C'est la première fois que j'y vais et j'avoue, s'il y avait eu le même salon en 2012, je n'aurais pas forcément une ER6-F aujourd'hui. Ou peut-être que si.... j'sais pas trop....
Bref, on a décidé d'y aller ce samedi après-midi. Déjà, la balade sur le périph a été assez pénible. Pas mal de circulation, des motards et scooteux presssés
de se tuer d'arriver.
Lorsqu'on arrive à Porte de Versailles, c'est clair qu'il y a un salon moto dans le coin... Des motos y'en a partout ! Finalement, a-t-on vraiment besoin d'entrer dans les halls ?... Ah oui, celles qui sont garées, on peut pas monter dessus... On arrivera à se garer un p'tit peu plus loin. C'est qu'il prend de la place le veau V-Strom. J'ai bien fait de ne pas prendre la mienne en plus.
On avait pris nos billets d'avance en payant sur le site. Pratique, pas besoin de faire la queue. On commence par les halls 5-1 et 5-2. On tombe directement sur Suzuki et la nouvelle version de la V-Strom nous fait aussitôt les yeux doux. Déjà une belle couleur un peu dorée, mélangée à du noir. Elle est confortable y'a pas à dire. Mais moi j'touche toujours à peine le sol...
On jette un oeil sur d'autres marques avant d'arriver au stand Kawasaki. Là je tombe sur la nouvelle version de mon ER6-F. Je n'aime pas trop la manière dont ils ont plastiqué le réservoir... C'est moins coloré. Il m'a semblé qu'elle était plus fine au niveau des genoux. C'est dommage, ils ne font plus le blanc.
La Ninja m'a toujours attirée mais l'assureur faisait la gueule... Enfin là c'était l'occasion de poser les fesses dessus. Au final, très déçue. Il n'y a guère que la 300 qui me convienne en terme de position.
J'en profite pour essayer la Z800 et là, horreur !!!! Faut un cul en béton !!! Je suis rarement montée sur un truc qui me semble autant inconfortable. J'ai l'impression d'être sur une carcasse !!
C'est dommage, sa bouille me plaisait bien.
On poursuit en bas, en passant chez Honda. La Crossrunner nous plait bien. Assez petite mais confortable. Elle me semble accessible et plait à l'homme. A voir...
On continue avec le hall 6. Là, le coup de foudre !! Je tombe sur la moto avec un peu de gueule, beaucoup de punch et une position qui me convient !! Il s'agit de la Aprilia Tuono v4 !! PAR_FAITE !! Je bave un peu dessus, je fantasme, je me frotte, je me roule à ses roues avant que l'homme me traîne par les cheveux jusqu'au stand BMW...
Là, on recherche à remplacer la vieille V-Strom par une moto si possible aussi confortable mais que je puisse aussi facilement conduire. Et on a trouvé the perle !! Il s'agit de la F800GT. Nickelle ! Pas trop haute, selle confortable, bonne position. Alors on essaye toutes les combinaisons possible hein. Moi devant lui derrière, moi derrière lui devant, moi seule, lui seul.... sans les mains, sans les pieds, une main sur la tête, un pied en l'air... OUAAAAAIIIIIISSS Trop bien !!!!
Passons au hall 8 pour aller y voir les Ducati. Histoire de mettre fin à mon fantasme de Panigale... Voilà, c'est fait..... La moto qui projette le corps automatiquement sur le réservoir, ce n'est pas pour moi. Un peu deg.... les motos qui me plaisent souvent d'allure, ne correspondent pas à la position que je souhaite avoir dessus.
La magnifique Multistrada, trop chouette mais mes pieds ne touchent pas le sol.... deg !!
Côté hôtesses, de belles plantes en robes hyper sexy, qui ont globalement l'air de se faire chier et de s'endormir sur les plateaux qui tournent en permanence.
Certaines ont dû être très méchantes, car l'accoutrement MAAF, c'est une vraie punition à porter.... La petite boîte de camembert verte sur la tête et le pantalon large rose à rayures.....
Là on a mal au coeur pour elles..... faisons une minute de silence...
Sinon, un peu pénible de souvent devoir attendre que les gamins daignent descendre des motos sur lesquelles ils ne touchent même pas les cale-pieds.
Y'a des motos, on aurait cru des sapins de Noël tellement ça clignotait de partout.
Pour d'autres, on aurait cru des navettes spatiales que l'on retrouve dans les salles de jeux vidéos.
J'ai bien kiffé aussi le scooter pliable en deux pièces et qu'on peut emmener comme une valide à roulette.
Et très sympa la baraque à frites dehors ! De la fricadelle, des merguez, kebab, ça sentait troooooop bon !!
Finalement après le salon, on a été manger un excellent couscous dans un petit resto en face de là où on a garé la moto. Là, on est comme deux baleines devant nos ordis respectifs....