M’enregistrer

CR samedi 4/07 direction la plage

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar XAM » Dim 5 Juil 2015 17:31

J'ouvre ici le cr de la balade/baignade sur samedi 4juillet .

Je posterais plus tard la je suis trop lourd pour poste XD .
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Coucou les V'amis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Messagepar Roms » Dim 5 Juil 2015 21:47

Je ferais le miens au boulot demain :P
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: CR samedi 4/07 direction la plage

Messagepar Conrad » Dim 5 Juil 2015 21:50

des photos !!
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar sagittaire74 » Dim 5 Juil 2015 22:00

Oui j'espere des photos et des videos n'est ce pas Max?
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar XAM » Dim 5 Juil 2015 22:36

photos oui demain en même temps que le CR par contre j ai pas fait de video lol.
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar XAM » Lun 6 Juil 2015 11:38

Bon je commence mon compte rendu.

Alors levé au petit matin 5h et oui faut tout préparé car madame nous accompagnait a la plage avec la femme a Marufax,mais elles y allaient en voiture.

Donc tout préparer glacière et tout les jouets de plage pour le petit plus le réveiller son biberon etc.
7h30 je rejoint marufax chez lui,ensuite direction mac do ou était le point de rendez vous.

Sur place Tonton seb nous attendait déjà il se la cool douce sur ca moto en tappant la pose mode beau gosse.
Puis arrive Carbon 14 quelque minutes après voila le grand Roms qui a loupe l entre du parking XD .

On papote 5min rigole puis direction station essence fair le plein verif des pneus enfin moi.
Bon de la on trace direction autoroute,une petite 1 heure histoire de gagne du temps d accompagné un bout de chemin les dames et de sortir de l'ile de france.

On se fait une petite pause sur l autoroute avant notre sortie pour commencé notre balade.
On s'hydrate on papote rigole etc ,allé hop on redémarre faut y allé a la plage quand même.

2sortie plus loin voila notre promenade de santé qui va commencé ou notre parcours du combattant au choix :humm: :mrgreen: .

A peine sortie de l autoroute quelle agréable suprise que voit je une super route magnifique avec un champs de vision au loin et de beau virage , moi dans mon casque la banane en me disant super ca commence bien cool, allé ni une ni deux voila les virages on s amuse yeah j'ouvre un peu histoire de fair genre mon rossi :yeehaa: .

Bon je suit mon roadbook puis un moment donné pas sur qu on soit sur le bon chemin,je m arrete pour verifiez tout cela Tonton seb me file un coup de rein euh de main pardon, bha si on etait sur la bonne voie cool on continu.

Allé hop une nouvelle belle route de beau virage et une super chicane quelle bonheur.
On traverse des petits villages puis un moment donné me trompe de route mais j'en suis pas sur,la on voit des voitures appel de phares oki les gendarmes sont pas loin,zone limié a 30 relou mais vu je cherche ma route ca va je gère.

Tient voila les gendarmes, je décide de m'arretez pour leur demandez mon chemin,je croit qu eux se posait des question ils nous veulent quoi ceux la on leurs a pas dit de s arretez il etais pas en exces de vitesse.

Marufax se dit mais t est con Max continue on va se fair aligne on roule sans chicane ca plus plein de petits détails de la moto qui sont pas en règle^^.

Puis la la moto a Marufax ce coupe elle a trop chauffé 107° du coup se met en sécurité .
Je voit la direction à prendre avec les gendarmes tandis que Tonton seb regarde la meule a Marufax voire c'est quoi le souci :humm: .

Bon souci de routes réglez passont a la moto qui chauffe , Seb trouve le hic et quelle hic le mec de yamaha (oui andre sortait sa moto du garage yamaha) avait pas remit le bouchon de son vase d expansion (comprenez le reservoir de liquide de refroidissement) le bocal était vide ....... :evil: .

Bon bha monsieur les gendarmes oui c'est qui y aurait un commerce dans votre bled paumé pour du liquide de refroidissement ?.
Euh tel est la question même eux savait pas trop :o :mrgreen: .

La une voiture passe Andre telle un carjakeur saute sur le pov' mec, euh siou plech monsieuch z'aurez pas du liquide de refroidissement dans vot bagnole ? bha oui pourquoi se fair chier a demandé ou y a un commerce si on peux le taxer a qqn ?

La le gars euh attendez je suis a 5min j'ai un bidon chez moi :o , quoi le mec va fair un allé retour sérieux ca éxiste les gens serviable sauveur poli sympa ?

Punaise a paris tu reste dans ta merde que je crie , les gendarmes se pisse de rire bha vi on tappé la pause avec eux rigolé et tout ils était heureux avec nous .

La suite à venir ,oui oui y en a encore a raconté mais ses longs la petite pause je raconte la suite après le mystère est tellement sexy et attirant faut vous faire languire et donné l'envie de revenir ( et paf une rime gratuite) :cool2: :oops: .
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Roms » Lun 6 Juil 2015 11:48

Allez c'est parti un CR pour cette journée pleine de rebondissements et d'aventures ! :D

Départ de Paris vers les 7h25 de mon côté, arrivé sur Velizy vers les 7h45 et là j'ai un peu fait le tour du parking de Velizy 2 pour trouver le Mcdo.... et au moment où je m'apprête à dégainer mon tél pour appeler Max du haut de mon étage de parking je les vois passer en dessous, hop je fonce pour redescendre et retrouver la trace du Mcdo, finalement premier objectif atteint ouf... :cool2:

Petite présentation, Mme de Max et mini Max et Mme de André seront en voiture pour une partie du trajet sur autoroute et le but étant de tous se retrouver sur la plage. Côté moto, Max, Seb, André, Carbon14 et moi-même.

C'est parti après une étape station-service, direction l'A13 ! Un début de trajet sans encombre, petit café avant de sortir de l'autoroute à Vernon. Et on attaque les bonnes routes et la première s'annonce super (la D57 de mémoire), bien sympa sous cette matinée très ensoleillée malgré un début de route humide, un orage a du passé par là quelques minutes plus tôt. On enchaîne, parfois on cherche un peu le chemin mais tout se passe bien.... pour le moment....(suspens...) On traverse un village (zone 30) on aperçoit deux gendarmes en surveillance, Max en profite pour s'arrêter et leur demander le chemin. A ce moment dans ma tête :-| :

- euh Max n'a pas sa chicane je crois
- André non plus
- moi non plus et en plus j'ai mes écouteurs pour écouter de la musique
-> Bilan ça peut faire mal....
:cry:

En fait les mecs n'étaient pas du tout là pour ça, plutôt très sympa, on discute etc... et Là la XJ6 d'André ne veut plus redémarrer cause surchauffe ! On se dit qu'elle va refroidir à l'air et après plusieurs minutes d'inspection, plus de liquide de refroidissement ! Bouchon mal serré, liquide évaporé visiblement, on comprends mieux le blocage au démarrage. Le tout avec les gendarmes observateurs et leur à fait leur samedi matin :lol: .
André arrête une voiture pour demander du liquide de refroidissement (tant qu'à faire ça évite de chercher une station en pleine campagne). Le mec habite à 5min et nous promets de revenir avec du liquide miracle. De longues minutes s'écoulent.....André déprime.....la moto refroidi doucement....André re-déprime...il veut une acheter une autre moto..... :?

Le mec revient avec du liquide ! On fait le plein, un peu trop, ça déborde, ça brûle... bref. On attend un peu...ça refroidit mais la moto ne veut pas démarrer, plus trop de jus au final problème électrique peut-être, batterie naze ???

Une seule solution : la poussette :vroum2: ! Tonton Seb s'y colle pour prendre le rôle du pilote et on pousse (on a réussi à atteindre les 13km/h paraît-il!) et ça démarre (toujours sans chicane à côté des gendarmes...). On se rééquipe et on repart tranquille en se disant qu'en roulant la batterie va se recharger en tout cas pour le refroidissement c'est bon.

Ca roule pendant qq minutes sur des petites routes et là Carbon14 remonte jusqu'à Max en klaxonnant André nous dépasse au ralenti, on s'arrête, le bilan plus d'affichage au compteur, plus de trop jus sur sa XJ6. Nouvelle pause mécanique....
:(
On enlève la selle, rien d'apparant, à priori selon Max et Seb c'est le régulateur électrique qui aurait grillé ou alors la batterie est naze mais on ne peut pas tester. On se dit qu'on va essayer de trouver un garage dans le coin. Alors on reprend la route direction la plage quand même, à allure cool en encadrant notre André qui n'a plus de clignotant ni d'affichage compteur du coup on prend une route plutôt droite et fréquentée. Ah j'oubliais à chaque arrêt il faut une séance poussette pour redémarrer la XJ6.....et c'est pas fini !!! :gna:

On arrive à une station essence, on se dit qu'on peut trouver une batterie peut être, finalement on obtient un multimètre pour la tester avant tout avec l'aimable gentillesse de la gérante. La batterie à l'air ok vu son les valeurs de courant affichées. Ce serait donc bien le régulateur qui aurait pris un coup de chaud...(André déprime et veut toujours changer de moto)...
Image

Mention spéciale pour tester la batterie :lol:

- on test à l'arrêt : résultat ok
- on la pousse pour démarrer donc on remet la selle pour Seb...
- on veut tester avec le moteur en route...bah oui mais faut enlever la selle, bah oui mais la clé est sur le contact.....on fait comment ? :-|
- on enlève la selle, on met une calle en polystyrène trouvée pour que la selle ne ferme pas et que Seb puisse s'asseoir quand même pour la démarrer...on repousse...elle redémarre et là on peut mesurer ! Pas toujours simple la mécanique en pleine campagne !

On repart tranquille en mode cool....je vous passe l'arrêt à la station pour mettre de l'essence et faut
encore pousser pour démarrer la XJ6....On arrive enfin vers les 14h30 à Villerville ! Direct en front de mer ça valait toute l'énergie et la sueur perdue ! direction la plage, on retrouve Mme Max et mini Max et Mme André, qui avaient penser à tout, glacière, sandwich, eau fraîche au top l'orga !!!

Image

Image

Image
Après-midi baignade, bronzage, ça fait du bien l'air frais marin et même l'eau pas trop fraîche une fois dedans sauf pour tonton Seb qui préfère tester les sables mouvants...Quant à mini Max le ballon lui il adore ça visiblement !

Après avoir cramé au soleil , on a tous pris cher et on est rouge écrevisse :cry: , il est temps de rentrer, il
est 18h à peu près, on décide de prendre l'autoroute pour assurer pour André si jamais nouvelle panne. Donc on repousse la XJ6 (on doit être autour de 10 poussettes à peu près)....

Image

Image
Trajet tranquille, des petites pointes, Max et Seb file devant, puis ils se cachent sur des airs de
repos taille la bavette et attendent qu'on passe devant et nous rattrape hop là......
Nouvel arrêt station essence avant la fin du parcours, petit café pour certains, toilettes pour d'autres...On repousse la XJ6...Arrêt après le péage, Seb nous quitte, on repousse la XJ6... :vroum2:

Petite frayeur pour Max qui se voit se faire serrer par un livreur qui n'a pas de rétro à droite !

On est plus que 4, arrêt essence pour finir on se dit tous au revoir car on va finir avec des chemins différents. Là un mec arrive en fZ8 en jogging, t-shirt, sans gants avec bandage à la jambe, on l'entend dire au téléphone fracture ouverte, visiblement il venait de tomber ou un truc dans le genre, bref bizarre surtout que le mec répare en mode gros kéké à fond, fait une roue etc...bref...
:siffle:
On repousse la XJ6 pour la dernière fois à priori pour nous...courage André !!! :P

Bref voilà pour le détail, malgré notre pauvre André et sa XJ6, c'était une super balade, on s'est bien marré malgré les ennuis techniques, on est arrivé au bout, on s'est baigné ! Super ambiance, merci à Max et Mme Max pour l'orga et logistique !
A refaire............avec de la crème solaire par contre :lol: !!

:signe: :51:

Je rajouterais des images ce soir de chez moi :D !
Modifié en dernier par Roms le Lun 6 Juil 2015 19:30, modifié 1 fois.
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar XAM » Lun 6 Juil 2015 15:32

Lol ton Cr Roms me suis marre XD .

Bon 2ème partie pour moi je reprend.

Donc les gendarmes se marrent et André qui attend la venu du messi , on rigolent avec les bleues mais au fait vous faite quoi la ? .
Vous etes pas au jumelles ? Non qu'ils répondent , mon collégue voulais fumé ca clope du coup on s'est posé pour une pause clopinette,mais v'la la pause hein XD .

On entendant leur radio ils s en fichait royalement les mec attendaient que l'heure tourne mais franchement super aimable et marrant .

Pendant se temps la André attend de l'autre coté de la rue son sauveur mais ne vient toujours pas la il commence a déprimé revient vers nous et dit aux gendarmes je croit qu il reviendra pas .
Et la grande réflexion,faut je change de moto putain.

