M’enregistrer

CR: morbihan rochefort en terre week 1 et 2 octobre 2016

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR: morbihan rochefort en terre week 1 et 2 octobre 2016

Messagepar Terry » Dim 2 Oct 2016 18:35

C'était bien. Non mieux, c'était top. :angee:
Aux dernières nouvelles, les enfants sont tous bien rentrés :mrgreen:

:lol:
Bon c'est pour ouvrir le CR. J'en raconterai plus, plus tard. :langue:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: CR: morbihan rochefort en terre week 1 et 2 octobre 2016

Messagepar holandais » Dim 2 Oct 2016 19:19

voila le poussin jaune a ouvert le cr nous en mode repos a la ferme photos videos ca va viendre
que dire oui tous bien rentres mais alors juste un mot que du BONHEUR . un groupe wouuuuua il adore :vroum2: et les :virage:
trop bien allez patientez un peu car on se repose car se fut un groupe dynamique dans tout le sens du terme
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: ma presentation holandais
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Messagepar Terry » Dim 2 Oct 2016 19:57

Juste en guise de teaser, il sera question de Comment.
- Comment arracher un carénage de Kawasaki ZX10R avec une vitesse adaptée (adaptée à l'arrachage d'un carénage of course)
- Comment contrôler un stoppie lancé à plus de 140 sur une BMW oldie avec un master of lucky
- Comment préparer un magret de canard pour une cuisson idéale avec un master of copyright violation
- etc
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar DelphineYvelines » Dim 2 Oct 2016 22:12

J'ai bien pensé à vous ! ;)
Contente que tout se soit bien passé, mais je n'en doutais pas !! :angee:
Hate d'avoir les détails !! :) :vroum:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar paulandre » Dim 2 Oct 2016 23:05

Bonne entente entre motards motivé et de bonne humeur , de bon rouleurs , ça vraiment été sympa au guidon :yeehaa:
J'ai adoré le roulage du dimanche , virolos a répétition , sol sec , avec un grand plaisir au guidon :)
le soleil ce jour était de la partie ;)
droite , gauche , montée , descente , virage long et court a tout point de vue ! ;) un régal ! :mrgreen:
je l'aurait bien refait en sens inverse a répétition :langue:
Bon road-book :cool2:

V :51:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar Terry » Dim 2 Oct 2016 23:44

Le lieu d'accueil , la Ferme des Motards
Une ancienne ferme isolée, avec un grand corps d'habitation chaleureux et des chambres en veux tu en voilà. Sinon chacun sa chambre et un accueil, ben comment dire. Plus qu'amical, motardesque, chaleureux, génial pour résumer. Outre la chambre Kawasaki (verte ? ben tu rigoles, c'est une évidence), j'ai eu la chambre dauphins (Bibi, c'est pas la tienne, autre lieux, même thème, mais moi c'est lit une place rien que pour moi, Na) et j'ai super bien dormis.
Et surtout, j'ai halluciné:
- un garage d'au moins 200m² et çà c'est le garage privé, réservé Kawasaki. Du style en plus de l'atelier, tu as une piste d'essai. L'hiver doit être rude avec au moins 1 mètre de neige. Même pas.
- un autre de même taille pour les invités
- encore un autre au milieu d'au moins 400m2 en partie remplie de bois et de paille. Je me suis dit que c'était la place idéale pour des motos atypiques et rares (KTM, Aprilia, MV Agusta, ...) soit pour les chouchouter (la paille adoucit le climat), soit pour les bruler (le bois c'est bien).
On doit être sur une surface de 1000m² uniquement pour le garage. Moi je péterai les murs et ferais une piste indoor. Mais en fait il y a tout dehors donc ce n'est qu'un réflexe de parisien à la con.
Une buanderie spéciale motard pour se changer et faire sécher son équipement. Bon pour la presque Bretagne, c'est un minimum :). En Bretagne, quand il pleut pas c'est qu'il fait beau. Et le pire c'est que c'est vrai.

Les participants:

Les accueillants
Un couple piqué, drogué à la moto et à Kawasaki. S'il y a des volontaire pour les vacciner, non pas de la moto, mais de Kawasaki, me faire un MP (TNP94 n'est pas elligible). Tous les deux roulent en ZX10R pour le plaisir. Après ils ont comme beaucoup leurs mulets pour aller bosser (FJR 1300, CBR 1000 F). Mais dès qu'ils enfourchent leurs ZX, ils changent complètement. Ce ne sont pas des Gremlins mais on en est pas très loin. Donc ils changent, non pour l'agressivité des Gremlins, mais pour le brulage de bitume (je n'ai pas d'autres images). Ils roulent pour le plaisir de rouler. Vite ? Non, très vite.

Les padawans
Un duo de jeunes (jusqu'à 30-35 ans ce sont des jeunes pour moi, voire des enfants) qui m'ont enchanté avec leur accent chantant. Non pas des Marseillais. Un vrai accent chantant. Plus au Sud et à 7000km à l'ouest de Marseilles. C'est pas compliqué à chaque traversé de village ils dansaient sur leur moto et c'était tellement communicatif que leurs motos dansaient aussi :)
Bon, c'est pas tout, à la sortie du village, je me suis dit, les enfants on va rouler. La vâche, en plus ils envoient du bois avec leur petits roadsters (tout ce qui est en dessous de 1000 est petit pour moi). Super, on peut s'amuser avec de chouettes copains.

Le suceur de roue.
Imaginez un mec avec une moto de coursier. Un CBF 600 rafistolé et bricolé. Non pas bricolé pour qu'il marche mieux, mais juste pour qu'il roule. Ce mec, il suce la roue d'un ZX10R et lâche rien, jamais. Hallucinant. Chapeau bas. Au cours de la discussion, je lui ai dit qu'il était prês pour faire la course avec ses condisciples (les mecs qui lâchent rien, jamais) dans le stage de Serge Nuques sur la partie parcours routier. En plus il veut faire de la piste. C'est là que je me suis dit : Mon gars tu vieillis.

L'ancien
La ferme, c'est la campagne. A la campagne, il y a des vaches et donc des taureaux. Je me suis dis que venir avec une moto rouge, ça allait être compliqué pour moi. D'autant plus qu'elle est au garage.
Donc j'ai décidé de venir incognito avec une moto aux couleurs de la poste​ (Ancienne et vénérable institution). Jaune, enfin "Mandarin" selon BMW (certainement pour faire passer la pilule. Pour moi elle passe. J'adore). Ancienne car une moto de 17 ans est une ancienne. Attention, je ne confond pas. Une jeune fille de 17 ans est une adolescente, pas une moto. Une femme dite une ancienne serait pour moi une femme de plus de 70 ans. Enfin aujourd'hui. Je pense que mon estimation va largement varier avec le temps :siffle:
Parenthèse : J'ai découvert grâce à ce forum, qu'il y avait plein de femmes de tout âges, avec des tonnes d'humour et d'amitié. C'est une bouffée d'oxygène que je respire grâce à vous toutes. Merci à vous.
Donc j'ai pu me familiariser avec cette BMW jaune (R1100S) et tester ses limites. Elle ne m'a jamais fait faut bond et j'ai adoré rouler avec ses particularité. Une bombe cette moto. 25 à 50cv de plus elle serait parfaite. Sans pour autant égaler une VFR 1200 :langue:

Le Week-End.

Vendredi soir
Nous, les padawans, le suceur de roue et moi l'ancien, nous nous sommes retrouvé vendredi vers 18h30 à la station de Bois d'Arcy. Bon il pleuvait 3 gouttes et on a téléphoné à la Ferme des Motards qui nous a rassuré en nous disans : Pas de pluie sur le parcours.
Bon du coup, ce ne sera pas la Ferme de la Météo.
Donc on pars, et on se prends une saucée pendant 2h30 presque jusqu'à la ville de Mayenne. Lors d'un arrêt dans une station Total Ouverte sur la N12, j'ai jeté mon teeshirt, k-way et racheté un tee-shirt, polair et ciré de marin. Pour avoir chaud et être au sec.
Étonnamment, passé Mayenne, zéro pluie. Donc c'est un week-end qui se mérite.
Arrivé à la Ferme des Motards, on se change et on met nos cuirs à sécher dans une pièce dédiée à cela avec 35 degré (on constatera que c'efficace le lendemain matin). La ferme des motards en sommes. Ensuite on discute, on boit une bière (de l'eau ? non, on en a marre). Et on se couche fort tard.

Samedi
Après un petit déjeuner avec des pains au chocolat et croissants cuits au four (pas de limite dans l'accueil), on se prépare pour rouler. Décollage sous un soleil voilé. En résumé météo, la journée a été soleil, pluie, soleil. Le peu de pluie a été séchée par le soleil et surtout la vitesse. En gros, rouler vite provoque un effet sèche cheveux sur les vêtements. Et à 200 l'effet est amplifié. Donc les vêtements se sont retrouvés très vites secs et on a essayé de se la jouer Guy Martin. Presque à la même vitesse, mais sans les pièges de l'iles de Mann, ni les MIB Français qui étaient en vacances. Donc des moments inoubliables à des vitesses inavouables. .
Le soir, un repas inspiré (odieusement mais génialement copié) de la Dordogne avec des magrets de Canards à la plancha préparés mode tournedos. Un régal, il n'en restera pas une miette. Des bouteilles de Chinon et de Rosé, non plus :lol: On se couche fort tard. Ce sera dur pour les enfants demain matin :mrgreen:

Dimanche.
Répétition du Samedi avec la fatigue en plus. Les padawans se traînent selon moi et je m’ennuie dans les virages de "montagne", mais ils se réveillent et montrent qu'ils ont de l'amour propre quand soudain le carénage de notre ouvreuse s'arrache de sa machine (ZX10R) à près de plus de 200km/h. Par la même occasion j'ai testé un freinage d'urgence avec ma vieille BMW et eu à gérer les réaction d'un stoppie à plus de 140. La vidéo si elle est montrée est édificatrice.
En gros on s'est fait un plaisir TGV (Très Grande Vitesse). Comme le samedi, les vitesses étaient entre 160 et 220 (pour moi). Sur des routes adaptées et avec des courbes qui le permettaient. ET SURTOUT avec des motards en capacité de gérer ces vitesses dans les courbes et sur la durée.
LE PIED

En arrivant, mon chat m'a fait la gueule, comme d'habitude. Et comme d’habitude, 1h plus tard il est venu me faire des calins pour me faire comprendre que tout était oublié. Je devrais épouser mon chat en fait.

Résumé
Merci aux participants et spécial GRAND MERCI à Hollandais et KarineZX10R pour leur accueil, leur gentillesse, leur partage de route, ...
Un gros merci pour ce super week-end.
Modifié en dernier par Terry le Lun 3 Oct 2016 01:07, modifié 4 fois.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lyna » Lun 3 Oct 2016 00:47

Très complet ce CR par Terry ..
Pour avoir expérimentée un week-end avec le duo ZX10R en juillet, je constate un fois de plus, la bonne humeur et l'ambiance qui en résultent de ce week-end hôtel... ..

Votre rythme était bien au delà de mes capacités de roulages et je n'ai pas de regret sur cette balade...

Contente de voir que tout s'est passé pour tous les motards... sauf petit.....
bémol pour Paulandré qui a vu son support de téléphone volé en eclat avec le téléphone dessus...passant par la, je l'ai vu
ramasser ce qui restait avec un profond dégoût...
À défaut de le réconforter, je lui ai servi de GPS jusqu'à destination..

C'est évidemment pénible pour Paulandré (envoi un MP si besoin) , mais il va bien, ce week-end se termine bien et c'est l'essentiel.... Pour tout le monde...
Une belle échappée de motards dont on attend les photos et vidéos...

Ça sera avec grand plaisir de vous revoir Karine et Michel pour des nouvelles balades en 2017...

Bonne semaine à tous
Lyna
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Lyna
Prénom ou surnom: Lyna
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda NC 700

Messagepar Terry » Lun 3 Oct 2016 01:14

Je ne sais quoi te répondre sur le GPS de PaulAndre surtout que c'était sur la route de retour.
Je n'étais pas là et ce sont des choses qui arrivent à ne pas confondre avec un roulage. Sur le retour, un tel problème peut arriver et il faut par la suite en tirer les conséquences : GPS différents, attaches différentes, ...
A ne pas confondre avec le roulage
C'est fort dommage et en MP je peux "essayer" de le conseiller pour le prochain GPS (pas téléphone GPS car je pense que c'est une très mauvaise solution) mais je ne serais que conseilleur et pas payeur.
Ceci dit j'utilise un téléphone pour Coyote et la fixation que j'utilise (magnetisme Ram-mount) est inébranlable.
C'est plus cher que du premier prix chinois, mais c'est largement plus fiable, et Je n'ai jamais eu aucun souci sur des années d'utilisation. Je n'ai jamais lésiné sur ce point et je n'ai jamais eu aucun regret sur le prix payé.
Qu'un tel problème soit arrivé à PaulAndré, pourquoi devrais-je m'en ressentir responsable ?
S'il en a envie il peut me MP et en discuter par tél (je lui donnerai mon tél par MP). Mais à son initiative pas à la mienne,
Si il a eu un problème avec son GPS, je n'y suis pour rien. Lui seul est responsable des choix qu'il a fait.
Après qu'on en discute en MP ou par téléphone, aucun problème.

N'inverse pas les choses. Tu es peut-être choquée (je ne te connais pas) mais il faut éviter de chercher un responsable à chaque chose en dehors de ses propres choix. Ce sera ma réponse.

Et comme tu l'as consolé, il n'a peut être pas perdu au change :gna:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar paulandre » Lun 3 Oct 2016 06:16

Excellent résumé Terry ;)
ça été de bons moments a partager sur la route comme a table :lol:
Belle description ;) et mon surnom :mrgreen: :lol:

V :51:
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar karineZX10R » Lun 3 Oct 2016 07:27

En fait Paul Andre a voulu m imiter, mon carenage s est dechire en mode Breizh TT, lui c est son telephone au retour sur Paris - Paul andre, ce n est pas les memes routes sur idf ;-) je plaisante. Plus serieusement, t as peut etre pris une assurance avec ? Ceci dit, un android simple, avec grand ecran, moins cher et tout aussi fonctionnel, un support ramount, holandais a mis le mien sur sa zx10r, et moi, tu as vu, je mets le tel dans la pochette transparente du bagster, et je fonctionne a l audio pour le roadbook, sans regarder la route sur l ecran, juste aux intersections. Habitude a prendre. Ca va s arranger ;-)
karineZX10R
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma passion de la moto continue
Prénom ou surnom: Karine
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: actuelle : ZX10R - CBR 1000F

Messagepar holandais » Lun 3 Oct 2016 07:35

oui on a appris pour le tel de paulandre et son support et confirme le ram mount ca bouge pas et tiens bien dans toutes conditions
c'est vrai que j'ai deja perdu la camera il y a 2 ans et du coup je lui met aussi le fil de secu
terry beau CR et quel regal de te lire oui et jai visioner la video d 'hier et je prepare les montages avant le week prochain oui on mettra ton stoppie effet saute mouton ouah impressionnant .... sans oublie le dimanche ou j'ai vu de pres ton poussin jaune cote gauche avant la pause repas a almeneches

bref bientot les photos et les videos top vous etes les potos et ma femme et ses RB une reel plaisir
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

ZX10R

Messagepar lvivre78 » Lun 3 Oct 2016 09:04

bonjour ,
merci pour ses retours sur cette sortie :cool2: j'attend de voir les vidéos ...
juste une petite remarque les kawa sont sensible au vent ( ou a la grande vitesse ...; )
je pense que j'ai bien fait de ne pas venir car j'aurais vraiment freiner le groupe :beurk:
merci et en attente des vidéos :yeehaa:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar No.7 » Lun 3 Oct 2016 11:42

:cry: Je suis bien content pour vous. De mon côté, j'ai réussi à vider 2 boîtes de 110 mouchoirs en 3 jours. Depuis hier mon état commence à s'améliorer mais je n'aurai vraiment pas été capable de vous rejoindre.

Merci pour le compte-rendu, quand je lis les vitesses décrites par Terry, je me dis que j'aurais vraiment été à la traîne :gna: .

Grosses bises à Karine et Michel :love: en espérant vous revoir en 2017.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Sudir » Lun 3 Oct 2016 14:43

:humm: c'est impressionnant cette histoire de carénage qui s'arrache.....
Vous avez l'air d'avoir bien profiter en tout cas :vroum2: !
Sudir
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Sudir
Moto actuelle: Ducati Monster

Messagepar holandais » Lun 3 Oct 2016 15:24

voici mon cr avec les photos de moi meme et ma femme

le vendredi
je fait les courses pour le repas du samedi soir et les 2 petits dej
Image

on recupere au lieu de rdv vers 22H30 et c'est vrai pas une goutte de pluie pour accompagnes les motards de idf direction la ferme des motards
on range les motos a l'abri et nos comperes mette leur affaire a secher dans la buanderie car depuis leur depart flotte tout le long
on leur propose une boisson chaude on bla blate et dodo pas trop tard et on decide de changer le programme prevu a cause de la meteo on partira plus tard en fin de matinee pour un autre RB mais avec des virolos prevus et sans passer dans les grands axes pour eviter les interfiles

le samedi
petit dej il manque wil971 encore sous la douche
Image
on prend enfin tous le petit dej dans la salle prevu a cette effet
Image

allez gazzzz :vroum2: on sort les motos pour cette virée ca va le temps clement soleil
Image

on enchaine virolos et roulage avec un groupe bien homogene
on se fait une pause a combourg pour reprendre des forces

Image

Image

Image

on repart et virolos et routes top
notre tery dit le poussin jaune me fait un stoppie et je vois la bm fait saut avant arriere qui zig zag
ouahhh on verra cela le soir en video et au ralentit on comprend mieux mais la bm jaune et la maitrise de tery fait que
oui une belle frayeur
a suivre dans la video
allez un peu de paysage on fait pas que rouler
Image
on continue le top rb de ma femme karinezx10R et la resistance a l'air a eu raison du carenage du zx cote gauche
:evil:
Image
bon du coup on prend de la route utilitaire car on rentre tranquillou et on escorte ma femme jusqua la ferme car sans cligno avant c'est un peu chaud pour ouvrir des routes et donc pour eviter d'arracher l'autre cote donc retour a la ferme
Image

on fait une pause ravitaillement et cote droit la zx de ma femme est nikkel avec son flamy vert
Image

arrive a la ferme pause
apero
repas ou je met a cuire les magrets de canards a la plancha

Image

dodo pas tard car demain on roule et le rb s'annonce top
dimanche

apres le petit dej
on sort les motos et je passe mon zx a ma femme pour que elle puisse ouvrir et se faire plaisir car son cbr 1000 plus lourd et pas pareil que le zx et comme le sien est sans carenage gauche donc il hiberne moi je prend le mulet le xj1300 pour ferme
le groupe
Image

apres des routes top virolos
un des padawan freine du coup jai vue de pres cote gauche le poussin mais ayant ma marge securite pas de souci
on s'arrete a almeneches au trotteur apres avoir prevenu et reserver pour le repas du dimanche vers 13H00 oups on est en avance de 30 minutes pas grave et on profite du soleil pour manger dehors
:evil: :evil: :evil: ue des photos ou ma femme est presente vu que souvent c'est elle qui fait les photos elle est un peu trouble
alalala mr jean du trotteur pas bien
Image

Image

Image

Image

grego c'est dur de repartir trop bon le repas
Image

qui dit que il flotte et pas de soleil pffff la preuve les insectes grrrrr :evil:
Image

Image

allez on repart direction mortagne au perche pour laisser partir nos potos direction IDF

et on se separe fin de notre week end
Image

Image

un groupe top des gens nouveaux cool respectueux sans allez au dela de leur limite
un RB genial bravo a ma femme et qui ouvre au top c'est pour cela que je l'ai épousé on est complémentaire.

a l'année prochaine
la video du samedi et dimanche bientôt
Modifié en dernier par holandais le Sam 8 Oct 2016 08:22, modifié 2 fois.
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

ZX10R

Messagepar Wil971 » Lun 3 Oct 2016 16:22

Terry, ça c'est du CR... du coup je vois pas quoi ajouter!

Si ce n'est que groupe très sympa, super ambiance, niveau homogène ce qui permet de faire la route de façon super fluide, c'est top. Mise à part le carénage qui a pris la tangente le Samedi, aucun accros à signaler, c'est plutôt rare pour un we à 1075km.

C'était plutôt mal parti avec les 250 bornes de flotte jusqu'à Mayenne le Vendredi, mais au final cet épisode était vite oublié!

Merci encore à nos hôtes pour l'accueil et le boulot sur le roadbook, fort appréciables et appréciés!

RDV au printemps pour remettre ça!

Bonne semaine!
Wil971
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: En quelques mots!
Moto actuelle: BMW S1000R 2019

Messagepar karineZX10R » Lun 3 Oct 2016 20:32

Super vos comptes-rendus :cool2: ! Pour le mien, voilà ce que je retiens :

-une équipe de motards motivés, qui ont bravé la pluie - les deux padawans sont arrivés devant vendredi soir, de 5 petites min. Bon, là je me suis dit "être devant paul-andré? respect".... bon ensuite, ils précisent qu'il roule avec sa visière solaire, de nuit... rahh la la ! Je comprends mieux, mais je me dis, bon, ça devrait rouler.

- Une fois tous arrivés, je me dis qu'il va falloir que j'adapte mon roadbook le lendemain, car le samedi matin, la pluie est prévue, je ne souhaite pas les faire rouler sous la pluie et nous non plus - je leur propose alors de décaler le départ à 11H, après la pluie, et d'annuler la résa dans la super bonne crêperie, pour profiter au max du temps de roulage.

- Fait et dit, on part vers 11h, super soleil toute la journée, et on enchaîne les virolos sur un roadbook majoritairement nouveau, le rythme suit bien, le bitume est vraiment bon, et on profite. Mon mari qui ferme et filme, me confirme que ça suit bien, après la pause miam, je monte le niveau. Bilan : des "purées de routes", avec une très bonne visibilité au loin, du bon bitume, de grandes courbes, des virolos, et c'est partiiiiiii. Bon, côté vitesse, je censure :langue: ... mais ça roule vraiment très bien, techniquement parlant et côté endurance aussi, par l'ensemble du groupe !
Les chevaux de ma belle sont lâchés, il y a du vent, et.... le côté gauche de mon carénage s'envole, je ne l'ai même pas senti (tête derrière la bulle, allongée sur la moto, pointe des pieds sur les cales pieds, réservoir serré). On arrive près d'un village, je coupe les gazs, et là, on m'indique que j'ai un problème avec ma moto.... et plus de carénage à gauche. Bon, ce n'est pas grave, je vais remettre mon carénage d'origine cet hiver.
On rentre tranquillou et le soir, mon mari prépare les succulents magrets de canard à la plancha :)

Le lendemain, repos et départ vers 10H, pour rejoindre le resto de la pause miam, puis ramener les motards MIDF jusqu'à mortagne au perche. De beaux virolos, la nature, du soleil, il fait doux dehors, on profite, et mon mari m'a prêté sa ZX10R, merciii :D

Une bonne équipe, un plaisir de revoir Tery et Paul-André, et de rencontrer Greg & Will :)

On s'est adapté à ce groupe de très bons rouleurs, comme on s'adapte aussi à des groupes modérés. On vous dit à l'année prochaine, au printemps 2017 ;) Comme on est 2 ouvreurs Holandais et moi-même, on proposera les deux possibilités, en alternant l'ouvreur : un groupe modéré - un groupe + roulant. Perso, j'ai tout l'hiver pour vous préparer de top roadbooks dans la zone "grand Ouest" qui déchirent tout... sauf mon carénage :lol:
karineZX10R
en rodage
en rodage

Messagepar paulandre » Lun 3 Oct 2016 21:16

Super vos comptes rendu et photos ;) j'ai hate de visionner la vidéo :)

