par CRICKEY » Sam 26 Déc 2015 22:22
par Terry » Sam 26 Déc 2015 22:25
par Valhnad » Sam 26 Déc 2015 22:36
CRICKEY a écrit:Je l'inscrit en faux!
Les moteurs linéaires ou l'electronique sont plus exploitablent et rendent les plus facile.
Un gros 2 temps très pointus avec tous les cheveaux dans une plage de 500 t/min.
Un twin qui ne marche qu'entre 8000 et 10000 avec un deboulage du couple d'un coup. Etc... C'est pas le châssis qui va aider.
Ni aider à souder la poignée en sortie de courbe avec un moulin de 200 cv
Terry a écrit:Si un moteur linéaire c'est un moteur qui envoie quelque soit son régime, ben je suis pour
par Bosco du 28 » Sam 26 Déc 2015 22:47
benji_gas a écrit:Parce que j'ai aussi 10 mn qui trainent.....
Comme dis plus haut, un 1000 cbf ne sortira pas plus que la version que ton concess te livrera.
Un pote à eu 2 600 cbf dans la foulée, puis un 1000cbf, pour ensuite partir sur un K13r "européen".
Le cbf 1000 est une bonne à tout faire qui te permettra de suivre n'importe qui sur la route.... Mais avant çà il te faudra quand même être un minimum de km, et pas des bouts droits ou des tours de périph"....
En clair, la cbf 1000 ne permet pas de se la raconter en terrasse ou chez mémé, mais elle t’emmènera loin avec un moulbif linéaire comme seul Honda sait les faire.... (il ne faut pas oublier qu'il ont une très solide réputation dans les tondeuses à gazon )
Ce qui me "gêne" sur les bécanes d'aujourd'hui, c'est pas tant la puissance : n'importe qu'elle machine moderne de compèt est plus facile à conduire que mon tromblon italien.... Le problème vient des béquilles électroniques qui rattrapent toutes les erreurs des païlotes, et qui repoussent de plus en plus loin les limites de l'excès de confiance...
par bandit78500 » Dim 27 Déc 2015 09:59
par FlatFab » Dim 27 Déc 2015 10:19
bandit78500 a écrit:on peut dire ce que l'on veut par rapport à la voiture (porsche, ferrari,........) mais elles elles ont ceintures, airbag, carrosserie et encore avec tout cela ils arrivent à se tuer, nous en moto les protections sont à partir d'une certaine vitesse disons symbolique et cela il faut vraiment en prendre conscience.
bandit78500 a écrit:j'ai toujours été contre le bridage par contre l'imposition d'un stage obligatoire j'aurais été pour, tout comme pour les voitures ce n'est pas parce que tu as du fric que tu sais conduire.
par FlatFab » Dim 27 Déc 2015 10:31
Valhnad a écrit:Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R
par Echtélion » Dim 27 Déc 2015 11:08
par Cathwoman » Dim 27 Déc 2015 11:16
FlatFab a écrit:Valhnad a écrit:Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur conseil à donner à un débutant
par Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 11:56
Cathwoman a écrit:FlatFab a écrit:Valhnad a écrit:Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur conseil à donner à un débutant
Fabien, cette réponse s'adressait à Terry
par Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 12:04
Echtélion a écrit:Cette discussion ne sert à rien si tu es vraiment fixé sur cette moto.
Son moteur n'étant pas bridé , il n'est par définition pas débridable.
De plus , tel quelle cette moto n'est peut-être pas un foudre de guerre mais elle fait largement le job et est assez agréable à conduire.
Pour moi ce n'est pas le moteur qui pèche, mais plutôt la partie cycle qui , bien que très saine et très agréable, est en retrait de ce que peut offrir le 4 cylindres .
par Terry » Dim 27 Déc 2015 12:27
Valhnad a écrit:Terry a écrit:Si un moteur linéaire c'est un moteur qui envoie quelque soit son régime, ben je suis pour
Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R
par FlatFab » Dim 27 Déc 2015 12:39
Cathwoman a écrit:Fabien, cette réponse s'adressait à Terry
par Valhnad » Dim 27 Déc 2015 18:18
FlatFab a écrit:Cathwoman a écrit:Fabien, cette réponse s'adressait à Terry
Et c'est pas le cas de Terry ?
Cherchez pas, je suis déjà dehors !!
Terry a écrit:Why not, mais j'ai déjà le couple, la puissance, une partie cycle super et un freinage de ouf. C'est le V4 Honda de 1200 sur le VFR.
Il est linéaire
Et il me permet de voyager loin sans fatigue
par CRICKEY » Dim 27 Déc 2015 19:08
par Echtélion » Dim 27 Déc 2015 19:18
par Cathwoman » Dim 27 Déc 2015 19:27
Valhnad a écrit:Oui mais tu n'as pas le marteau piqueur à bas régime, la roue qui se met en travers au rétrogradage malgré l'anti-hopping. Cath pourra t'en parler du passage de la 1ere
par benji_gas » Dim 27 Déc 2015 20:16
par Choups » Dim 27 Déc 2015 20:31
par Valhnad » Dim 27 Déc 2015 22:09
par Valhnad » Dim 27 Déc 2015 22:10
Cathwoman a écrit:Valhnad a écrit:Oui mais tu n'as pas le marteau piqueur à bas régime, la roue qui se met en travers au rétrogradage malgré l'anti-hopping. Cath pourra t'en parler du passage de la 1ere
T'as dû gérer comme un chef, je ne me suis rendue compte de rien ... ou c'est parce que j'étais trop concentrée sur mes doigts !!!!
@Crickey, t'es trop fort, ça va me faire la soirée !
par floydovich » Lun 28 Déc 2015 07:27
par Terry » Lun 28 Déc 2015 11:11
CRICKEY a écrit:Terry et valhnad qui font la paire.
L'un VRP pour la VFR 1200, l'autre pour la RC8.
Cherchez les post ou l'un ou l'autre ne passe pas vanter les avantages et qualités de sa monture.
Et bien il y en a peu. C'est presque du lobbying.
Un sujet peut parler de n'importe quoi. Et d'un coup vous avez l'un ou l'autre (souvent les 2 d'ailleurs ) qui vient immanquablement nous parler que (je vous laisse deviner qui parle de quelle machine) :
- ma moto dispose de tant de CV qu'elle détruit ses pneus même à l'arrêt .
- son châssis parfait à servit de base de travail pour les moto de GP, les dragster, sa structure à été copié pour fabriquer le prochain vaisseau amiral de l'Empire dans star war épisode 11.
- son moteur révolutionnaire est l'apogée de la science mécanique et seras encore étudié comme l'exemple de la technologie par les chercheurs des siècle futur. Si les Pioneer n'avait pas été envoyés si tôt dans l'espace on aurait gravé les plans de ce moteur sur la plaque en platine et enregistré son bruit sur le disque qui sont embarqués pour en faire profiter les civilisations extra terrestre.
- la puissance de ses freins à été diminué par les ingénieurs car à pleine charge sur les gros freinage on craignais que la moto ralentisse la vitesse de rotation de la planète.
- ma moto n'a que 2 cylindres car avec ne serais ce qu'un de plus elle influerais sur la tectonique des plaques. Un sismographe est installé à la place du compte tour
- le compteur est si précis qu'on s'en sert d'étalons pour calculer la vitesse des particules dans les accélérateur du CERN.
- elle est si particulière à conduire que Bruxelles étudie une loi pour qu'elle dispose de son propre permis de conduire.
par Bosco du 28 » Lun 28 Déc 2015 14:43
floydovich a écrit:Prends une royal Enfield à 110 tu auras l'impression de décoller et que ta roue arrière va te dépasser avec les pièces qui se sont détachées. Sensations garanties...
Le cbf 1000 f est une machine formidable, pour moi rien à jeter à part quelques kilos en trop mais me concernant elle me faisait mal au dos. Je l'ai vendu à Gand regret et à chaque fois que j'en vois une j'ai envie de monter dessus.
Je n'ai pas trop suivi le débat mais en tant que jeune conducteur le meilleur conseil que je peux te donner et c'est ce qui m'a aidé.
1: roule
2: roule
3: fais des stages de conduite (police, gendarmerie,forum)
4: roule
5:roule
Si le nombre de chevaux est plus important que de rouler, ben je ne peux rien pour toi... Prend un gex et fait des lignes droites