Je prends plaisir à parcourir régulièrement le bécanoscope… J'ai donc profité des derniers rayons de soleil pour numériser la dernière mobylette dans sa nouvelle robe… et vous propose donc un petit voyage dans mes années 2-roues à travers ces quelques clichés...
Je vous préviens, je suis bavard et passionné
Çà débute en 2002 avec celle par laquelle tout à commencé…. la Fazer 600 de 2000….
Je devais prendre possession d'un ZR7 Kawa, et je suis parti avec celle-ci... Plus trace de photo perso… Mais elle n'avait visuellement rien de bien extraordinaire… Strictement d'origine, elle m'offre d'éternels souvenirs, comme pour chacun de nous, plus ou moins bons… Elle reste la première
- Pas de voiture, pas même le permis auto : elle sera notre premier véhicule à madame et moi…
- Première pelle, sans gravité, au bout de 4 jours et découverte de l'esprit motard : un mec grille un feu à Villeneuve St Georges, me percute légèrement le flanc avant droit et se barre !!! Ca met les idées au clair … J'ai failli ne jamais remonter sur la moto, mais un motard, témoin du carton s'est arrêté, m'a relevé la bécane… Et ma dit simplement : "si tu ne remontes pas maintenant, tu ne remonteras peut-être jamais…" Ce n'était pas son chemin, mais il m'a ouvert la route jusqu'à Vélizy… Sans lui, je pense que j'aurais clairement lâché l'affaire…
- Première traversée de la France Nord => Sud-Ouest => Sud-est => Nord
- Premier PV, mais pas dernier…
Après 1 an de bons et loyaux services sur plus de 30000 kms, une VFR de 2002 est venue la remplacer… Le choc, comparé à la Fazer, mais pas non plus le même prix…
Bon, cette fois, c'est vraiment une photo perso… Même si elle sent la photo de vente…
- Hormis l'envie de passer à autre chose de plus velu, je n'ai rien à lui reprocher…
- Madame la trouvait particulièrement confortable mais malgré son coté marrant du Vtec, j'ai souhaité m'en séparer lorsque j'ai pu me rapprocher de mon lieu de travail…
- In-ou-bli-able !! : la mélodie du V4 reste ancrée au fond de mon crâne
- Une baffe à la revente : acheter neuve et revendue au bout de 2 ans avec plus de 50000 kms, j'y ai laissé un oeil et quelques plumes…
La VFR vendue, j'ai voulu voir ce qu'était un moteur un peu plus garni…
J'ai jeté mon dévolu sur une sympathique Hayabusa de 2003…
- Honnêtement, cette machine me redonne des frissons rien que d'y penser… Je l'ai adorée…
- Pas la plus agile dans les lacets mais très maniable eu égard de son gabarit. Ca reste quand même physique dans le sinueux...
- Achetée full, je l'ai faite brider… J'ai tenu 4 jours…
- Double Yosh Trioval : çà chante un peu
- C'est la machine pousse au crime par définition… 200 km/h, une blague, 300 km/h, un jeu récurent …
- Vendue un soir sur un coup de tête… Je cruisais tranquille sur l'A86, pensant être à 140 pour 90… Un œil sur le compteur me révéla 190… Papa depuis peu, ce fut vite vu…
- Et puis c'est une autre "époque" : la course à la puissance faite ces 10 dernières années fait que la moindre sportive 1000cc fait mieux aujourd'hui Maintenant, ce sont les "roadsters" qui se contentent de 175 cv
L'hayabusa céda donc sa place à un Speed Triple 955, le fat ass !
- 6 mois d'emmerdes ! Le garagiste et moi s’appelions par nos prénoms
- C'était sympa, quand çà marchait… Je l'aimais fort celle-ci… Une farouche, mais qui savait se faire aimer…
Et puis dans les galères, faut toujours positiver… Allez voir une des anecdotes que je narre ici, elle reste un excellent souvenir, humainement parlant…
http://www.triumphall.com/forum/index.p ... #msg312266
En ayant marre d'être emmerdé, je suis reparti sur une japonaise après avoir refourgué l'anglaise à un pro, configuration 4 cylindres.
Presque 3 ans... Je l'ai presque gardé longtemps ce FZ1…
- Au fil du temps, elle aura eu droit à un psb -1 pour le fun, un PR19 pour l'avant, un Fournalès pour l'arrière.
- Une bonne à tout faire, efficace, certes un peu gloutonne, mais fidèle et toujours dispo.
- On aura fait ensemble nos premiers tours de roue sur piste, à Nogaro.
Et puis maintenant, place à la dernière, ayant reçue sa nouvelle robe ce mois-ci, après une séance d'habillage chez Team's Color (pour sa livrée d'origine, allez voir dans ma prez').
- Je voulais une bécane rare, bien suspendue, coupleuse.
- Ca a failli être une RC8 ou une RSV mais face aux jolies sourires sataniques de madame, refusant les très accueillants strapontins proposés, j'ai choisi une R1200S.
- Maintenant, elle ressemble à çà (mais quelques changements concernant la peinture restent encore à venir
- Alors oui, je me suis cogné quelque fois les tibias dans ces putains de cylindres et tendant la jambe (si, si, un bmiste, çà dit des fois bonjour )…
- Oui, j'ai aussi eu beaucoup de mal au début au visuel de ce moteur qui dépasse…
- Et oui, j'ai souvent pleuré face aux sarcasmes et moqueries… Bon j'exagère un peu… Mais pas trop…
- Je l'adorais avant, je suis encore plus sous son charme maintenant…
- Elle marche juste ce qu'il faut, freine très bien, l'ABS est discret et ne se déclenchant sur le sec que roue arrière en l'air, les suspattes sont rigoureuses… Je n'en demande pas plus
- c'est la seule bécane qui ne me fait pas me demander qu'elle sera la prochaine, mais plutôt qu'elle sera celle qui viendra à coté au garage (même si j'ai déjà quelques idées…)
Je vous avais prévenu, je suis bavard
Voilà, vous savez presque tout de moi maintenant, motardement parlant
Benji