(ps: merci Lyna ; dans un premier temps de m'avoir reconnu et salué :) reconnu par mon casque :lol: LOL , de t'etre arreter dans ce moment de frustration .. et d'avoir partager et papoter au port cergy autour d'une boisson ;) )

V
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar nanou64 » Lun 3 Oct 2016 21:53

Quel pied de lire de tels CR :mrgreen:
Sans la moindre surprise je constate que vous avez encore passé un fabuleux week-end, rempli de RB au top, de bonne ambiance, d'un accueil de folie (comme toujours chez Karine et Michel), et de gros roulage comme on aime !!!
Le paradis des motards quoi :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
Je ferai tout pour être à vos prochaines sorties les amis :cool2:
Et merci du message pour mon anniversaire, ça fait plaisir :51:
nanou64
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Moto actuelle: FZ-1 S

Messagepar IvanT » Lun 3 Oct 2016 23:04

C'est vrai que le CR est très sympa et vous avez bien l'air d'avoir passé un weekend top. Je voudrai faire quelque chose de pareil mais ça ne sera pas tout de suite car mon niveau est très très très très loin du votre. :D

Juste une question, lorsque vous dites: "de plus de 200km/h. …d'un stoppie à plus de 140", il s'agit d'une licence poétique ou c'est pour de vrai?

Moi je flippe quand je fais 110 sur une departamentale … je pense à la maréchaussée tous les 3 min :)
IvanT
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Débutant moto :)
Prénom ou surnom: Ivan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda CBF 600 NA

Messagepar Terry » Lun 3 Oct 2016 23:21

C'est pour de vrai. C'était un mini (pour la durée) Gran Turismo.
220 sur les bouts de lignes droites et entre 120 et 160 dans les virages rapides. Çà c'est pour moi. Par contre en ville, c'était 50-60 km/h grand max.
Bon ce sont des vitesses compteur, donc il faut enlever facilement 10 à 15 km/h pour avoir la vitesse réelle.
Surtout qu'il n'y avait pas un chat et quand il faut doubler un cycliste ou un randonneur, perso je ralenti pour être plutôt autour de 140-150 grand max et je passe carrément sur l'autre voie.
Pour le stoppie, oui j'étais en pleine accélération à environ 140 compteur. Mais çà a été une surprise car avec mon VFR (le 1200), j'ai déjà vécu des freinages violents et prolongés (jusqu'à presque l'arrêt) à des vitesses plus élevées sans problème de stoppie, ni réaction violente de la moto.
Moi j'admire les autres participants pour faire ce genre de road trip avec des roadsters et donc zéro protection contre la pression de l'air.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mar 4 Oct 2016 00:18

La R1100S c'est çà :
Image

C'est la version Boxer Cup, avec 25cv de plus (125cv), ligne spéciale Laser et puce étudiée, amortisseur arrière Ohlins, cardan à angle raccourci et sabot moteur.
Après, la génération suivante plus radicale c'est la R1200S puis la S1000RR en version 4 cylindres.

Le lien sur la description de cette moto :
http://motorrader.fr/bmw-r1100s.8.html
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar karineZX10R » Mar 4 Oct 2016 07:29

Les routes ne sont pas celles en idf, ou en effet tu as peu d endroit pour rouler. Je passe beaucoup de temps a preparer mes roadbooks pour avoir des virolos qui sont petits, grands, qui montent, qiui descendent, qui partent en vrille d un coup, et aussi d autres endroits avec des courbes qui sont longues et n en finissent plus, jusqu a 40 km de route telle quelle, en evitant les lignes droites simples au max. La marre chaussee, en presque 2 ans, on les a croises 2 fois, pour un controle classique, et on est reparti. La 2e fois j avais mis en photo le roadbook sur mon groupe moto, et ...ils etaient presents. Sauf qu on avait coupe avant, ils nous ont arretes, on a rien eu, on a discute et ils nous ont meme conseille des endroits pour rouler, sans risque de controle. Depuis, on y va :-) et je ne donne plus les roadbooks precis. Tu les croiseras sur autoroute, nationale, avant une entree de ville, ou juste apres, bref, la ou ils y a du trafic pour faire rentrer de l argent. Et en idf, c est pire. En Province, a la campagne, c est different. On a meme des copains de la maree chaussee de notre region, qui roulent avec nous.

Apres, on ne roule pas toujours ainsi, ca va dependre du roadbook et type de virolos empruntes, et surtout des motards presents, car on aime bien aussi partager et conseiller, pour ceux qui sont moins a l aise. Bref, comme j expliquais, on s adapte. La finalite restant que chacun roule a son rythme, sans forcer, et rentre entier, avec sa monture et la banane. Si on en a un moins a l aise, hop, on lui propose de rouler avec les moderes. Et ensuite, si + a l aise, il vient avec l autre groupe.
karineZX10R
en rodage
en rodage

Messagepar holandais » Mar 4 Oct 2016 07:46

IvanT a écrit:C'est vrai que le CR est très sympa et vous avez bien l'air d'avoir passé un weekend top. Je voudrai faire quelque chose de pareil mais ça ne sera pas tout de suite car mon niveau est très très très très loin du votre. :D

Juste une question, lorsque vous dites: "de plus de 200km/h. …d'un stoppie à plus de 140", il s'agit d'une licence poétique ou c'est pour de vrai?

Moi je flippe quand je fais 110 sur une departamentale … je pense à la maréchaussée tous les 3 min :)

bonjour il faut aussi dire que on rabache et conseil et montre en video ( non difusé en public sur le net ) comment on vas rouler et on INSISTE bien chacun a son allure si on perd la personne de devant on essaye pas de la rattraper car 1- il ou elle va forcé et 2- roule au dessus de ses capacites et 3 ca finira forcement sur le cote de la route c'est pour cela que on prefere prevenir et passer pour des rabajoies mais au moins chacun prend du plaisir a rouler avec nous sans ce mettre en danger

Pour la marechaussée sur les routes que l'on prend on ne les voit pas ils sont sur les grand axes et depuis que on fait des virées ont les croise pas car on est pas sur des routes tres frequentes donc pas rentable pour le chiffre d'affaire et franchement je pense a ma route et me faire plaisir pas a eux sinon il me gacherai mon plaisir :virage: :vroum2:
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

ZX10R

Messagepar Grego » Mar 4 Oct 2016 10:26

Et bien, je suis en retard sur le CR. Vous avez déjà tout dit.

Donc que dire de plus:
- Vendredi départ sous la pluie qui fait penser que le wk va être maussade mais on avance à vive allure quand même. La prochaine fois, on partira de bonne heure. Terry ne voit rien de nuit(sa doit être l'âge :lol: :lol:) et Paulandre, à une visière fumée (quelle idée mdrrr)
- Samedi : :virage: :vroum2: ! Le roulage est FLUIDE et DYNAMIQUE, merci KARINE :cool2: .
- Dimanche pas trop d'humeur, en voyant dehors humide :evil: !! Mais tout compte fait, le soleil pointe le bout de son nez et on s'amuse bien. Et encore :virage: :virage: :vroum2: .
- Pour le retour, Terry décide de faire toute la RN12 mais Paulandre, Wil et moi décidons de faire que les départementales. Karine nous indique que la D8 est sympa !! On se décide et c'est Paulandre qui prend le lead du groupe de 3 jusqu'à Bois d'Arcy. A peine parti, Paulandre part comme une flèche (Déjà 500m d'écart :o :o :o ). Wil et moi, on se regarde et on se dit qu'il doit être fou :humm: . On pensait rentrer calmement mais c'est raté !! On le rattrape :vroum2: et c'est reparti pour un tour de moto gp. Les routes sont belles et encore plein de :virage: . Le bonheur s'arrête dès qu'on reprend un bout de la RN12 non loin de Paris, bonjour l'interfile et pleins de BAR :cry:

Encore une fois, superbe organisation, une bonne équipe, un roulage dynamique = BONHEUR du padawan (hein TERRY). Un plaisir de rouler sur des routes propres.

L'an prochain, je suis des vôtres :yeehaa:
Grego
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Grégo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: bmdoublepied ^^

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses