longue introduction hehe
Finalement, après avoir un peu marre d'attendre la bureaucratie et le jour idéal, hier j'ai décidé d'aller essayer le roulage gratuit au Circuit Carole ce dimanche, même en sachant que ce n'était pas la façon idéale de faire une première séance sur piste.
Je suis arrivé vers 12h30, il y avait du monde, mais avant que je ne pusse me rendre compte j'était avec le groupe de motos immatriculés, en première sortie. J'avoue, voir toutes ces motos sportives ensembles allumées et prêtes à partir m'a effrayé un peu

Quand je suis entré dans la piste, tout a disparu, plus de soucis, je ne pensais que à rouler et profiter. Les dimensions contenus du circuit ont aidé, mais j'ai aussi laissé les lignes droites aux motos plus puissantes pour me concentrer aux virages, tout seul.
Premier tour pour chauffer les pneus, deuxième pour me habituer au tracé et position du corps, troisième tour déhancher et premier frottage du repose-pieds. C'est normal, la limite arrive vite en CBR600F. Petit ajustement et dans quelques courbes je frotte le genou!!

à chaque tour j'ai pu réaliser des corrections et à la fin j'ai fait trois séances, plus important, tout en sécurité, moi et la moto. En plus, il faisait trop beau.
Bref, super journée, rouler en piste ça permet de se concentrer sur le pilotage, maintenant c'est l'heure de faire un stage, à voir...
Quelques photos:
en attendant:

première seance:

deuxième séance:

troisième séance:

pneu: