Le lieu d'accueil , la Ferme des MotardsUne ancienne ferme isolée, avec un grand corps d'habitation chaleureux et des chambres en veux tu en voilà. Sinon chacun sa chambre et un accueil, ben comment dire. Plus qu'amical, motardesque, chaleureux, génial pour résumer. Outre la chambre Kawasaki (verte ? ben tu rigoles, c'est une évidence), j'ai eu la chambre dauphins (Bibi, c'est pas la tienne, autre lieux, même thème, mais moi c'est lit une place rien que pour moi, Na) et j'ai super bien dormis.
Et surtout, j'ai halluciné:
- un garage d'au moins 200m² et çà c'est le garage privé, réservé Kawasaki. Du style en plus de l'atelier, tu as une piste d'essai. L'hiver doit être rude avec au moins 1 mètre de neige. Même pas.
- un autre de même taille pour les invités
- encore un autre au milieu d'au moins 400m2 en partie remplie de bois et de paille. Je me suis dit que c'était la place idéale pour des motos atypiques et rares (KTM, Aprilia, MV Agusta, ...) soit pour les chouchouter (la paille adoucit le climat), soit pour les bruler (le bois c'est bien).
On doit être sur une surface de 1000m² uniquement pour le garage. Moi je péterai les murs et ferais une piste indoor. Mais en fait il y a tout dehors donc ce n'est qu'un réflexe de parisien à la con.
Une buanderie spéciale motard pour se changer et faire sécher son équipement. Bon pour la presque Bretagne, c'est un minimum
. En Bretagne, quand il pleut pas c'est qu'il fait beau. Et le pire c'est que c'est vrai.
Les participants:Les accueillantsUn couple piqué, drogué à la moto et à Kawasaki. S'il y a des volontaire pour les vacciner, non pas de la moto, mais de Kawasaki, me faire un MP (TNP94 n'est pas elligible). Tous les deux roulent en ZX10R pour le plaisir. Après ils ont comme beaucoup leurs mulets pour aller bosser (FJR 1300, CBR 1000 F). Mais dès qu'ils enfourchent leurs ZX, ils changent complètement. Ce ne sont pas des Gremlins mais on en est pas très loin. Donc ils changent, non pour l'agressivité des Gremlins, mais pour le brulage de bitume (je n'ai pas d'autres images). Ils roulent pour le plaisir de rouler. Vite ? Non, très vite.
Les padawans Un duo de jeunes (jusqu'à 30-35 ans ce sont des jeunes pour moi, voire des enfants) qui m'ont enchanté avec leur accent chantant. Non pas des Marseillais. Un vrai accent chantant. Plus au Sud et à 7000km à l'ouest de Marseilles. C'est pas compliqué à chaque traversé de village ils dansaient sur leur moto et c'était tellement communicatif que leurs motos dansaient aussi
Bon, c'est pas tout, à la sortie du village, je me suis dit, les enfants on va rouler. La vâche, en plus ils envoient du bois avec leur petits roadsters (tout ce qui est en dessous de 1000 est petit pour moi). Super, on peut s'amuser avec de chouettes copains.
Le suceur de roue. Imaginez un mec avec une moto de coursier. Un CBF 600 rafistolé et bricolé. Non pas bricolé pour qu'il marche mieux, mais juste pour qu'il roule. Ce mec, il suce la roue d'un ZX10R et lâche rien, jamais. Hallucinant. Chapeau bas. Au cours de la discussion, je lui ai dit qu'il était prês pour faire la course avec ses condisciples (les mecs qui lâchent rien, jamais) dans le stage de Serge Nuques sur la partie parcours routier. En plus il veut faire de la piste. C'est là que je me suis dit : Mon gars tu vieillis.
L'ancienLa ferme, c'est la campagne. A la campagne, il y a des vaches et donc des taureaux. Je me suis dis que venir avec une moto rouge, ça allait être compliqué pour moi. D'autant plus qu'elle est au garage.
Donc j'ai décidé de venir incognito avec une moto aux couleurs de la poste (Ancienne et vénérable institution). Jaune, enfin "Mandarin" selon BMW (certainement pour faire passer la pilule. Pour moi elle passe. J'adore). Ancienne car une moto de 17 ans est une ancienne. Attention, je ne confond pas. Une jeune fille de 17 ans est une adolescente, pas une moto. Une femme dite une ancienne serait pour moi une femme de plus de 70 ans. Enfin aujourd'hui. Je pense que mon estimation va largement varier avec le temps
Parenthèse : J'ai découvert grâce à ce forum, qu'il y avait plein de femmes de tout âges, avec des tonnes d'humour et d'amitié. C'est une bouffée d'oxygène que je respire grâce à vous toutes. Merci à vous.
Donc j'ai pu me familiariser avec cette BMW jaune (R1100S) et tester ses limites. Elle ne m'a jamais fait faut bond et j'ai adoré rouler avec ses particularité. Une bombe cette moto. 25 à 50cv de plus elle serait parfaite. Sans pour autant égaler une VFR 1200
Le Week-End.Vendredi soirNous, les padawans, le suceur de roue et moi l'ancien, nous nous sommes retrouvé vendredi vers 18h30 à la station de Bois d'Arcy. Bon il pleuvait 3 gouttes et on a téléphoné à la Ferme des Motards qui nous a rassuré en nous disans : Pas de pluie sur le parcours.
Bon du coup, ce ne sera pas la Ferme de la Météo.
Donc on pars, et on se prends une saucée pendant 2h30 presque jusqu'à la ville de Mayenne. Lors d'un arrêt dans une station Total Ouverte sur la N12, j'ai jeté mon teeshirt, k-way et racheté un tee-shirt, polair et ciré de marin. Pour avoir chaud et être au sec.
Étonnamment, passé Mayenne, zéro pluie. Donc c'est un week-end qui se mérite.
Arrivé à la Ferme des Motards, on se change et on met nos cuirs à sécher dans une pièce dédiée à cela avec 35 degré (on constatera que c'efficace le lendemain matin). La ferme des motards en sommes. Ensuite on discute, on boit une bière (de l'eau ? non, on en a marre). Et on se couche fort tard.
Samedi Après un petit déjeuner avec des pains au chocolat et croissants cuits au four (pas de limite dans l'accueil), on se prépare pour rouler. Décollage sous un soleil voilé. En résumé météo, la journée a été soleil, pluie, soleil. Le peu de pluie a été séchée par le soleil et surtout la vitesse. En gros, rouler vite provoque un effet sèche cheveux sur les vêtements. Et à 200 l'effet est amplifié. Donc les vêtements se sont retrouvés très vites secs et on a essayé de se la jouer Guy Martin. Presque à la même vitesse, mais sans les pièges de l'iles de Mann, ni les MIB Français qui étaient en vacances. Donc des moments inoubliables à des vitesses inavouables. .
Le soir, un repas inspiré (odieusement mais génialement copié) de la Dordogne avec des magrets de Canards à la plancha préparés mode tournedos. Un régal, il n'en restera pas une miette. Des bouteilles de Chinon et de Rosé, non plus
On se couche fort tard. Ce sera dur pour les enfants demain matin
Dimanche.
Répétition du Samedi avec la fatigue en plus. Les padawans se traînent selon moi et je m’ennuie dans les virages de "montagne", mais ils se réveillent et montrent qu'ils ont de l'amour propre quand soudain le carénage de notre ouvreuse s'arrache de sa machine (ZX10R) à près de plus de 200km/h. Par la même occasion j'ai testé un freinage d'urgence avec ma vieille BMW et eu à gérer les réaction d'un stoppie à plus de 140. La vidéo si elle est montrée est édificatrice.
En gros on s'est fait un plaisir TGV (Très Grande Vitesse). Comme le samedi, les vitesses étaient entre 160 et 220 (pour moi). Sur des routes adaptées et avec des courbes qui le permettaient. ET SURTOUT avec des motards en capacité de gérer ces vitesses dans les courbes et sur la durée.
LE PIED
En arrivant, mon chat m'a fait la gueule, comme d'habitude. Et comme d’habitude, 1h plus tard il est venu me faire des calins pour me faire comprendre que tout était oublié. Je devrais épouser mon chat en fait.
RésuméMerci aux participants et spécial GRAND MERCI à Hollandais et KarineZX10R pour leur accueil, leur gentillesse, leur partage de route, ...
Un gros merci pour ce super week-end.