Allez c'est parti un CR pour cette journée pleine de rebondissements et d'aventures !
Départ de Paris vers les 7h25 de mon côté, arrivé sur Velizy vers les 7h45 et là j'ai un peu fait le tour du parking de Velizy 2 pour trouver le Mcdo.... et au moment où je m'apprête à dégainer mon tél pour appeler Max du haut de mon étage de parking je les vois passer en dessous, hop je fonce pour redescendre et retrouver la trace du Mcdo, finalement premier objectif atteint ouf...
Petite présentation, Mme de Max et mini Max et Mme de André seront en voiture pour une partie du trajet sur autoroute et le but étant de tous se retrouver sur la plage. Côté moto, Max, Seb, André, Carbon14 et moi-même.
C'est parti après une étape station-service, direction l'A13 ! Un début de trajet sans encombre, petit café avant de sortir de l'autoroute à Vernon. Et on attaque les bonnes routes et la première s'annonce super (la D57 de mémoire), bien sympa sous cette matinée très ensoleillée malgré un début de route humide, un orage a du passé par là quelques minutes plus tôt. On enchaîne, parfois on cherche un peu le chemin mais tout se passe bien.... pour le moment....(suspens...) On traverse un village (zone 30) on aperçoit deux gendarmes en surveillance, Max en profite pour s'arrêter et leur demander le chemin. A ce moment dans ma tête
:
- euh Max n'a pas sa chicane je crois
- André non plus
- moi non plus et en plus j'ai mes écouteurs pour écouter de la musique
-> Bilan ça peut faire mal....
En fait les mecs n'étaient pas du tout là pour ça, plutôt très sympa, on discute etc... et Là la XJ6 d'André ne veut plus redémarrer cause surchauffe ! On se dit qu'elle va refroidir à l'air et après plusieurs minutes d'inspection, plus de liquide de refroidissement ! Bouchon mal serré, liquide évaporé visiblement, on comprends mieux le blocage au démarrage. Le tout avec les gendarmes observateurs et leur à fait leur samedi matin
.
André arrête une voiture pour demander du liquide de refroidissement (tant qu'à faire ça évite de chercher une station en pleine campagne). Le mec habite à 5min et nous promets de revenir avec du liquide miracle. De longues minutes s'écoulent.....André déprime.....la moto refroidi doucement....André re-déprime...il veut une acheter une autre moto.....
Le mec revient avec du liquide ! On fait le plein, un peu trop, ça déborde, ça brûle... bref. On attend un peu...ça refroidit mais la moto ne veut pas démarrer, plus trop de jus au final problème électrique peut-être, batterie naze ???
Une seule solution : la poussette
! Tonton Seb s'y colle pour prendre le rôle du pilote et on pousse (on a réussi à atteindre les 13km/h paraît-il!) et ça démarre (toujours sans chicane à côté des gendarmes...). On se rééquipe et on repart tranquille en se disant qu'en roulant la batterie va se recharger en tout cas pour le refroidissement c'est bon.
Ca roule pendant qq minutes sur des petites routes et là Carbon14 remonte jusqu'à Max en klaxonnant André nous dépasse au ralenti, on s'arrête, le bilan plus d'affichage au compteur, plus de trop jus sur sa XJ6. Nouvelle pause mécanique....
On enlève la selle, rien d'apparant, à priori selon Max et Seb c'est le régulateur électrique qui aurait grillé ou alors la batterie est naze mais on ne peut pas tester. On se dit qu'on va essayer de trouver un garage dans le coin. Alors on reprend la route direction la plage quand même, à allure cool en encadrant notre André qui n'a plus de clignotant ni d'affichage compteur du coup on prend une route plutôt droite et fréquentée. Ah j'oubliais à chaque arrêt il faut une séance poussette pour redémarrer la XJ6.....et c'est pas fini !!!
On arrive à une station essence, on se dit qu'on peut trouver une batterie peut être, finalement on obtient un multimètre pour la tester avant tout avec l'aimable gentillesse de la gérante. La batterie à l'air ok vu son les valeurs de courant affichées. Ce serait donc bien le régulateur qui aurait pris un coup de chaud...(André déprime et veut toujours changer de moto)...
Mention spéciale pour tester la batterie
- on test à l'arrêt : résultat ok
- on la pousse pour démarrer donc on remet la selle pour Seb...
- on veut tester avec le moteur en route...bah oui mais faut enlever la selle, bah oui mais la clé est sur le contact.....on fait comment ?
- on enlève la selle, on met une calle en polystyrène trouvée pour que la selle ne ferme pas et que Seb puisse s'asseoir quand même pour la démarrer...on repousse...elle redémarre et là on peut mesurer ! Pas toujours simple la mécanique en pleine campagne !
On repart tranquille en mode cool....je vous passe l'arrêt à la station pour mettre de l'essence et faut
encore pousser pour démarrer la XJ6....On arrive enfin vers les 14h30 à Villerville ! Direct en front de mer ça valait toute l'énergie et la sueur perdue ! direction la plage, on retrouve Mme Max et mini Max et Mme André, qui avaient penser à tout, glacière, sandwich, eau fraîche au top l'orga !!!
Après-midi baignade, bronzage, ça fait du bien l'air frais marin et même l'eau pas trop fraîche une fois dedans sauf pour tonton Seb qui préfère tester les sables mouvants...Quant à mini Max le ballon lui il adore ça visiblement !
Après avoir cramé au soleil , on a tous pris cher et on est rouge écrevisse
, il est temps de rentrer, il
est 18h à peu près, on décide de prendre l'autoroute pour assurer pour André si jamais nouvelle panne. Donc on repousse la XJ6 (on doit être autour de 10 poussettes à peu près)....
Trajet tranquille, des petites pointes, Max et Seb file devant, puis ils se cachent sur des airs de
repos taille la bavette et attendent qu'on passe devant et nous rattrape hop là......
Nouvel arrêt station essence avant la fin du parcours, petit café pour certains, toilettes pour d'autres...On repousse la XJ6...Arrêt après le péage, Seb nous quitte, on repousse la XJ6...
Petite frayeur pour Max qui se voit se faire serrer par un livreur qui n'a pas de rétro à droite !
On est plus que 4, arrêt essence pour finir on se dit tous au revoir car on va finir avec des chemins différents. Là un mec arrive en fZ8 en jogging, t-shirt, sans gants avec bandage à la jambe, on l'entend dire au téléphone fracture ouverte, visiblement il venait de tomber ou un truc dans le genre, bref bizarre surtout que le mec répare en mode gros kéké à fond, fait une roue etc...bref...
On repousse la XJ6 pour la dernière fois à priori pour nous...courage André !!!
Bref voilà pour le détail, malgré notre pauvre André et sa XJ6, c'était une super balade, on s'est bien marré malgré les ennuis techniques, on est arrivé au bout, on s'est baigné ! Super ambiance, merci à Max et Mme Max pour l'orga et logistique !
A refaire............avec de la crème solaire par contre
!!
Je rajouterais des images ce soir de chez moi
!