M’enregistrer

“Crash"

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

“Crash"

Messagepar shijo » Lun 6 Avr 2015 17:34

Si j'y pense, Crash dans Infrarouge. Mardi 7, 22 h 40, France 2. On en saura un peu plus sur ce que soi-même et les autres ont dans la tête lorsqu'on se croise, s'évite ou se bouscule, sur la route :mrgreen:

“Crash” : les rapports troubles des Français avec leurs voitures
http://www.lesinrocks.com/2015/03/31/me ... -11662748/

En filmant un stage de récupération de points de permis de conduire, le documentariste Didier Cros dépeint dans “Crash” le rapport ambivalent de notre société à la voiture
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: “Crash"

Messagepar creedmore » Ven 10 Avr 2015 01:09

crash,cest un film de cronenberg fait en 96 sur la dérive d un individu qui a été victime d un accident de la route et qui en provoquant des accidents en fait une raison de vivre et de rencontrer d'autres déviants comme lui,pour se réunir.
ce comportement ,pourrait plutot etre comparable a un ennui d une bande d ados,immatures comme dans la fureur de vivre,ou des rodeos de banlieue le vendredi soir organisés par des voyous qui auraient vus fast and furious avec paris a la clef
est ce réellement comparable a la demande de récupération de points des gens qui se sont faits grignoter petit a petit leurs points de permis a l occasion de fautes mineures commises en semaine lors de controles de vitesse pour 1km de trop ou de simples controles routiers pour une ceinture une ligne continue,,car en effet c est en semaine ,et en journée que sont organisées ces opérations coup de poing,de controles routiers,aux heures de travail ou la clientelle possede adresse,compte en banque et nécéssité de travail.
Cest le pere de famille qui a besoin de son permis pour elever sa famille ,le professionnel de la route qui fait des milliers de KM,ou la mere de famille en province qui a besoin de son permis,pour conduire ses enfants a l école ou le cas évoque du pauvre vieux qui s est fait choper a l alcootest en province par les gendarmes pou0, qq chose en g d alcool parce qu il fallait qu il rentre chez lui pour eviter de rester coucher dehors un soir d hiver il était sorti boire un coup pour eviter de rester seul chez lui,celui qu on retrouve dans les stages en train de chialer pour recuperer 6points pour pouvoir aller faire ses courses,celui dont les petits cons sophistiqués qui n ont pas encore eu le temps d en baverse foutent de sa gueule en prétendant qu il a KA s adapter au liberalisme sauvage qui va les faire crever eux aussi, mais quand ils vieilliront.
De toute evidence, ce monsieur cros,le sait tres bien tout ca, comme il sait tres bien que les veritables comportements inconscients des voyous rodeos ne seront pas fustigés par le systeme sécuritaire pour cause d insolvabilité, et pour eviter de voir s embraser des quartiers et des voitures bruler.
c est vrai que c est plus facile et moins risaqué de taper sur les faibles en les comparant a des gosses de 5ans ,ou en les psychiatrisant ,c est le lien qu a du faire ce monsieur cros en regardant le film de cronnenberg dans son loft sur son écran plat et l idéei s est mis a germer toute seule dans son cerveau de petit bobo
alors bravo monsieur cros pour vos dents longues et acerees qui devraient prochainement vous valoir une place dans l appareil médiatique, vous savez sur qui taper,en rendant service au systeme fiscal et a la répression
en effet la cliente
creedmore
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: homme de 55ans origine bretagne vivant a paris,
Prénom ou surnom: gilles
Moto actuelle: bmwr60,bmwk75

Messagepar leko » Ven 10 Avr 2015 09:13

L'émission n'a aucun interet

@ Creedmore : Mais c'est qui monsieur Cros ?

Pour résumer mon experience :

-Ce stage est sur 2 jours et est pour la majorité des participants VOLONTAIRE donc faut arreter de râler un moment donné.
-Dans mon cas j'ai été obligé par la loi d'y participer.
-Propagande et bourrage de crâne, contre sens en tout genre, animateur professionnel de la route incohérent, pas crédible et se contre disant, et la psychologue ne connaissait rien à la sécurité routière.
- Sur deux jours en semaine, payant (peut être remboursé par l'assurance dans certains cas).
- On apprend quand meme des trucs, sur le fonctionnement du cerveau, sur les temps de réaction et la perception etc...
-Grosse propagande sur la sécurité routiere et sur l'usage des fonds provenant des contraventions.
-Stage bien rodé car même si "on en a rien à foutre" et bien on participe et on s'interesse.

J'ai été attrapé à 150 au lieu de 110 en permis probatoire donc obligé de faire le stage.
Aujourd'hui je roule parfois aussi vite sur autoroute.... Donc est-ce qu'on peut dire que le stage a été efficace ?
Oui Quand je suis sorti de là, j'ai quand même vu la route différemment malgré ma réticence.

Ce stage est un moyen de récuperer 4 points, qu'on le veuille ou non, c'est bien pratique. Le systeme est fait comme ca :

- Tu perds tes points, et si tu veux les récuperer, tu payes ! Sous couvert d'education routiere.

Dans l'absolu, ca ne me gene pas. On a qu'à respecter le code de la route et assumer quand on veut jouer. Le code de la route est là pour harmoniser la "société routiere".

Mais quand ca devient une pompe à fric... :evil:

Dans mon cas ce qui me fait bien marrer c'est que quand je perd des points, en général c'est un point par ci un point par là en faisant des petits exces de vitesse inconscients.

Alors qu'en moto, on peut partir sur la journée rouler comme des gorets et on se fait jamais attraper...

Forcement dans ces conditions, leur discours ne tient pas :gna:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar nikofazer95 » Ven 10 Avr 2015 09:56

A les stages de points c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi déjà 2 à mon actif et malheureusement pour mon porte monnaie un 3em en vue.
Comme tu le dit leko un point par si deux points par là et bim
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar leko » Ven 10 Avr 2015 12:57

Tu fais parti du " fond de commerce" :lol: (dixit le formateur dans le reportage)
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar shijo » Sam 11 Avr 2015 16:57

Faute de temps, je viens seulement de commencer à regarder ce doc, "Crash"; je regarderais la suite plus tard; un peu caricatural? C'est tout de même assez représentatif de ce qu'on lit ici, dans cette discussion.

leko a écrit:Dans mon cas ce qui me fait bien marrer c'est que quand je perd des points, en général c'est un point par ci un point par là en faisant des petits exces de vitesse inconscients.

Alors qu'en moto, on peut partir sur la journée rouler comme des gorets et on se fait jamais attraper...

Forcement dans ces conditions, leur discours ne tient pas :gna:

J'ai perdu un point il y a quelques années, pour un petit dépassement de 2km/h sur une voie limitée à 110. Ca fait chier plus qu'autre chose lorsqu'on connait très bien les risques, le règlement et ces sanctions. Puis plus récemment, sur le trajet du bureau à mon domicile, en fin de journée, je me suis fait flasher 4 fois de suite, par le même radar, systématiquement pour 2km/h de trop. Qu'est-ce que ça m'a fait chier.... Mais comme ces 4 fois étaient juste suffisamment éloignées les unes des autres (et car l'un des flashs n'a pas généré une amende), je n'ai fait que osciller trois fois entre 12 et 11 points. J'en ai à nouveau 12 depuis quelques temps. Jusqu'à la prochaine faute d’inattention.

Ces radars et moi, c'est comme la glisse de l'arrière de la moto. Un collègue, également motard, m'a fait remarquer qu'à m'entendre lorsque je parle de mon quotidien sur la route, je circule toujours aux limites ou juste au delà. En réalité, c'est inexact. Le jour où quelqu'un me surprendra dans un rond point, en train de doubler, ou à d'autres instants, avec la dissuasion ou les freins de la règlementation bien relâchés, mes 12 points, le bout de plastique et la moto aussi pourraient fumer, être retirés, suspendu et l'ensemble rester sur place? Avec les beaux jours qui reviennent et tout ce qui peut siffler, agiter des bras, ou vous rattraper sur la route qui réapparaissent, je vais me méfier encore.

Le permis d'un collègue avait fumé pour un petit excès à moto. Les points du permis d'un autre fument régulièrement; tous les WE il promène ses enfants, pour leurs activités...

S'il m'arrivait d'avoir à suivre un tel stage, je pense que je me ferais chier tout du long. Je pourrais peut être distraire les autres stagiaires en leurs racontant comment j'ai détruit une deuch' il y a près d'un million de km; je roulais trop vite, trop chargé et bourré; elle s'est retournée. Ou comment j'ai détruit une autre auto, il a environ 500 000km, en m'endormant tard la nuit, sur une voie rapide; au réveil, on constate l'état de l'auto et que les glissières de deux côté de la voie sont vraiment très utiles.

Je pense avoir toujours mes 12 points car je suis systématiquement prudent dans les zones urbaines ainsi que dans celles à risques. Ca fait circuler tout doux ou quand c'est envisageable, en mode On/Off, Off dès les limites ou Off quand c'est risqué... C'est probablement le prix à payer lorsqu'on veut circuler assez librement et sans avoir à subir ces stages.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar creedmore » Mer 15 Avr 2015 01:27

c est uniquement du racket jvous dis tous les gens le disent dans ce pays c est pas la peine d essayer de se persuader que c est la sécurité routiere ou d avaler les couleuvres des faux prophetes qui le clament et qui n arrivent a convaincre personne meme pas eux memesl l enfer pavé de bonnes intentions de bonnes mesures pour notre bien comme le dit ce titre goguenard, la vraie réalité concrète, c est le mal de notre qualité de vie de notre pouvoir d achat et notre asservissement de plus en plus insuportable vous allez faire quoi tous d ici quelques années quand on va vous forcer a vendre vos motos, ,meme récentes ,car l avenir c est l électrique que vous pourrez pas vous payer,, vous allez pleurer sur votre sort, vos motos seront invendables,vous aurez plus qu a rester devant vos ordis a vous lamenter, et y aura toujours des clercs pour vous expliquer qu il faut s a dapter et que c est moral, et que c est pour votre bien.
creedmore
aime papoter
aime papoter

“Crash"

Messagepar serpico_as » Mer 15 Avr 2015 21:19

creedmore a écrit:c est uniquement du racket jvous dis tous les gens le disent dans ce pays c est pas la peine d essayer de se persuader que c est la sécurité routiere ou d avaler les couleuvres des faux prophetes qui le clament et qui n arrivent a convaincre personne meme pas eux memesl l enfer pavé de bonnes intentions de bonnes mesures pour notre bien comme le dit ce titre goguenard, la vraie réalité concrète, c est le mal de notre qualité de vie de notre pouvoir d achat et notre asservissement de plus en plus insuportable vous allez faire quoi tous d ici quelques années quand on va vous forcer a vendre vos motos, ,meme récentes ,car l avenir c est l électrique que vous pourrez pas vous payer,, vous allez pleurer sur votre sort, vos motos seront invendables,vous aurez plus qu a rester devant vos ordis a vous lamenter, et y aura toujours des clercs pour vous expliquer qu il faut s a dapter et que c est moral, et que c est pour votre bien.

