sur un K13r "européen".
Le cbf 1000 est une bonne à tout faire qui te permettra de suivre n'importe qui sur la route.... Mais avant çà il te faudra quand même être un minimum de km, et pas des bouts droits ou des tours de périph"....

En clair, la cbf 1000 ne permet pas de se la raconter en terrasse ou chez mémé, mais elle t’emmènera loin avec un moulbif linéaire comme seul Honda sait les faire.... (il ne faut pas oublier qu'il ont une très solide réputation dans les tondeuses à gazon :mrgreen:)

Ce qui me "gêne" sur les bécanes d'aujourd'hui, c'est pas tant la puissance : n'importe qu'elle machine moderne de compèt est plus facile à conduire que mon tromblon italien.... Le problème vient des béquilles électroniques qui rattrapent toutes les erreurs des païlotes, et qui repoussent de plus en plus loin les limites de l'excès de confiance... :siffle:
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Sam 26 Déc 2015 17:49

benji_gas a écrit:Ce qui me "gêne" sur les bécanes d'aujourd'hui, c'est pas tant la puissance : n'importe qu'elle machine moderne de compèt est plus facile à conduire que mon tromblon italien.... Le problème vient des béquilles électroniques qui rattrapent toutes les erreurs des païlotes, et qui repoussent de plus en plus loin les limites de l'excès de confiance... :siffle:


Pas mieux ! Je suis exactement dans le même état d'esprit, mais tu le sais car j'ai acheté la dernière moto moderne avec une conduite à l'ancienne comme tu l'as si bien décrite ;)

Sinon pour la linéarité du moteur, jamais testé Honda mais tous ceux qui en parlent disent effectivement que c'est aussi linéaire qu'une motoGP :mrgreen:

Il ne doit y avoir que la RC8(R) qui arrive à faire pareil les à-coups à basse vitesse en plus.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar CRICKEY » Sam 26 Déc 2015 20:16

À noter que les moteurs linéaires ( j'en ai au moins 2 entre le 900 CBR et la K1600) c'est ce qui a longtemps été recherché pour la performance.
En effet un moteur qui envoie que sur une certaine plage de régime est moins efficaces en tous cas plus difficile de faire des chronos avec. Car il faut rester toujours dans cette plage.
Après pour le fun et les sensation....
Ensuite une moto qui va vite (en terme de chrono) doit être facile. C'est un atout majeur. D'où les assistance etc... Aussi.
On peut aller vite avec une moto difficile à conduite mais c'est plus hard. Et le gars qui va vite avec une moto exigeante ira encore plus vite avec une moto qui l'est moins.

Ensuite sortis des circuit les sensations sont privilégiées par rapport à d'autre critères.

Mais c'est souvent le dilemne.
Si on reste dans l'esprit circuit. Si ma passion c'est de faire le tour le plus rapide je prendrai un s1000rr.
Si ce qui m'éclate c'est le fun je prendrai un vieux GS1000 de 1979 tapé.
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar benji_gas » Sam 26 Déc 2015 20:21

amen au vieux (pas) sage :mrgreen:
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Sam 26 Déc 2015 20:43

CRICKEY a écrit:À noter que les moteurs linéaires ( j'en ai au moins 2 entre le 900 CBR et la K1600) c'est ce qui a longtemps été recherché pour la performance.

ça se ressent bien chez KTM justement, la RC8 est très linéaire alors que les autres blocs ne le sont pas du tout.

CRICKEY a écrit:Si on reste dans l'esprit circuit. Si ma passion c'est de faire le tour le plus rapide je prendrai un s1000rr.


Ne pas forcément croire les journaux, un S1000RR c'est une bout de bois difficile à emmener. C'est une bonne moto mais pas forcément la meilleure pour tout le monde ... Le seul avantage de la S1000RR c'est qu'elle est plus jolie en miettes qu'assemblée ! :mrgreen:
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar benji_gas » Sam 26 Déc 2015 21:10

Valhnad a écrit: ... Le seul avantage de la S1000RR c'est qu'elle est plus jolie en miettes qu'assemblée ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
Dixit le mec qui roule en RC8 :twisted:
Je sais de quoi je parle, j'aime beaucoup le rc8 et je n'aime que les motos moches :mrgreen:
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Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Sam 26 Déc 2015 21:36

Au moins chez KTM ils ont tranché et fait une seule moto plutôt que d'en fait 2 en une ...

Ah oui j'oubliais, l'électronique ne rend pas une moto facile, elle permet juste de sauver la mise.
Une bout de bois restera un bout de bois, c'est le châssis qui va rendre une moto facile.
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