Et voici le CR de cette balade de dernière minute: vallee-de-chevreuse-mercredi-8-juillet-en-soiree-t15168.html
Tout d'abord la météo: les prévision à 24h étaient plus optimistes que ce qui s'est réalisé. Les nuages étaient omniprésents, avec un risque de pluie en permanence. Mais rien, nada, kedalle, walou. Il n'a pas plu. Les trois gouttes reçues sur le trajet aller n'auront même pas enlevé les moustiques de la visière.
Arrivé au point de départ, et deux invités surprises sont venus à l'improviste: exal (et un nombre, mais je ne sais plus lequel: 92? 78? 75?) et carbone14. Totophe nous rejoint, il était garé sur le mauvais parking, et c'est parti mon kiki.
Une bonne balade d'une centaine de km au sein de la vallée de Chevreuse. Mon parcours habituel passant par les classiques et les moins connus. Au début, encore quelques travailleurs qui rentrent chez eux en bagnole, mais à partir de 19h30, la vallée était presque uniquement pour nous. Presque pas de motos non plus, on aura croisé une Ducati 3 fois.
On tourne, on vire, petite pause, on retourne, on revire. Et nous voilà revenus au point de départ vers 21h15.
Totophe, les virages en montée sont bien à la sortie de Gif sur Yvette, sur la D306.
Il se fait faim. On rentre. Ô surprise, l'accès à la N118 au niveau du rond-point du Christ est fermé. Alors on suit la déviation. Mais p*** de déviation!! Elle nous fait passer par le plateau de Saclay pour rejoindre l'A10. On perd Totophe avant l'A10. Puis Carbone14 récupère l'A86 depuis l'A10. Et nous voilà avec exal sur l'A6 direction porte d'Orléans puis périph. Sacrée déviation.
Merci à vous trois d'être venus.