T'es quand meme sacrement remonté mon ami (et il y a de quoi, je ne dis pas le contraire)
A chaque fois que je vois tes posts je t'imagine en militant.
Je pense meme que je pourrais deviner que c'est toi l'auteur !
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: “Crash

Messagepar shijo » Mer 15 Avr 2015 22:38

creedmore a écrit:car l avenir c est l électrique que vous pourrez pas vous payer

serpico_as a écrit:T'es quand meme sacrement remonté mon ami (et il y a de quoi, je ne dis pas le contraire)

On doit pouvoir le faire gueuler plus fort, creedmore. La moindre machine électrique dénuée d'autonomie (12h de recharge...), c'est deux fois le prix. Pour une 50cv permis A2, 13 à 17k€, selon l'autonomie. Ca fait combien, aujourd'hui, 75k$ en €? Un truc intéressant, même si ça date un peu:

http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/missio ... le-rs.html la Mission RS de Mission Motorcycles va développer 163 chevaux, un couple de 162 Nm, tout en étant en mesure de balayer le test du 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement ... 75 000$ pour cette version Mission RS, bien plus onéreuse que la version R, dont le prix de départ a été fixé à 32 499$. C’est déjà plus raisonnable!

A moins qu'un autre:

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/l ... 22624.html cette super sportive électrique LS-218 de 200 chevaux pour 225 kg sera en vente aux Etats-Unis au tarif de 38.888 dollars.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jt95 » Jeu 16 Avr 2015 17:58

Heyyyy mais c'est pas cher, j'achèèète :cool2: :mrgreen: :mrgreen: Sinon pour respecter l'environnement y'a mieux : le vélo et en plus çà coûte moins cher :lol:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar PAF » Jeu 23 Avr 2015 14:38

Espacement et ponctuation sont, à l'instar de nos dirigeants, les ennemis de creedmore ! :D

Sinon, j'ai pas fait de stage, j'ai pas envie d'en faire et j'ai une assurance qui me rembourse tout-ou-partie du déboursement, je crois.

De toute façon, on sait tous que rouler vite c'est dangereux.
Mais pourquoi ?

Pas parce qu'on contrôle moins sa moto. Les chutes seul n'arrivent que rarement (désolé Tino), quand même.
Dans 7 accidents sur 10, l'automobiliste est en tort ! Peut-être que le motard arrivait vite (trop par rapport à son environnement ?), mais quand je dois piler, sur la route, 80% du temps, c'est parce que la personne n'a pas fait ses contrôles/mis son clignotant avant de tourner/déboîter...

Je ne prétends pas être irréprochable, loin de là, mais disons que l'assistanat dont nous faisons preuve au niveau électronique fait penser aux conducteurs qu'ils ne craignent rien. D'autant que la route leur appartient et tous les autres sont des obstacles...
Ils sont tellement obnubilés par la rétention routière ou le fait d'arriver chez eux pour s'imprégner de leurs émissions de téléréalité qu'ils en oublient que c'est un partage, une voie collective et que le danger est réel pour les autres également !

Combien j'en vois rouler au milieu de 2 voies, ou qui lisent quelque chose posé sur leur volant (téléphone, journal...) ou qui font autre chose en même temps (maquillage, réglage de GPS...) ?
J'essaie au maximum de communiquer avec les autres usagers (appels de phare pour signaler ma présence, petit coup de klaxon ou accélérateur si la personne empiète sur ma voie...). Mais les phares "de jour", juste présents à l'avant d'une voiture, sont une nouveauté que je n'apprécie pas. Les gens n'allument plus du tout leur phare la nuit ou dans les tunnels et sont donc quasi-invisibles pour certains avec des voitures de couleur foncée.
Ils servent pourtant tout autant à voir qu'à être vu !

Encore une fois, les gens ne réfléchissent plus en prenant le volant.

Creedmore parle du petit vieux qui a perdu des points en soufflant.
Déjà, la plupart des vieux me font peur, maintenant, quand je suis à moto... Alors si en plus, ils ont le peu de réflexe restant émoussé par l'alcool (qu'on se le dise clairement. Dès le 1er verre, il y a un impact sur notre conduite. Les gens qui pensent le contraire se cachent la vérité !), je ne donne pas cher de ma peau.

Shijo, tu parles de voiture que tu as éclaté. Ok, c'est ton problème jusque là.
Mais imaginons qu'à ce moment-là, j'arrivais derrière, trop vite et que je te vois qui dévie sur ma voie d'un coup, parce que tu t'es endormi. Je n'aurai peut-être rien le temps de faire.
Ok, ça serait une mauvaise coincidence, mais ça arrive.

Les facteurs primaires d'accident sont connus. Malheureusement, les F.O. dirigeantes mettent l'accent sur la vitesse, la pollution (sonore, non pas la réelle pollution que je vois sortant de certaines voitures très mal entretenues.) et d'autres cas mineurs.
Où sont les contrôles d'alcoolémie ? Quid des alcootests dans les voitures ? Était-ce juste parce qu'une fin de mandat approchait que l'idée avait été lancée (bon, je suis d'accord que tout le monde aurait triché. Qui, bourré, aurait eu l'idée d'aller souffler dans son ballon ?) ?
L'endormissement au volant, vraie cause d'accident.
J'avais entendu parler il y a quelques années de bandes qui émettraient un son dans la voiture en cas de franchissement ? Mis-à-part les bandes sonores sur l'autoroute, je n'ai pas entendu d'innovation de ce côté...

Bref, c'était mon petit coup de gueule :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar giome » Jeu 23 Avr 2015 19:21

PAF a écrit:...Encore une fois, les gens ne réfléchissent plus...

l'essentiel.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar creedmore » Ven 24 Avr 2015 01:33

y a 15 jours, avant d avoir ecris le texte ,y en a un qui m 'a coupé la gueule avant le pont de la gare d austerlitz, je roulais avec la R60 et ce con,a vu une voiture en double file au lieu de piler, il s est déporté a gauche j ai bloqué les tambour et pris une gamelle ou je suis tombé sur le coté gauche, juste sur le crane,j avais un bol fabriqué en chine pas dans les normes ,mais tres costaud d ailleurs j e me suis relevé comme une fleur avec mon casque intact, je sais les bibendums de la moto me diront que j ai eu du bol, alors que eux ils connaissent toujours le cousin du beau frere qui a arreté la moto ,parce que c était trop dangereux et que sa femme lui a ordonné d acheter une clio ,comme ca il pourra toujours conduire dangereusement mais la il aura la carrosserie qui le protegera du moins il le croit, bref, on s en sort jamais!
alors quand je me suis relevé j ai vu le gus qui sortait d une bagnole pourrie genre vieille mazda des années 80, alors bien sur ,j e lui ai dit qu il n avait pas regardé son rétro et evidemment il m a répondu avec sa mauvaise foi pour essayer de sauver un constat,je l ai enguelé, et il a reconnu ses torts j ai regardé la moto et j ai vu qu il y avait qu un cache culbu de rapé,,j avais regardé le mec avant ca c était un povre vieux ,avec des béquilles,65balais environ,il est venu me voir en essayant de me flatter ,comme quoi lui aussi avait fait de la moto,tjs pour sauver son constat c était un pauvre here, avec un costard étriqué,jdes joues creuses et une bagnole qu il avait du mal a faire avancer pour survivre, avec sa retraite,alors,j ai pris son tel au cas ou,et je me suis tiré. je veux pas faire de belles théories pour jouer au grand seigneur,c est juste un témoignage c est tout
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar shijo » Ven 24 Avr 2015 01:52

PAF a écrit:Shijo, tu parles de voiture que tu as éclaté. Ok, c'est ton problème jusque là.
Mais imaginons qu'à ce moment-là, j'arrivais derrière, trop vite et que je te vois qui dévie sur ma voie d'un coup, parce que tu t'es endormi. Je n'aurai peut-être rien le temps de faire.

Distances de sécurité, maitrise de l'allure, voire de la trajectoire, tu connais? J'ai dit que je m'étais endormi, pas que je roulais au pas en somnolant! Ca se voyait d'ailleurs, à la gueule de l'auto et à la facture des réparations :)

PS: c'était en pleine nuit, j'étais tout à fait seul sur la route.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar creedmore » Ven 24 Avr 2015 02:38

ouais, l electrique c est une veritable saloperie qui ne marche pas sur le long terme, parce que les batteries ne tiennent jamais la durée ,elles ne supportent pas les hivers ni la conduite urbaine,elles elles se déchargent trop vite,et qu en plus elles sont tres cheres.
il ya une dizaine d années,lorsqu ca s est dévellopé ,il y quelques petits déposants qui avaient voulu se lancer dans ce domaine en voulant vendre des scooters electriques,croyant a un marché porteur avaient mis la clef sous la porte,ce Fut le cas d un de mes employeur une boite de location de motos et 2roues divers qui en avait vendu pas mal au début s est retrouvé qu avec des retours massifs .d ailleurs je me rappelle aussi qu a l'epoque, les supermarchés équipaient eux aussi leurs rayons de vélos électriques,et que aujourd hui ils sont assez rares a continuer d en vendre.
allez faire un tour a bastille,a coté du magasin des occases harley avec votre becane et discutez avec le vendeur du magasin ,s il est honnete il vous répetera ce qu il m a dit y'a une dizaine de jours.
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar Valerian » Ven 24 Avr 2015 04:35

Pour te citer
un pov vieux avec des béquilles
Et il conduit !
ça fout les miquettes ...
Toi il ta loupé mais pas le prochain !

j'avais une voisine 70-75 ans qui avait l'air miséreuse et faisait la manche à la sortie du métro ramassait la bouffe à la fin du marché faisait pitié pov vieille ...
Mais proprio à Paris et pas dans le besoin
Alors tu sais les apparences !
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Messagepar PAF » Ven 24 Avr 2015 10:39

Valerian a écrit:Pour te citer
un pov vieux avec des béquilles
Et il conduit !
ça fout les miquettes ...
Toi il ta loupé mais pas le prochain !

j'avais une voisine 70-75 ans qui avait l'air miséreuse et faisait la manche à la sortie du métro ramassait la bouffe à la fin du marché faisait pitié pov vieille ...
Mais proprio à Paris et pas dans le besoin
Alors tu sais les apparences !

On est bien d'accord :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Ven 24 Avr 2015 11:44

shijo a écrit:
PAF a écrit:Shijo, tu parles de voiture que tu as éclaté. Ok, c'est ton problème jusque là.

Distances de sécurité, maitrise de l'allure, voire de la trajectoire, tu connais? J'ai dit que je m'étais endormi, pas que je roulais au pas en somnolant! Ca se voyait d'ailleurs, à la gueule de l'auto et à la facture des réparations :)

PS: c'était en pleine nuit, j'étais tout à fait seul sur la route.

Oui mais disons que je roule à 140 de nuit sur l'autoroute, tu es sur la voie du milieu et tu t'endors. Tu te décalles juste au moment où j'arrive.
Trajectoire ou allure n'ont plus rien à voir ;)

Bref, c'était pas contre toi du tout, c'était juste pour dire qu'il vaut mieux se reposer un peu, faire un petite sieste de 20 minutes et repartir plutôt que de risquer l'accident ;)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar creedmore » Ven 24 Avr 2015 13:43

moi les gars tout ce que j 'en dis c est qu un de ces jours vu le contexte socio éconnomique actuel, c'est qu on a beaucoup de chances de se retrouver dans des situations merdiques comme ces gens la,et peut etre meme pire,si d ici la on n 'est pas comme en grece a la vitesse ou vont les choses,
et surtout petit proprio a paris on est la cible principale des memes prédateurs qui veulent nous virer au nom du fameux plan antipollution et qui convoitent la main mise sur tout le parc immobiler parisien pour preparer leur grand paris ville d affaire internationnale, alors ce jour la on sera peut etre content de trouver un peu de solidarité et de compassion de la part des jeunes
creedmore
aime papoter
aime papoter

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus