M’enregistrer

Debridage d un CBF

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Debridage d un CBF

Messagepar CRICKEY » Sam 26 Déc 2015 22:22

Je l'inscrit en faux!
Les moteurs linéaires ou l'electronique sont plus exploitablent et rendent les plus facile.

Un gros 2 temps très pointus avec tous les cheveaux dans une plage de 500 t/min.
Un twin qui ne marche qu'entre 8000 et 10000 avec un deboulage du couple d'un coup. Etc... C'est pas le châssis qui va aider.

Ni aider à souder la poignée en sortie de courbe avec un moulin de 200 cv
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Terry » Sam 26 Déc 2015 22:25

Si un moteur linéaire c'est un moteur qui envoie quelque soit son régime, ben je suis pour :)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Sam 26 Déc 2015 22:36

CRICKEY a écrit:Je l'inscrit en faux!
Les moteurs linéaires ou l'electronique sont plus exploitablent et rendent les plus facile.

Un gros 2 temps très pointus avec tous les cheveaux dans une plage de 500 t/min.
Un twin qui ne marche qu'entre 8000 et 10000 avec un deboulage du couple d'un coup. Etc... C'est pas le châssis qui va aider.

Ni aider à souder la poignée en sortie de courbe avec un moulin de 200 cv


Oui mais tu peux mettre le moteur le plus linéaire que tu veux avec un électronique qui déboite, si tu as un châssis de camion tu peux te brosser pour faire quoique ce soit.

D'ailleurs c'est rigolo, un moteur linéaire aura moins besoin d'électronique.

Terry a écrit:Si un moteur linéaire c'est un moteur qui envoie quelque soit son régime, ben je suis pour :)


Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Sam 26 Déc 2015 22:47

benji_gas a écrit:Parce que j'ai aussi 10 mn qui trainent..... :mrgreen:

Comme dis plus haut, un 1000 cbf ne sortira pas plus que la version que ton concess te livrera.
Un pote à eu 2 600 cbf dans la foulée, puis un 1000cbf, pour ensuite partir sur un K13r "européen".
Le cbf 1000 est une bonne à tout faire qui te permettra de suivre n'importe qui sur la route.... Mais avant çà il te faudra quand même être un minimum de km, et pas des bouts droits ou des tours de périph"....

En clair, la cbf 1000 ne permet pas de se la raconter en terrasse ou chez mémé, mais elle t’emmènera loin avec un moulbif linéaire comme seul Honda sait les faire.... (il ne faut pas oublier qu'il ont une très solide réputation dans les tondeuses à gazon :mrgreen:)

Ce qui me "gêne" sur les bécanes d'aujourd'hui, c'est pas tant la puissance : n'importe qu'elle machine moderne de compèt est plus facile à conduire que mon tromblon italien.... Le problème vient des béquilles électroniques qui rattrapent toutes les erreurs des païlotes, et qui repoussent de plus en plus loin les limites de l'excès de confiance... :siffle:


désolé mais étant débutant il y a certains termes que j'ai des difficultés à saisir !
qu’appelles tu un moteur "linéaire" ?
Le seul moulin que je connaisse est celui de ma 125 Vara.
Le motard qui polit sa machine, polit son esprit ........
Bosco du 28
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 158
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 00:33
Localisation: Senonches 28250
Ma présentation: Prez de Bosco du 28
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 125 varadero (vendue) une CBF 1000 en janvier

Re: Debridage d un CBF

Messagepar bandit78500 » Dim 27 Déc 2015 09:59

salut,

moteur linéaire = moteur sans sensation , cela ne veut pas dire qu'il n'est pas puissant mais la puissance est très lissé, le moteur prend des tours sans que tu t'en rendes comptes à la rigueur c'est le moteur le plus dangereux, comme tu n'as pas de sensation tu te retrouve à rouler à des vitesses hors la loi sans t'en rendre compte, les moteurs honda sont réputés pour cela et pourtant ils envoient du lourd.

pour le dé bridage de ton CBF qui vas plus pomper ton porte feuille qu'autre chose, ce n'est pas un moteur dé bridable il a été conçu comme tel 106cv et basta, déjà exploite cette moto comme cela c'est un roadster pas une sportive, vas faire un stage de perfectionnement et ensuite tu verras si tu es capable de conduire une moto plus puissante sans que tu te fasses peur.

ouvrir en grand avec 200cv en ligne droite tout le monde peut le faire, maintenant les virages et obstacles arrivent beaucoup mais beaucoup plus vite et la est le danger.

la puissance n'est rien sans la maîtrise.

on peut dire ce que l'on veut par rapport à la voiture (porsche, ferrari,........) mais elles elles ont ceintures, airbag, carrosserie et encore avec tout cela ils arrivent à se tuer, nous en moto les protections sont à partir d'une certaine vitesse disons symbolique et cela il faut vraiment en prendre conscience.

j'ai toujours été contre le bridage par contre l'imposition d'un stage obligatoire j'aurais été pour, tout comme pour les voitures ce n'est pas parce que tu as du fric que tu sais conduire.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Debridage d un CBF

Messagepar FlatFab » Dim 27 Déc 2015 10:19

bandit78500 a écrit:on peut dire ce que l'on veut par rapport à la voiture (porsche, ferrari,........) mais elles elles ont ceintures, airbag, carrosserie et encore avec tout cela ils arrivent à se tuer, nous en moto les protections sont à partir d'une certaine vitesse disons symbolique et cela il faut vraiment en prendre conscience.

A partir de 100 km/h, une chute sur deux est mortelle, en moyenne.
A partir de 150, le moindre obstacle heurté et c'est fini. Par contre, une longue glissade à 180 ou 200 peut bien se terminer si on est bien équipé et surtout qu'on ne heurte rien.
Problème, c'est pas gagné de forcément se gameller en combi cuir au milieu des champs de blé avec rien autour...

bandit78500 a écrit:j'ai toujours été contre le bridage par contre l'imposition d'un stage obligatoire j'aurais été pour, tout comme pour les voitures ce n'est pas parce que tu as du fric que tu sais conduire.

La plupart des constructeurs de voitures de sport offrent une journée de stage collectif de "prise en main" sur circuit avec l'achat de la bagnole.
Sur une machine à 50.000 euros, voire plus, c'est pas les 1.000 euros que ça coûte par tête de pipe qui change grand-chose et ils ont bien compris que c'est aussi un moyen de fidéliser la clientèle, d'offrir un service apprécié.
Problème, sur une moto à 15.000 euros, le prix du stage est le même et représente donc un coût non négligeable.
Or le public d'acheteurs n'est pas du tout le même, les motards veulent payer le moins cher possible, la moto sportive n'est pas faite pour frimer (ou pas que, du moins pas consciemment) ou pour afficher un statut social.
Et comme en plus, ils se prennent déjà pour des pilotes, la plupart refuse si on leur propose un stage de pilotage, surtout si ça permet d'économiser des sous pour changer le pot ou mettre des leviers Rizoma...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Debridage d un CBF

Messagepar FlatFab » Dim 27 Déc 2015 10:31

Valhnad a écrit:Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R :D

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur conseil à donner à un débutant...
:evil:

Un moteur linéaire affiche une courbe de puissance et de couple linéaire. La représentation graphique en est une droite. D’un strict point de vue mathématique, c’est la traduction de la proportionnalité.
Pas de "coup de pied au cul", pas de piège, pas de surprise... le moteur se comporte pareil sur toute la plage de régimes.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il soit forcément coupleux. Un moteur peut être linéaire et mou. Ou linéaire et velu.

Si tu veux du linéaire et coupleux, il faut soit un 4-cylindres de grosse cylindrée (plus de 1.000 cm3) mais là, c'est déconseillé aux débutants, soit un trois-cylindres, comme les moteurs Triumph 675 ou 800.

Si tu veux du coupleux pas linéaire, ce sera soit du monocylindre (mais explosif, un peu dangereux au-delà de 400 cm3), soit du bicylindre.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Echtélion » Dim 27 Déc 2015 11:08

Cette discussion ne sert à rien si tu es vraiment fixé sur cette moto.
Son moteur n'étant pas bridé , il n'est par définition pas débridable.

De plus , tel quelle cette moto n'est peut-être pas un foudre de guerre mais elle fait largement le job et est assez agréable à conduire.

Pour moi ce n'est pas le moteur qui pèche, mais plutôt la partie cycle qui , bien que très saine et très agréable, est en retrait de ce que peut offrir le 4 cylindres .
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Cathwoman » Dim 27 Déc 2015 11:16

FlatFab a écrit:
Valhnad a écrit:Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R :D

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur conseil à donner à un débutant :evil:

Fabien, cette réponse s'adressait à Terry :-|
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 11:56

Cathwoman a écrit:
FlatFab a écrit:
Valhnad a écrit:Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R :D

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur conseil à donner à un débutant :evil:

Fabien, cette réponse s'adressait à Terry :-|


Effectivement ! A défaut il faudrait des roulettes a l avant et a l arrière !
Le motard qui polit sa machine, polit son esprit ........
Bosco du 28
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 158
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 00:33
Localisation: Senonches 28250
Ma présentation: Prez de Bosco du 28
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 125 varadero (vendue) une CBF 1000 en janvier

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Dim 27 Déc 2015 12:04

Echtélion a écrit:Cette discussion ne sert à rien si tu es vraiment fixé sur cette moto.
Son moteur n'étant pas bridé , il n'est par définition pas débridable.

De plus , tel quelle cette moto n'est peut-être pas un foudre de guerre mais elle fait largement le job et est assez agréable à conduire.

Pour moi ce n'est pas le moteur qui pèche, mais plutôt la partie cycle qui , bien que très saine et très agréable, est en retrait de ce que peut offrir le 4 cylindres .


J ai choisi cette meule en toute connaissance de cause ! J ai lu de nombreux articles ! Regardé pas mal d essais.

Tous les essayeurs s accordent à dire que c est une moto facile d accès, un vrai vélo.

bien sûr j ai fait l essai avant de signer, ville, 4 voies et campagne (pas de montagne dans le 28) pour qu elle finisse de me convaincre.

Je n ai eu aucune difficulté à maîtriser la bête ! Beaucoup plus facile à driver que la 600 Hornet de la moto école, beaucoup moins pointue également.
Le motard qui polit sa machine, polit son esprit ........
Bosco du 28
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 158
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 00:33
Localisation: Senonches 28250
Ma présentation: Prez de Bosco du 28
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 125 varadero (vendue) une CBF 1000 en janvier

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Terry » Dim 27 Déc 2015 12:27

Valhnad a écrit:
Terry a écrit:Si un moteur linéaire c'est un moteur qui envoie quelque soit son régime, ben je suis pour :)


Bah il faut vraiment que tu testes les RC8R :D


Why not, mais j'ai déjà le couple, la puissance, une partie cycle super et un freinage de ouf. C'est le V4 Honda de 1200 sur le VFR.
Il est linéaire :gna:
Et il me permet de voyager loin sans fatigue
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Debridage d un CBF

Messagepar FlatFab » Dim 27 Déc 2015 12:39

Cathwoman a écrit:Fabien, cette réponse s'adressait à Terry :-|

:oops:

Et c'est pas le cas de Terry ?
:mrgreen: :humm:

Cherchez pas, je suis déjà dehors !!
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Dim 27 Déc 2015 18:18

FlatFab a écrit:
Cathwoman a écrit:Fabien, cette réponse s'adressait à Terry :-|

:oops:

Et c'est pas le cas de Terry ?
:mrgreen: :humm:

Cherchez pas, je suis déjà dehors !!


Voui Cath a bien compris car il était question d'échanger les motos il n'y a pas longtemps :mrgreen:

Terry a écrit:Why not, mais j'ai déjà le couple, la puissance, une partie cycle super et un freinage de ouf. C'est le V4 Honda de 1200 sur le VFR.
Il est linéaire :gna:
Et il me permet de voyager loin sans fatigue


Oui mais tu n'as pas le marteau piqueur à bas régime, la roue qui se met en travers au rétrogradage malgré l'anti-hopping. Cath pourra t'en parler du passage de la 1ere :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Debridage d un CBF

