Bonjour à tous !
C'était une bien belle journée que celle d'hier, ça promet pour la saison qui commence !
Pour une fois, je vais faire rapide, autant que le rythme d'hier !
Rendez-vous à Lisses un peu frisquet, le soleil n'était pas encore bien réveillé, un peu comme nous, mais la bonne humeur a vite réchauffé les cœurs à défaut des doigts. Un petit café pour les plus frigorifiés et c'est parti ... rapidement ... Un petit stop à Nemours pour attraper Snowrider au vol (enfin, on s'est arrêté quand même puisqu'arrivés un petit peu en avance) et gaaaaazzzzzzz !
La liaison par autoroute a été plus rapide que dans mes souvenirs de l'an dernier, va savoir pourquoi ...
Sitôt quitté l'autoroute, petit stop ... les filles se font chambrer par Eric pour savoir qui sont les pisseuses de la pause qui vont retarder le départ ... et bah non, il n'y a que des hommes qui ont le réservoir plein ... pas comme certaines motos qui ont déjà soif
Des virages, de beaux paysages, de splendides demeures et fermes, j'en prends plein les mirettes quand je peux arrêter de regarder la route ... ce qui n'arrive pas très souvent. Le rythme est soutenu, les virages s'enchaînent et Natty et Eric ayant décidé de se défier un peu (pour ne pas dire de se tirer la bourre), il faut suivre ! Bon, c'est la première fois que je les vois rouler tous les deux, c'est fun. Maxime et moi qui sommes leurs SDS, on a beaucoup rigolé à assister à leurs chambrages respectifs !
Déjeuner à Vezelay, c'est encore plus beau quand il n'y a pas grand monde dans les rues et on est toujours aussi bien accueilli à la coquille. Leko commence à être un peu inquiet sur le timing alors que les desserts ne sont pas encore commencés, on va tenir le rythme quand même
Après déjeuner, certains se libèrent et roulent plus rapidement dans les virages, l'attente est nettement plus courte aux carrefours pour rassembler la troupe. La pause à Château Chinon (en ayant pris soin de rapidement descendre de bécane pour piquer la terrasse au seul autre groupe de motards qu'on aura croisé de la journée !), permet un petit débriefing sur les allures du groupe. Ça chambre, ça plaisante, ça rigole, l'ambiance est géniale. Leko nous ayant soudoyé pour n'avoir que de bons comm sur sa balade en nous payant les consommations (merci !!!!!!!!), il ne reste qu'à attaquer une nouvelle portion plein de belles courbes, d'épingles, de flip flap qui s'enchaînent
Un nouveau ravitaillement et c'est déjà l'heure de prendre la route du retour. Nouvelle pause pour ces messieurs qui font la vidange avant reprendre la route et pas les filles, il doivent avoir des problèmes de protate décidément !
Terry joue à Bipbip et le Coyotte et ouvre la marche pour que le groupe rentre à l'heure, c'est confortable
Seul accroc comme l'a raconté Raffix, l'incident au péage. Je regarde derrière pour voir ce qui se passe suite au bouchon créé par un mec qui a décidé de payer son péage avec de la petite monnaie et je vois Raffix à terre. Je descends pour aller la retrouver, elle est déjà debout, la moto à terre avec le garde boue avant cassé, à priori plus de peur que de mal. Eric m'ayant entendu crier qu'il y avait du monde à terre au moment où il avançait pour passer au péage nous attend un peu plus loin et nous rejoins pour venir au nouvelles. Raffix passe un moment à rédiger le constat et nous repartons à 3 motos pour rentrer.
Dommage pour ce petit accrochage, le reste de la journée a été au top. Et pour l'Auvergne maintenant, je sais à quoi m'attendre !!!!!
Merci à tous, c'était chouette de rencontrer de nouvelles têtes, espérons que le beau temps sera très vite de la partie pour recommencer !!!!!
Bon maintenant ce n'est pas tout mais, faut que je me prépare à repartir pour "Toutes en moto" !!!!!
Bonne journée ensoleillé à toutes et tous !!!!
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...