M’enregistrer

CR Maniabilité lente

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR Maniabilité lente

Messagepar Serpic0 » Dim 5 Juin 2016 18:02

CR du petit entraînement en maniabilité lente

J'espère que tout le monde est bien rentré et s'est bien amusé.
On a presque pas eu de casse et pas une goutte de pluie.
Le parking était tranquille mais c'était pas un billard, quelques trous par endroit et un léger devers ont fait un peu peur à certains :twisted:
Y a plein de copains qui sont passés et c'était cool :cool2:

J'ai pu dompter ma petite grosse donc je suis content, j'ai presque retrouvé les sensations que j'avais sur le 600.
C'était sympa de jouer les profs, même si je reconnais qu'à la fin je commençais à fatiguer.
Je pense qu'il y en a pas mal qui se sont décoincés en partie, après y a pas de secret, faut continuer encore et toujours à s'entraîner.

A refaire, à voir si on recommence à velizy, éventuellement à un autre endroit du parking ou au Carré Sénart, pour installer plus de parcours de difficultés différentes parce que vu la diversité des machines, c'était compliqué de faire progresser tout le monde sur le même atelier.

Par contre j'ai pas pensé à prendre des photos :humm:

Pour conclure, on sort son cul et on met du gaz :vroum:
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: CR Maniabilité lente

Messagepar PATTY » Dim 5 Juin 2016 19:15

Pour des gens comme moi qui ont du mal à assimiler, on fait et refait et rerefait les choses, un peu différemment selon la personne qui nous dirige et Serpico :cool2: très bonne pédagogie, exercices en progressif et gentillesse et patience, bonne mise en confiance.Je pense que certaines choses sont enregistrées, d'autres...ben faut savoir s'arrêter quand ça passe plus :oops:
Tous ces exercices nous ont donné chaud, surtout aux filles parce que c'est nous qui avons le plus bossé (et qui avions le plus à apprendre? :humm: ) et il n'a pas plu!
Après, y'en a beaucoup qui sont effectivement passés pour 'dire bonjour' comme prévu :D , c'était sympa, sympa de voir avoir vu toutes et tous.

Très contente d'avoir participée :D , et tout cela n'enlève rien aux stages proposés par FlatFab , pédagogie et exercices différents,

Toujours intéressant selon son niveau.

Merci encore Serpico! (qui était sérieux aujourd'hui, a pas dit de grosses conneries :twisted: )
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar Hyper-Axe » Dim 5 Juin 2016 19:21

Image
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar Serpic0 » Dim 5 Juin 2016 20:49

@Patty: Que de compliments, c'est gentil, mais t'inquiète pas, la prochaine fois je raconterai des conneries, je dirai à tout le monde de prendre le frein avant , d'écarter les jambes et de tendre les bras, ça sera plus marrant :langue:
Cela dit, j'ai vu qu'il fallait que j'apprenne à donner mes conseils au bon moment, plusieurs fois j'ai fait perdre le fil à certains qui étaient concentrés dans leur exercice.

@Hyper-axe: Merci, c'est un début :gna:
Serpic0
posteur fou
posteur fou

R1200RT LC

Messagepar Terry » Dim 5 Juin 2016 21:36

En tout cas, Bravo pour cette initiative.
Je pense que tu vas devoir la renouveler plusieurs fois, et comme Talike pour ses journées formation SDS cela va devenir un incontournable de ce forum.
Tu entres dans la légende :cool2:
La prochaine fois, promis je viens avec le 1100RT et je participe en étant sur d'apprendre des choses.
PS: Je propose à l'administration du forum de créer un statut spécial de reconnaissance pour ces animateurs de formation continue.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar rafffix » Dim 5 Juin 2016 22:22

Merci Serpico, c'était top ! Ça fait vraiment du bien de reprendre des exercices basiques que l'on nous faisait faire au permis. Ça m'a permis de prendre confiance et de dépasser des blocages (psychologiques pour la plupart) .
, c'était vraiment super. Merci pour ta patience et cette progression efficace et ludique. Super moment. Bonne semaine à tous et on fait tous un demi tour d'une seule main, le cul sorti, en sifflotant ;))
rafffix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Messagepar Serpic0 » Dim 5 Juin 2016 22:40

Terry, attends de venir avant de t'emballer, ça se trouve tu vas te faire chier :-|

Mais c'est vrai que maintenant que Mohammed Ali est parti, je me sens prêt pour être la prochaine légende.
Déjà, je vois bien mon pseudo en lettre d'or avec des caractères en taille 48, histoire que ça se voit bien !
Par contre faut que je trouve ma maxime...il déhanche comme un poireau et arsouille comme un octogénaire c'est pas mal mais c'est moins poétique que l'histoire des papillons, des abeilles, tout ça.

Blague à part, je ne pense pas que ce soit la peine de faire quoique ce soit sur le forum, des sourires et un "ça m'a aidé" en fin de journée c'est tout ce qu'il me faut pour avoir envie de recommencer :cool2:
Et entendre Raffix à la limite de l'orgasme quand elle est à genoux sur sa moto c'est top aussi :angee:
Surtout que ceux qui bossent pendant des heures sur des roadbooks pour proposer de belles ballades ont beaucoup plus de mérite que moi qui pose trois cônes sur un parking !

Pour la suite, si je peux mettre le pied à l'étrier à quelques volontaires je le ferai mais rapidement, je n'aurai plus rien à apprendre à certains, il n'y a qu'un stage avec un vrai professionnel qui pourra tous nous faire progresser encore plus.
Mais ça pourrait aussi être sympa de s'inscrire ensemble à un stage avec Fabien.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

R1200RT LC

Messagepar Terry » Dim 5 Juin 2016 23:29

Serpic0 a écrit:Mais ça pourrait aussi être sympa de s'inscrire ensemble à un stage avec Fabien.

Cà c'est l'idée géniale de la soirée.
J'en suis car j'ai déjà fait son stage de "virage sécurisé" ou j'ai appris énormément de choses qui m'ont servi et me servent tout le temps et donc pour la maniabilité et le lent, je suis sur d'apprendre encore plein de choses très utiles qui me sauveront de la gamelle.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [05/06/2016] Entraînement maniabilité lente

Messagepar shijo » Lun 6 Juin 2016 01:14

Après essais du jour et réflexions, je vais travailler plus la méthode facile n° 1.

Message déplacé.
Merci de vérifier s'il existe déjà un C-R de la sortie avant de poster .
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message