Messagepar CRICKEY » Dim 27 Déc 2015 19:08

Terry et valhnad qui font la paire. :mrgreen:
L'un VRP pour la VFR 1200, l'autre pour la RC8.
Cherchez les post ou l'un ou l'autre ne passe pas vanter les avantages et qualités de sa monture.
Et bien il y en a peu. C'est presque du lobbying.
Un sujet peut parler de n'importe quoi. Et d'un coup vous avez l'un ou l'autre (souvent les 2 d'ailleurs ) qui vient immanquablement nous parler que (je vous laisse deviner qui parle de quelle machine) :

- ma moto dispose de tant de CV qu'elle détruit ses pneus même à l'arrêt .

- son châssis parfait à servit de base de travail pour les moto de GP, les dragster, sa structure à été copié pour fabriquer le prochain vaisseau amiral de l'Empire dans star war épisode 11.

- son moteur révolutionnaire est l'apogée de la science mécanique et seras encore étudié comme l'exemple de la technologie par les chercheurs des siècle futur. Si les Pioneer n'avait pas été envoyés si tôt dans l'espace on aurait gravé les plans de ce moteur sur la plaque en platine et enregistré son bruit sur le disque qui sont embarqués pour en faire profiter les civilisations extra terrestre.

- la puissance de ses freins à été diminué par les ingénieurs car à pleine charge sur les gros freinage on craignais que la moto ralentisse la vitesse de rotation de la planète.

- ma moto n'a que 2 cylindres car avec ne serais ce qu'un de plus elle influerais sur la tectonique des plaques. Un sismographe est installé à la place du compte tour

- le compteur est si précis qu'on s'en sert d'étalons pour calculer la vitesse des particules dans les accélérateur du CERN.

- elle est si particulière à conduire que Bruxelles étudie une loi pour qu'elle dispose de son propre permis de conduire.

:D
Modifié en dernier par CRICKEY le Dim 27 Déc 2015 19:51, modifié 4 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Echtélion » Dim 27 Déc 2015 19:18

Ca y est, je me suis pissé dessus...

Image Image Image

Tant qu'une des deux n'inverse pas le sens de rotation de la terre si on visse la poignée dans le coin, ça me va. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Cathwoman » Dim 27 Déc 2015 19:27

Valhnad a écrit:Oui mais tu n'as pas le marteau piqueur à bas régime, la roue qui se met en travers au rétrogradage malgré l'anti-hopping. Cath pourra t'en parler du passage de la 1ere :gna:

T'as dû gérer comme un chef, je ne me suis rendue compte de rien ... :mrgreen: ou c'est parce que j'étais trop concentrée sur mes doigts !!!! :lol:

@Crickey, t'es trop fort, ça va me faire la soirée !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Debridage d un CBF

Messagepar benji_gas » Dim 27 Déc 2015 20:16

Y'a 2 - 3 conneries a retenur là :mrgreen:
Merci Christian ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Choups » Dim 27 Déc 2015 20:31

Il est dans la belle famille, il s'ennuie :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Dim 27 Déc 2015 22:09

En même temps vu ce qu'ils conduit, il ne peut guère en faire d'éloges. :D

Après comme tous bons commerciaux, on ne parle pas des défauts 'les boîtes pourries, la fiabilisation si on veut pas casser le moulin à la première sortie piste etc etc)
Modifié en dernier par Valhnad le Dim 27 Déc 2015 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Valhnad » Dim 27 Déc 2015 22:10

Cathwoman a écrit:
Valhnad a écrit:Oui mais tu n'as pas le marteau piqueur à bas régime, la roue qui se met en travers au rétrogradage malgré l'anti-hopping. Cath pourra t'en parler du passage de la 1ere :gna:

T'as dû gérer comme un chef, je ne me suis rendue compte de rien ... :mrgreen: ou c'est parce que j'étais trop concentrée sur mes doigts !!!! :lol:

@Crickey, t'es trop fort, ça va me faire la soirée !


