M’enregistrer

cr tourisme en val d'Armance,19/20/09

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

cr tourisme en val d'Armance,19/20/09

Messagepar fredetvero » Mer 23 Sep 2015 12:51

Nous sommes partis par cette journée humide ce samedi en début d'après midi, en direction du Val d'Armance, ou plus connu sous le nom de" Pays d'Othe!" Après avoir rejoint Chateau Thierry par les petites routes ,direction Sézanne,Romilly sur Seine et traversée du grand plateau céréalier par Marcilly le Hayer,puis Aix en Othe, pour enfin se reposer les fesses!Pose tranquille autour d'un p'tit blanc puis encore quelques Kms jusqu’à notre chambre d’hôte a Champsicourt, en pleine nature et surtout au calme! Diner dans un "bistrot de Pays",un label que nous devrions voir plus souvent,car la cuisine y est vraiment goûteuse. Pour la petite histoire, cet établissement s'appelle "Chez Gibus"et le proprio "Yatou",un asiatique taillé dans un bâton de sucette,avec une barbichette toute blanche, qu'on aurait dit qu'il sortait tout droit d'un Kung Fu. Il ne manquait plus que son Kimono et son Kaikken!--"Yatou chez gibus!"
Dimanche, matinée brumeuse,on se la joue décontracté en attendant que ça se lève,et entamons une discussion technique avec la proprio sur l'agriculture raisonnée et son impact mondial! Départ a 11:30 vers Ervy le Chatel,petit village de caractère,Chaource, Les Riceys avec ses trois AOC, puis remontons vers les "Cotes de Bar" (Bar sur Seine, Bar sur Aube,Bar le Duc)a Essoyes. Nous ne manquerons pas de nous arrêter pour goûter le liquide tant désiré!
Mais il faut déjà penser a rentrer, en faisant un détour par le lac d'Orient, a Géraudot, puis vers Arcy sur Aube et Château Thierry! Pas de photo car j'ai oublier la batterie dans le chargeur avant de partir! Bouuuuhh!
VIVERE MEMENTO
fredetvero
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 26 Juil 2015 15:28
Ma présentation: vroum vroum,miam miam,glouglou!
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1300 Pan European

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités