Bon, après m'être presenté et avoir raconté quelques conneries, je vais maintenant vous presentez ma chouette collection de trottinette que j'ai pu avoir durant ma longue experience motarde
Apres l'obtention de mon super papier rose avec le droit de piloter des machines de folie, j'ai pris la decision de prendre une moto de la mort qui tue, sauf que l'assurance n'etait pas forcement du même avis que moi, donc, comme tout bon kéké de base, quoi de mieux qu'acheter un bon Z750 flambant neuf avec le ptit pot Akra qui va bien !!!!!!!!!!!
Après presque 2 ans d'aventure avec cette machine afin de se faire la main, tomber, decouvrir la piste, j'ai donc decidé de passer à quelque chose de nettement confortable. Suite à quelques essaies (GSXR 750, R1), je ne voulais plus qu'une sportive car la position me convenait parfaitement et je trouvais ca juste "naturelle" ! Donc c'est parti pour la recherche et un ami, bossant chez ducat, me propose de venir le voir et eventuellement faire un essai. Je pars donc avec une 848 et le soir même, je signe le bon de commande
Haaaaaa, la, c'est quand même plus classe !!! Bon, je decouvre les joies de la sportive au quotidien, ca me plait, je m'amuse bien, je la decouvre aussi sur piste, bref, top
Après seulement 4/5 mois, le concess me fait une proposition de rachat et une reduc sur une 1198 sans que je lui demande quoi que ce soit. Je regarde bien l'offre, voit les assurances, et une semaine apres, je signe . Elle sera equipé des echapements Termignoni, Tirage rapide, commande reculé Rizoma.
Malheureusement, cette histoire ne durera qu'un an suite à un vol...
Après remboursement et tout, je fais les concess et tombe dans un autre ducat sur une 1198s avec tres tres peu de Km. Je decide donc de la prendre, y rajoute une Ligne complete Termignoni , un tirage rapide.
Apres quelques mesaventures techniques et un concess ultra merdique (parti pour liquidation judiciaire), j'ai decidé de vendre ma belle un an plus tard. Voyant que j'avais du mal à la faire partir, j'ai juste annoté dans mon annonce "echange contre S1000RR". Dans la semaine, un concess BMW m'appelle pour me proposer cette echange avec une S1000RR replica (DTC, ABS, Shifter). Bon bah banco alors
Donc depuis 2012, j'ai eu le temps de bien jouer avec et l'equipé un peu (remplacement des plastique par du carbone, sabot techbike et poly piste pour aller lui degourdir les cylindres de temps en temps )
Elle a même eu droit de partir en viré vacances dans le sud !!! Comme quoi, on peut faire de la route avec ce ptit jouet et elle est malgre tout confortable... J'avoue qu'au bout de 1000 bornes en 2 jours, ca pique les fesses mais bon, la douleur passe vite une fois dans les alpes jusqu'à la cote
Et enfin, voici mon bébé depuis un an losqu'elle va faire joujou sur circuit (qui sera son lieu de retraite dans les mois à venir) ! Au jour d'aujourd'hui, elle a vu Carole, LFG, MCF1, et l'an prochain, elle ira au Mans
Maintenant qu'elle est devenu une grande fan de la piste, je suis en recherche d'une futur pour la route. Soit ce sera la même (model un peu plus recent) soit autre chose, je ne sais pas trop. J'ai des ptites idées suite à des essais (F3 800, RSV4,...) mais rien n'est encore defini