Bonjour à tous,
Suite à ma présentation
ici où j'explique rapidement ma situation actuelle j'aimerais donc racheter une moto
Je n'ai connu que de belles départementales, très peu de conduite en ville donc passer de la conduite en campagne à la conduite à Paris va surement nécessiter un petit temps d'adaptation...
Oui mais voila, l’éternelle question, sur quoi rouler ?
J'ai dans un 1er temps réfléchi à la solution scooter grosse cylindrée
mais ça reste un scooter et la conduite n'a rien à voir.
J'aimais la conduite de mon Bandit mais tant qu'a racheter qqch autant changer
Mon idéal serait un roadster type Z750 mais j'ai réellement peur d'être très vite frustré par la conduite en ville, l’empâtement de la moto, le stationnement, la récolte de rayures et autres chocs ( à priori je n'ai pas de garage, je compte déménager dans Paris mais je ne pense pas inclure de garage dans mes recherches étant donné les tarifs...).
Mes trajets seront principalement dans Paris, trajet boulot du 17e au 9e et tous mes déplacements habituels.
Du coup ne serait-ce pas plus logique de me tourner vers qqch comme un 600XT... ?
Mais pour le coup changement radical de conduite et moins pratique si je souhaite sortir de Paris pour me balader ou pour des Paris-Metz (Cela restera exceptionnel).
Bref, ma logique me pousserais à prendre un os qui ne craint rien, que je laisse dormir dehors sans m'en soucier mais je ne conçoit pas vraiment la moto ainsi...
( je n'assume pas cette phrase )Du coup j'aimerais trouver un compromis gabarit/risques/fun adapté.
Y'a t'il des déçus des gros cubes en ville ? Ou au contraire la conduite reste elle acceptable ?
Quid des risques de vol ?
Je suis un peu perdu dans tout ça mais j'ai vraiment envie de retrouver ma vie de motard, 1 an de métro m'a largement suffit surtout qu'a partir de cette année je ne bénéficie plus du tarif étudiant...
Merci d'avance pour vos avis