par Grand Schtroumpf » Mar 29 Avr 2014 19:36
Rien ne se perd, tout se transforme et devient bon pour créer un marché. Dainese s'allie à un spécialiste du design d'objets recyclés pour proposer aux motards de quoi assouvir leur passion même loin du guidon. Regenesi va lancer une collection conçue avec les chutes de cuir ayant chuté.
La firme italienne Regenesi s'est fait une spécialité de ne proposer à son catalogue que des objets conçus en matériaux recyclés. Du portefeuille au sac à main en passant par les dessous de plat, l'offre est assez importante et correspond sans doute à une prise de conscience de la part de leurs clients ; même si les tarifs tirent parfois un peu fort sur la fibre écolo. Dainese vient d'annoncer un partenariat avec Regenesi pour un projet nommé Newborn. Cette "seconde naissance" vise les combinaisons piste de Dainese.
« Pour Dainese, les combinaisons ayant chuté sont utiles pour analyser les conséquences de la glisse et améliorer les produits. En s'associant à Regenesi, Dainese offre une seconde vie à ses produits, pour créer de petits objets avec une grande histoire » déclare Marco Ferreri, designer de la collection à venir.
Attendez-vous donc à voir prochainement des portefeuilles ou des housses de Blackberry et d'iPad conçues à partir de cuirs ayant "mangé le bitume" mais arborant encore le logo Dainese. De l'art d'accommoder les restes.
Votre prochaine housse de smartphone, vous la prendrez plutôt en version Rossi qui chute au Mugello ou Bradl qui se loupe au Qatar ?
lequipement.fr
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !