Ptite Prez de ma Chérie :
Honda CB 750 de 18 000 kms model 99 (1ere immat en Janvier 2000)
Comme vous pouvez le constater le Seven n’est pas une sportive,
elle est plutôt faite pour le Duo (avis aux amatrices)


La position de conduite est très droite,
et ce n'est que sur route que tu pourras véritablement profiter du fond de sa selle.
En ville, elle oblige le débutant à se rapprocher du guidon
pour étreindre son réservoir avec les cuisses,
et non pas avec les genoux comme expliqué en moto école.

Si tu veux donc faire connaissance avec elle,
pense à mettre ton petit abricot ou ton petit oiseau sur son réservoir,
et tu verras qu’elle sera très docile …

A ce stade son poids (235 kg à plein) n’apparaît plus comme une contrainte
mais comme un vrai charme que l’on apprécie de maitriser.


Produite de 1992 à 2003, son moteur est réputé pour sa fiabilité et sa robustesse
(jusqu'à 300 000 kms d'après certains proprios

Refroidi par air et huile, il est donc dépourvu de gros radiateur à eau & hélice bruyante.

Pas d'injection électronique, mais de bons vieux carbus avec starter manuel.

Sans parler du discret feulement de ses échappements

certains lui reprocheront son moteur "électrique" et donc "linéaire & sans caractère".
Je répondrais que pour un "roule tjrs" au quotidien sur routes et longs trajets,
cet inconvénient devient vite un avantage.

Réglage de soupapes automatique ;
donc seul le changement de la chaine primaire t'obligera (vers 80 000 kms)
à prendre RDV avec ton cons que tu auras oublié depuis longtemps...

Comme je l’ai déjà dit, j’en suis gaga

PS :
Dslé pour le cadrage des toph, moi

& si kkun peu médé pr maitre mon avatar (<150*150 & < 10 ko)