Bah t'avais pas râlé à la pompe sur les freinages en repartant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Debridage d un CBF

Messagepar floydovich » Lun 28 Déc 2015 07:27

Prends une royal Enfield à 110 tu auras l'impression de décoller et que ta roue arrière va te dépasser avec les pièces qui se sont détachées. Sensations garanties...
Le cbf 1000 f est une machine formidable, pour moi rien à jeter à part quelques kilos en trop mais me concernant elle me faisait mal au dos. Je l'ai vendu à Gand regret et à chaque fois que j'en vois une j'ai envie de monter dessus.
Je n'ai pas trop suivi le débat mais en tant que jeune conducteur le meilleur conseil que je peux te donner et c'est ce qui m'a aidé.

1: roule
2: roule
3: fais des stages de conduite (police, gendarmerie,forum)
4: roule
5:roule

Si le nombre de chevaux est plus important que de rouler, ben je ne peux rien pour toi... Prend un gex et fait des lignes droites :gna:
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Terry » Lun 28 Déc 2015 11:11

CRICKEY a écrit:Terry et valhnad qui font la paire. :mrgreen:
L'un VRP pour la VFR 1200, l'autre pour la RC8.
Cherchez les post ou l'un ou l'autre ne passe pas vanter les avantages et qualités de sa monture.
Et bien il y en a peu. C'est presque du lobbying.
Un sujet peut parler de n'importe quoi. Et d'un coup vous avez l'un ou l'autre (souvent les 2 d'ailleurs ) qui vient immanquablement nous parler que (je vous laisse deviner qui parle de quelle machine) :

- ma moto dispose de tant de CV qu'elle détruit ses pneus même à l'arrêt .

- son châssis parfait à servit de base de travail pour les moto de GP, les dragster, sa structure à été copié pour fabriquer le prochain vaisseau amiral de l'Empire dans star war épisode 11.

- son moteur révolutionnaire est l'apogée de la science mécanique et seras encore étudié comme l'exemple de la technologie par les chercheurs des siècle futur. Si les Pioneer n'avait pas été envoyés si tôt dans l'espace on aurait gravé les plans de ce moteur sur la plaque en platine et enregistré son bruit sur le disque qui sont embarqués pour en faire profiter les civilisations extra terrestre.

- la puissance de ses freins à été diminué par les ingénieurs car à pleine charge sur les gros freinage on craignais que la moto ralentisse la vitesse de rotation de la planète.

- ma moto n'a que 2 cylindres car avec ne serais ce qu'un de plus elle influerais sur la tectonique des plaques. Un sismographe est installé à la place du compte tour

- le compteur est si précis qu'on s'en sert d'étalons pour calculer la vitesse des particules dans les accélérateur du CERN.

- elle est si particulière à conduire que Bruxelles étudie une loi pour qu'elle dispose de son propre permis de conduire.

:D


Trop bon et trop vrai
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Debridage d un CBF

Messagepar Bosco du 28 » Lun 28 Déc 2015 14:43

floydovich a écrit:Prends une royal Enfield à 110 tu auras l'impression de décoller et que ta roue arrière va te dépasser avec les pièces qui se sont détachées. Sensations garanties...
Le cbf 1000 f est une machine formidable, pour moi rien à jeter à part quelques kilos en trop mais me concernant elle me faisait mal au dos. Je l'ai vendu à Gand regret et à chaque fois que j'en vois une j'ai envie de monter dessus.
Je n'ai pas trop suivi le débat mais en tant que jeune conducteur le meilleur conseil que je peux te donner et c'est ce qui m'a aidé.

1: roule
2: roule
3: fais des stages de conduite (police, gendarmerie,forum)
4: roule
5:roule

Si le nombre de chevaux est plus important que de rouler, ben je ne peux rien pour toi... Prend un gex et fait des lignes droites :gna:



De ce que j'ai compris des divers Dialogues c'est que en fait le 1000 CBF n'est pas bridé donc pas possible de débrider.
En ce qui me concerne la puissance de 106 CV me suffira largement. ( par rapport au 15 poney de la Varadero )

Ce que je recherche surtout c est une petite GT a Prix abordable !
Le motard qui polit sa machine, polit son esprit ........
Bosco du 28
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 158
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 00:33
Localisation: Senonches 28250
Ma présentation: Prez de Bosco du 28
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 125 varadero (vendue) une CBF 1000 en janvier

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités