par pag78 » Sam 9 Aoû 2014 20:39
par jt95 » Sam 9 Aoû 2014 21:39
par rekinator » Dim 10 Aoû 2014 12:50
par nini69 » Dim 10 Aoû 2014 15:35
jt78 a écrit:Je suppose que tu parles du couple. Couple = puissance. Ensuite plusieurs éléments peuvent jouer au niveau sensations : le poids, la maniabilité, l'aérodynamisme, le bridage ... Je laisse le soin aux bien meilleurs connaisseurs que moi coté technique de compléter / rectifier
par leko » Dim 10 Aoû 2014 19:55
rekinator a écrit:poid puissance plus la moto est legere et plus il y a des chevaux plus tu aura de la puissance
par El Padre » Dim 10 Aoû 2014 20:05
par nini69 » Dim 10 Aoû 2014 20:53
leko a écrit:rekinator a écrit:poid puissance plus la moto est legere et plus il y a des chevaux plus tu aura de la puissance
Pas d'accord, une moto de 50 cv et 150 kg a autant de "puissance " que une moto de 50 cv et 200 kg.
par moto777 » Dim 10 Aoû 2014 20:54
rekinator a écrit:poid puissance plus la moto est legere et plus il y a des chevaux plus tu aura de la puissance
par moto777 » Dim 10 Aoû 2014 20:54
nini69 a écrit:leko a écrit:rekinator a écrit:poid puissance plus la moto est legere et plus il y a des chevaux plus tu aura de la puissance
Pas d'accord, une moto de 50 cv et 150 kg a autant de "puissance " que une moto de 50 cv et 200 kg.
Quel est le plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ?
par leko » Dim 10 Aoû 2014 21:08
El Padre a écrit:Pour aider :
http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html
par jt95 » Dim 10 Aoû 2014 23:37
El Padre a écrit:Pour aider :
http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html
par pag78 » Lun 11 Aoû 2014 11:34
par Vinsse » Jeu 4 Sep 2014 14:06
par pollux » Mar 16 Sep 2014 14:35
El Padre a écrit:Pour aider :
http://www.bancmoteur.com/explications/explication-puissance-et-couple-moteur.html
par pollux » Mar 16 Sep 2014 14:36
par Grumly » Ven 28 Nov 2014 15:33
par pollux » Ven 28 Nov 2014 17:47
Grumly a écrit:Alors,
Grumly a écrit:Un 1290 superduke R, c'est puissant et coupleux, ca règle la question de l'un ou de l'autre
par Terry » Ven 28 Nov 2014 22:26
pollux a écrit:Grumly a écrit:Un 1290 superduke R, c'est puissant et coupleux, ca règle la question de l'un ou de l'autre
En moins cher j'ai opté pour une ZX 10 tomcat
par pollux » Ven 28 Nov 2014 22:31
Terry a écrit:pollux a écrit:Grumly a écrit:Un 1290 superduke R, c'est puissant et coupleux, ca règle la question de l'un ou de l'autre
En moins cher j'ai opté pour une ZX 10 tomcat
Moi VFR 1200.
KTM 1290 : 144 nm dont 100nm à 2500 tr/mn (ça arrache. Un vrai tracteur. Danger wheeling sur tous les rapports)
VFR 1200: 134 nm à 8700 tr/mn
ZX10 tomcat : 104 nm à 9000 tr/mn
Le couple c'est la vie. Quand en plus tu as la puissance :
KTM 1290 : 180 ch à 8870 tr/min
VFR 1200 : 173 ch à 10000 tr/min
ZX10 tomcat : 137 ch à 10000 tr/min
La VFR 1200 est une moto trop méconnue
par Terry » Ven 28 Nov 2014 22:40
pollux a écrit:Terry a écrit:pollux a écrit:Moi VFR 1200.
KTM 1290 : 144 nm dont 100nm à 2500 tr/mn (ça arrache. Un vrai tracteur. Danger wheeling sur tous les rapports)
VFR 1200: 134 nm à 8700 tr/mn
ZX10 tomcat : 104 nm à 9000 tr/mn
Le couple c'est la vie. Quand en plus tu as la puissance :
KTM 1290 : 180 ch à 8870 tr/min
VFR 1200 : 173 ch à 10000 tr/min
ZX10 tomcat : 137 ch à 10000 tr/min
La VFR 1200 est une moto trop méconnue
Tout ça pour dire que ta VFR 1200 est plus coupleuse & puissante que la ZX 10 Tomcat ...
J'étais pas venu sur le forum (que j'ai pourtant rejoint il y'a plusieurs années) depuis quelques mois, mais je vois que l'obsession du concours de quéquette qui te motivait ne t'as pas quitté
Et sinon, pour 1500e, t'en trouve des motos comme la tienne avec moins de 40.000kms ?
par CRICKEY » Ven 28 Nov 2014 22:46
par CRICKEY » Ven 28 Nov 2014 22:58
par Terry » Ven 28 Nov 2014 23:13
CRICKEY a écrit:Bon et si on parlait du couple du K1600 a 1200 t ?
par pollux » Sam 29 Nov 2014 19:27
Terry a écrit:Pollux est heureux avec sa ktm 1290
Tu es heureux avec ta ZX10
Je suis heureux avec ma VFR1200
par pollux » Sam 29 Nov 2014 19:33
CRICKEY a écrit:J'en ai eu un 1000 RX. Ça a toujours cette gueule moto badboy