Espacement et ponctuation sont, à l'instar de nos dirigeants, les ennemis de creedmore !
Sinon, j'ai pas fait de stage, j'ai pas envie d'en faire et j'ai une assurance qui me rembourse tout-ou-partie du déboursement, je crois.
De toute façon, on sait tous que rouler vite c'est dangereux.
Mais pourquoi ?
Pas parce qu'on contrôle moins sa moto. Les chutes seul n'arrivent que rarement (désolé Tino), quand même.
Dans 7 accidents sur 10, l'automobiliste est en tort ! Peut-être que le motard arrivait vite (trop par rapport à son environnement ?), mais quand je dois piler, sur la route, 80% du temps, c'est parce que la personne n'a pas fait ses contrôles/mis son clignotant avant de tourner/déboîter...
Je ne prétends pas être irréprochable, loin de là, mais disons que l'assistanat dont nous faisons preuve au niveau électronique fait penser aux conducteurs qu'ils ne craignent rien. D'autant que la route leur appartient et tous les autres sont des obstacles...
Ils sont tellement obnubilés par la rétention routière ou le fait d'arriver chez eux pour s'imprégner de leurs émissions de téléréalité qu'ils en oublient que c'est un partage, une voie collective et que le danger est réel pour les autres également !
Combien j'en vois rouler au milieu de 2 voies, ou qui lisent quelque chose posé sur leur volant (téléphone, journal...) ou qui font autre chose en même temps (maquillage, réglage de GPS...) ?
J'essaie au maximum de communiquer avec les autres usagers (appels de phare pour signaler ma présence, petit coup de klaxon ou accélérateur si la personne empiète sur ma voie...). Mais les phares "de jour", juste présents à l'avant d'une voiture, sont une nouveauté que je n'apprécie pas. Les gens n'allument plus du tout leur phare la nuit ou dans les tunnels et sont donc quasi-invisibles pour certains avec des voitures de couleur foncée.
Ils servent pourtant tout autant à voir qu'à être vu !
Encore une fois, les gens ne réfléchissent plus en prenant le volant.
Creedmore parle du petit vieux qui a perdu des points en soufflant.
Déjà, la plupart des vieux me font peur, maintenant, quand je suis à moto... Alors si en plus, ils ont le peu de réflexe restant émoussé par l'alcool (qu'on se le dise clairement. Dès le 1er verre, il y a un impact sur notre conduite. Les gens qui pensent le contraire se cachent la vérité !), je ne donne pas cher de ma peau.
Shijo, tu parles de voiture que tu as éclaté. Ok, c'est ton problème jusque là.
Mais imaginons qu'à ce moment-là, j'arrivais derrière, trop vite et que je te vois qui dévie sur ma voie d'un coup, parce que tu t'es endormi. Je n'aurai peut-être rien le temps de faire.
Ok, ça serait une mauvaise coincidence, mais ça arrive.
Les facteurs primaires d'accident sont connus. Malheureusement, les F.O. dirigeantes mettent l'accent sur la vitesse, la pollution (sonore, non pas la réelle pollution que je vois sortant de certaines voitures très mal entretenues.) et d'autres cas mineurs.
Où sont les contrôles d'alcoolémie ? Quid des alcootests dans les voitures ? Était-ce juste parce qu'une fin de mandat approchait que l'idée avait été lancée (bon, je suis d'accord que tout le monde aurait triché. Qui, bourré, aurait eu l'idée d'aller souffler dans son ballon ?) ?
L'endormissement au volant, vraie cause d'accident.
J'avais entendu parler il y a quelques années de bandes qui émettraient un son dans la voiture en cas de franchissement ? Mis-à-part les bandes sonores sur l'autoroute, je n'ai pas entendu d'innovation de ce côté...
Bref, c'était mon petit coup de gueule
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.