Elles fleurissent sur le net, depuis belle lurette. J’en ai d'ailleurs regardé un paquet lorsque je passais mon permis.
Peu de temps après avoir commencé à rouler, je me suis équipé en vidéo en pensant en réaliser (mais pas que).
Et puis, au fur et à mesure que j’emmagasinais des rushes, je me suis rendu compte de plusieurs points :
1 - On en voit des choses surprenantes au premier abord sur Paris et RP.
2 - Ah mais en fait ça arrive régulièrement, du coup ça devient beaucoup moins surprenant à la longue.
3 - Finalement, c’est ce que vivent au quotidien tous les motards qui roulent en IDF
Je trouve souvent de l’intérêt à regarder/faire des vidéos de balades, rassos. Ca permet de se poser quelques minutes devant des routes et des paysages qu’on ne voit pas souvent, et de se marrer en revivant une pseudo-arsouille ou des moments de convivialité.
En revanche j’ai arrêté de regarder des D.O. tellement j’ai fini par trouver ça répétitif et pas passionnant. Evidemment, face à ce constat, j’ai lâché l’idée d’en réaliser moi-même.
Du coup je me demande, sans aucune malice, quel intérêt trouve le public qui en visionne une fois le permis en poche ? Et à qui pensent s'adresser ceux qui en font?