BRAVO A DAINESE ! Quand c'est bien faut le dire !
J'ai fait l'acquisition d'un Gilet D-air Dainese - air bag sans fil connecté à la moto dont je suis très satisfait.
Tout cher et haut de gamme soit-il, il n'est pas à l'abri d'une panne...
Voici mon récit d'une galère avec mon distributeur qui se solde par un succès :
Acquisition faite en janvier. Panne constatée en juin durant la balade normande "saut à l'élastique". Le matériel est déposé en Juillet chez mon revendeur local à Coignières juste avant la balade en Angleterre.
Un diagnostic est fait par un prestataire installateur en partenariat avec le distributeur. Il m'informe que le délai risque d'être "un peu long".
Je pars donc en vacances et reviens fin Juillet. Je retourne chez mon revendeur qui m'informe que "rien n'a été fait, le collègue et le prestataire sont partis en vacances, il faut attendre fin Août..." -Soit. Air blasé mais compréhensif -après tout la France ne s'arrête t'elle pas de fonctionner en Août ? - je retourne en selle et patiente.
Fin Août arrive, rien ne bouge. Personne ne sait rien.
Premier A/R début Septembre demandant le démontage de mon système et son remboursement. Rien ne se passe, pas de contact de mon distributeur. "On laisse pisser et on laisse le pauvre hôte d'accueil se démerder avec le client mécontent".
Mardi : ils reçoivent un deuxième A/R 15j plus tard avec mise en demeure de procéder au démontage de mon matériel sous peine de poursuites et de dénonciation à la DDPP (ex DGCCRF) et là miracle, la patronne de la-dite boite spécialisée en matériel moto à Coignières me contact par mail m'informant qu'ils attendent après Dainese... et qu'elle me met en pièce jointe le mail envoyé à Dainese.
Mercredi - J'en profite donc pour chopper le mail pro de son contact chez Dainese - une italienne parlant un français approximatif mais suffisant. Vous noterez donc en faisant cela que je me substitue à mon distributeur et fait son travail... bref ! Elle me propose un remplacement à neuf de mon système à leurs frais. J'accepte.
La pauvre de chez Dainese découvre mon dossier, il n'a pas été transmis par mon distributeur et gros, nous avons perdu 2 mois et demi pour rien... Elle est atterrée.
Jeudi - Dainese me propose d'intervenir son mon lieu de travail le lendemain et attend ma confirmation. J'accepte.
Vendredi - Un technicien est envoyé sur mon lieu de travail, directement d'Itlaie (Bologne) pour changer intégralement mon système. Il ne parle pas français mais son anglais est impeccable, alors ça va Il s'excuse et s'exécute sur le champs. Il fait un rapide diagnostic et en 5 minutes détecte la panne : la carte SIM de ma veste était HS. Problème à priori connu. Il démonte tout m'installe un système neuf. Nous en profitons pour parler moto. Il transpire la passion, c'est un régal de l'entendre parler de panigale et ducatti... mais il préfère les yamaha
Au total, en 72h mon problème à été réglé par une Dainese, une entreprise proche de ses clients et soucieuse de son image. Ils m'ont informé que mon problème de SIM été généralement corrigé sous 10j en faisant un aller retour dans leurs locaux de Bologne.
Ils sont effarés de la qualité de la prestation de notre 'retailer'... et leur factureront le déplacement, le nouveau gilet, les billets d'avion et le salaire du tech...
Bref ! DAINESE UN SAV AU TOP et un client RAVI !