cedricp a écrit:le motard ou scouteux paris qui roule 10 minutes par jours
Franchement, sauf si tu as la chance de vivre pas loin de ton boulot (ce qui ne doit pas être super fréquent) mais sinon c'est pas vraiment du 10 minutes par jour...
À un moment, je devais être à 20~25 minutes de trajet pour aller au boulot (15 si ça circulait très bien sur le périph'), suite à un déménagement, je suis toujours en intra-murros et je suis passé à 30 à 40 minutes, c'est loin des 10 minutes allé/retour ^^
Après, périph' ou autoroute c'est un peu la même histoire, sauf si tu vis en pleine campagne en RP.
En contre partie, je suis allergique au Paris intra-muros à l'heure de pointe (champs Elysée et compagnie), entre les voitures qui changent de direction sans arrêt et les scoot 50cc qui se faufilent absolument partout super rapidement, c'est une vraie galère...
burningham a écrit:IL n'empêche, le phénomène des voitures "je te vois, je met mon clignotant" c'est juste génial!
J'ai l'impression que c'est tout nouveau et que ça se propage... Me trompes-je?
C'est possible, je n'ai mon permis que depuis 2 ans, j'ai effectivement l'impression d'une évolution mais n'ai pas assez de recul pour avoir une vraie vision de la chose.
Quant à ton expérience scoot/moto, c'est aussi l'impression que j'avais, moins de tolérance envers le scoot. Les voitures vous laissant moins passer, simple théorie mais j'ai des pote 100% automobiliste (de province) qui disent qu'au moins ils sont content quand un motard leur dis merci quand ils les laissent passer et ça les motive à continuer, cette courtoisie est peut-être d'avantage dans les moeurs et aide à cette cohésion. Autant, il y a de plus en plus de scooteriste ayant cet esprit motard, autant ce n'est pas encore intégré par tout le monde. Par contre j'ai l'impression de voir moins souvent des scoot remercier un automobiliste de s'être écarté, ça n'aide peut-être pas les choses.
Autre comportement venant de tous les 2roues confondus, que je trouve intolérable, c'est quand ils rabattent le rétro d'une voiture en passant en interfile (dans le genre "bouge, tu me gènes"), c'est super intelligent pour que l'automobiliste ne puisse pas faire ses contrôles avant changements de direction ! Sachant que les 2 roues sont les plus concerné par les risques de ce genre, c'est d'autant plus stupide de leur part !
Sinon, rectificatif sur mon dernier message : si, j'ai fini par me faire doubler en étant en interfile par un autre motard ! Ok, il m'a dit bonjour (et si j'avais été un scooteriste ?) mais c'est limite quand même...