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CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

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CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar netegalkaka » Lun 13 Mar 2017 06:37

Salut,

Je suis à la recherche d'une moto pour débuter en balade TT facile (jamais fait :mrgreen: ), du genre Paris-Dunkerque http://www.cocoricorando.fr/paris-dunkerque/
Que pensez-vous de la CRF 250L?

Quelle annonce préférez-vous entre https://www.leboncoin.fr/motos/1105173554.htm et https://www.leboncoin.fr/motos/1084578970.htm ?

La première est à priori la plus intéressante mais la deuxième est mieux équipée et a 4 fois de moins kilométrage...
Je sais à quel point les accessoires coûtent cher sur une moto, je me dis que la deuxième est peut-être plus intéressante? :humm:

A la base, j'avais fixé un budget de 1000/1500€, si quelqu'un a une alternative moins chère, qu'il n'hésite pas :-|
Même une moto de 20 ans avec 60 000km, je prends ;)
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar Philippe78 » Lun 13 Mar 2017 07:19

;) Salut je connais un peu l'enduro
Avec un CRF .... Tu vas pas faire beaucoup de TT c'est vraiment pas fait pour ... Tu vas perdre les clignotants etc ... Pis ce n'est pas un cadre fait pour cela

Je te conseillerai plutôt un 250 WRF en 4 temps où un 250 excf 4 temps ça reste coupleur ça enroule bien et surtout cadre suspension c'est vraiment fait pour :cool2:

Sinon si tu veux vraiment le truc violent tu prends un 250 WRZ ou le 300 2 temps exc .... Mais la tu vas t'arracher les bras
Celle ou je me suis vraiment éclaté c'est la 200 exc ca reste léger c'est un temps mais c'est coupleur ce qu'il faut et tu peux bien t'amuser
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar netegalkaka » Lun 13 Mar 2017 10:28

Merci pour ton avis, je souhaite une bécane homologuée route car pas de camion, ni de voiture...
N'hésite pas à me faire d'autres suggestions ^^
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar bandit78500 » Lun 13 Mar 2017 10:56

avec un budget de maxi 1500€ clair tu n'auras pas accès à de véritable machine d'enduro, mais un véritable enduro est-il vraiment ta recherche, je n'ai pas l'impression, pour débuter un trail de maxi 350 cm3 suffira amplement à te faire plaisir après si tu accroches et que tu auras acquis de l'expérience, tu auras toujours l'occasion de prendre mieux.

pour 1500€ essaie de trouver une machine entretenue correctement avec des factures et peu de choses à faire dessus au maximum les pneus HS, évite quand même les machines européenne trop gourmande en entretien mais à ce prix la elles sont rare.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar Philippe78 » Lun 13 Mar 2017 20:27

:mrgreen: Ça a l'air sympa à faire
Par contre il te faut tout de même une moto un peu équipée
- un sabot pour pas esquinter sous ton moteur car tu as tout de même de belles ornières
- des pneus mixtes enduro route car çeux de l'annonce c'est léger tu vas surtout patiner et t'embourber

Ensuite je ne sais pas si le cadre est assez costaud sur ces Honda car par exemple tu vas faire une grosse partie du parcours debout sur les cales pieds il te faut des cales pieds à dents, pareil pour tes amortisseurs ça secoue dans les chemins et tu vas vite plus en pouvoir si t'as pas des amortisseurs faits pour .... Ainsi que les jantes ....

Regarde c'est un exemple
https://www.leboncoin.fr/motos/1064311467.htm?ca=12_s

Les AJP sont pas mal c'est pas trop chère ça reste soft et c'est franchement pour débuter et ça s'entretient bien
J'ai regardé sur YouTube des vidéos de ce raid mais les mec ont des moto tout de même un peu préparées et ces motos sont faites pour supporter des chutes :mrgreen: car on chute en TT même parfois super doucement donc c'est pour ça que beaucoup ôtent clignotant et rétro
:siffle:
Et puis n'oublie pas des chambres à air renforcées :twisted: ça peut aider :siffle:
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Messagepar LocoToto » Lun 20 Mar 2017 16:50

Hello,

Je possède un CRF250M (supermoto) et bien qu'ayant un usage exclusivement routier je peux te confirmer certains points :

Les pièces OEM coutent pas grand chose, tu peux les faire venir directement de Thaïlande (bikerzbits, 4j de livraison avec DHL).

La moto est pas super puissante mais avance étonnamment bien pour la cylindrée (regarde mes vidéos sur YouTube -> LocoToto) donc ça arrache pas les bras mais tu en as pour ton argent.

La bécane est très solide, j'ai vu des gros crashs avec la L, elle redémarre au quart de tour et vu le poids trop élevé de la machine au vu de la cylindrée crois moi le cadre est solide.

Les cales pieds sont à dent d'origine.
Les suspensions sont tout a fair convenables pour le prix mais tu peux en commander d'autres bien mieux pour le TT (c'est fort cher au passage).

En espérant que ça aide,

(Venez voir mes vidéos)
https://youtu.be/QM3tt6QSxJA



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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar willdoio » Sam 25 Mar 2017 07:19

Merci pour ton avis, je souhaite une bécane homologuée route car pas de camion, ni de voiturImage
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Re:

Messagepar netegalkaka » Sam 25 Mar 2017 08:22

LocoToto a écrit:Hello,

Je possède un CRF250M (supermoto) et bien qu'ayant un usage exclusivement routier je peux te confirmer certains points :

Les pièces OEM coutent pas grand chose, tu peux les faire venir directement de Thaïlande (bikerzbits, 4j de livraison avec DHL).

La moto est pas super puissante mais avance étonnamment bien pour la cylindrée (regarde mes vidéos sur YouTube -> LocoToto) donc ça arrache pas les bras mais tu en as pour ton argent.

Merci, je vais regarder tes vidéos ;)
Projet repoussé au printemps 2018, je vais faire un trip sympa en août qui va me consommer beaucoup de cash :gna:
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar viyugopo » Mer 29 Mar 2017 16:01

La bécane est très solide, j'ai vu des gros crashs avec la L, elle redémarre au quart de tour et vu le poids trop élevé de la machine au vu de la cylindrée crois moi le cadre est solide.Image
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar netegalkaka » Mer 29 Mar 2017 16:28

viyugopo a écrit:La bécane est très solide, j'ai vu des gros crashs avec la L, elle redémarre au quart de tour et vu le poids trop élevé de la machine au vu de la cylindrée crois moi le cadre est solide.Image


Merci!! Cela me donne envie mais je vais attendre l'année prochaine :cool2:
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar Philippe78 » Mer 29 Mar 2017 20:09

Tu aura le temps de chercher d'ici la
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Re: CRF 250L, laquelle achèteriez-vous?

Messagepar netegalkaka » Mar 18 Avr 2017 14:45

Bon, j'ai vraiment envie de faire un peu de chemin, la DR 650 SE me plaît. Un poil lourde mais je ferai avec.
Je vais voir cette moto samedi https://www.leboncoin.fr/motos/1116513875.htm
Apparemment, les roulements de roue ont été changés, spis changés, kit chaîne et pneus neufs. Sûrement le disque arrière à changer (+ plaquettes).

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