5min après toujours pas de monsieur,André a nouveau faut je change de motoooo !!!!!!!

Puis la qui c'est qu'on attendait plus le gentil homme et son bidon de liquide de refroidissement on rempli le bocal remercie plusieur fois le monsieur ainsi que les gendarmes .

Ah mais faut poussé la moto a André elle démarre toujours pas oki Seb monte dessus on pousse .... et la vroumm ca gueul ca chante ca démarre .

On l'éteint pour vérifiez démarre toujours pas rebelote on re pousse, bon on va tracé direct a la mer du coup par sécurité pour sa moto .

Alle hop Seb me montre le gps sur le tel etc je met le trajet en route en évitant tout de même l autoroute hein.

Puis s en suit les longue ligne droites.........Tient une pompe a essence on va s'arretez voir si on peux depanner Andre, ah bha non c est fermé, une 2èeme pareil, tient un garage ... fermé bordel personne bosse en campagne ?

Puis une station essence avec garage ouverte oki on stop la .

La gérante bonjour madame z auriez pas un voltmetre ?
Euh kezako ca ? c est mon frere qui gere le garage mais il est pas la,oki tant pit on se debrouillera.

On fait une tite pause on pousse la moto a andre et la la dame nous voyant galerer a appeler son frero savoir ce qu etait un voltmetre et ou il etait, et nous le ramene cool.

On demonte le siege de la moto pour tester la batterie oki maintenant faut la testé en demarrant oki on pousse la moto , c est fait bon voyont la batterie,euh souci les gars la batterie est sous le siege et les clefs sur le contact avec la moto qui tourne .
On se regarde déprimer Andre t a pas les doubles ,bha non pas sur moi.... moment de silence et sollitude .

On choppe une cale de polysterene pour sureleve le siege et que Seb se brule pas le cul , bha oui un vieux crame sa sent pas bon.

Alle rebelotte on pousse .
On test oki c est pas top ca .

Bon on va y allé voir ce que ca donne quand meme.

Même pas5min apres ma reserve qui s'allume un comble on etait a une pompe a essence j ai pas fait le plein ...

Sauve une pompe juste a coté on fait le plein , on pousse de nouveau la moto allé c est reparti bha non la moto a calé elle tient pas le ralenti,on monte le ralenti et on repousse .

Allé maintenant on trace on veux quand même se baigné non ?

Et encore de la ligne droite pfff tant pit on y va et la tel une oasis en plein desert un paneau de virolo sur 2k800 oue cool la j'accelere le rythme bha oui faudrai pas s endormir quand même .

Passe ca de nouveau de la ligne droite snifff.

Encore un nouveau panneau de virage sur 1km bon c est mieux que walou hein on prend nous.

Puis j oublie de tourné merde bon on tire tout droit pas grave tient on va tourné la cool jackpot cette petite route est en virage super!!!.

Puis finalement on arrive a destination mais avant de se garé la moto cale de nouveau merde on repousse allé on file stationné les moto et on va fair se pour quoi on est venu se baigné!!!.

On rejoint les demoiselles qui etait installé mon fils s eclatait au bord de l eau il etait heureux, allé hop on retir les gros cuir botte et tout le bordel on se met en mode vacancier.

Bon on va fair trempette, je file a l eau mais c est qu elle est froide hein Roms quand a lui s assoie dans l eau,comment il fait ? andre plonge carrement dedans, des malades je vous le dit moi .

Puis au fur et a mesure que l heure tourne la marre descend nous laissant decouvrir avec Seb les joie de la mer, les rochers sous le au cache me suis bousille un doight de pied me suis perdu au milieu des rochers quelle galere XD .

Tient des sables mouvant avec Seb on decide de testé ah oue on s'enfonce rapidos c est marrant,mais faut fair gaffe quand même ca va vite .

Bref en gros a la plage ons est rafraichi pose reposé mange but joué papoter toute l'apres midi j ai passé une superbe journée a la plage!.

Bon il est l heur de repartir, tout le monde s est changé sauf moi la flemme on ramene tout a la voiture moi en short et pied nue je vous raconte pas le bitume ca defonce , ca brule les pieds, j avais le choix a un moment marche sur le bitume bouillant ou sur l herbe fraiche avec plein de merde de chien,devinez le chemin que j ai prit XD ? la merde bha oui ca fait un cousin mouelleux sous les pieds lol.

Arrivé au parking je me lave les pieds me change tout le monde m'attend comme toujours et on file au motos .
Allé faut repousse la moto, puis on décide de prendre l a13 direct pour rentrer par securite pour la moto a André.

Sur la a13 rien de croustillant sous la dent hein mise a part un livreur sans rétro gauche qui vient me serrer sur la remabrde de sécurité... il me dit c est pas ma faute c est l autre en voiture il m a serrer, m en bat les couille freine connard t a failli me kicker de la route...

Je decide d alle dire ce que je pense au caisseux tout en foncant sur lui je reflechi jepasse a toute blinde et j explose son rétro ou je l insulte en esperant qu il stop a la prochaine station essence que je l explose ? finalement je reflechi je discute avec lui il me dit oui mais l autre con ma serrer tout a l heur et a failli me cartonne du coup me suis vengé je lui dit oui sauf que j etaisa sa gauche et qu il me voyait pas et la j ai failli prendre chère j etais vraiment pas loin de la rembarde, de la il s excusait puis bon plus de peur que de mal un signe de la main et chacun fait sa route.

Puis on fait une dernièere pause sur une station histoire de se dire aurevoir etc et la un vrai de vrai biker qui arrvie un maitre de la bécane .

Une fazer noire le mec dessus basker de coureur , personne luia dit qu il etait sur une moto pas entraine de fair son joggins ? un petit joggins short t shirt, et sur sa jambe droite un pansement plus une grosse athele et sa jambe qui est pas droite.
Le mec nous dit fracture ouverte j ai eu un crach en Tmax, euh oki ca veux dire t est tombe t avais pas d equipement et tu recommence ? et la le mec part en roue wahou le bonhomme t est fort toi enfin j dirais con finalement ca existe des plus con que moi .... a vous de jugez le bonhomme moi perso je me balade pas avec se genre de lascars .......

Bon on repart mais faut encore pousse la moto , et entre nous j ai un peu ecourté hein car manque d autre chapitre ou ona encore pousse la meule XD .

Sinon au final super journée même si j ai pas suivi mon RB mais ona pas laché Andre bha oui on lache pas les amis, mais maglre cela me suis eclater amusez et passe une super journee a la plage au top j ai kiffer .

De même que Roms je mettrai les photos se soir.

En ésperant que tout le monde a bien apprécier malgre le changement de RB mais on s est bien amusé tout de même .
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Stéphanie » Lun 6 Juil 2015 15:40

Vous me faites exploser de rire avec votre CR :-|
Je suis super méga hypra hyper dégoutée de pas avoir été de l'aventure. J'aurais pu pousser la moto d'André, pour une fois que j'aurais servi à quelque chose :gna:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Messagepar Malboro » Mar 7 Juil 2015 18:59

Superbe journée, on c'est bien marré, les gendarmes également, je crois bien
qu'on les à divertis un bon moment. C'est André qui ne rigolait pas ça bécanne qui
nous à réservé des surprises et je pensais qu'elle ne finirait pas le voyage.
Heureusement ce ne fut pas le cas. Félicitation à Xam qui avait tout prévu (heu! sauf les pannes)
pour la journée, j'ai eu un casse croute. Le retour à été pénible (autobeuuurk) et surtout il faisait
très chaud, et de + en + en revenant sur la RP. La grosse cuite quoi! Bref un bon moment. Pour les détails
tout à été dit plus haut. Cheers
Non Fumeur
Malboro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut amis(es) motards
Prénom ou surnom: Pierre
Moto actuelle: モーターサイクルZ750

Messagepar andrex92 » Dim 12 Juil 2015 20:29

rien a dire trop coll :51: merci a tous pour la balade et merci a tous de avoir pousser ma moto! :langue:
andrex92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: le petit nouveau
Prénom ou surnom: marufax92
Moto actuelle: yamaha xj6

Messagepar sagittaire74 » Dim 12 Juil 2015 21:12

Elle en est où la moto?
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar andrex92 » Lun 13 Juil 2015 18:11

ba toujours dans l box :cry: je attend que yamaha ouvre car le lundi ces ferme !!!!!! SUPER :cool2:
je sais pas si c'est la batterie ou le regulateur faus teste!
andrex92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: le petit nouveau
Prénom ou surnom: marufax92
Moto actuelle: yamaha xj6

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus